- C'est qui montre-moi.
Je le cherche parmi la foule qui vient de s'infiltrer par la porte principal. Cette après-midi nous ne sommes que dans des petites salles pour des travaux dirigés. Alors normalement, ce sera plus simple de le repérer.
- Là. Chuchotais-je en faisant signe à Jessy.
- Ok.
Je ne comprends pas immédiatement ce qu'elle fait, elle se lève pour aller le voir. Mais qu'est-ce qu'elle fait bon sang !
En quelques instants je me retrouve à côté d'Adam. Jessy, elle s'est installée juste derrière nous.
- Salut, Diviya comment tu vas ?
- Euh bien et toi ?
- Ton amie, enfin Jessy je crois m'a dit que tu voulais me dire quelque chose.
Merci, Jessy ...
- Oui enfin c'est juste une proposition tu n'es pas obligé d'accepter, ça doit faire bizarre enfin on ne se parle pas vraiment et je vais te proposer ça...
- C'est pas grave détends-toi, tu peux me demander ce que tu veux. Sourit-t-il.
Visiblement certaines personnes sont assez douée pour nous mettre à l'aise. Sans compter qu'elles sont polies et gentilles.
- Des amis m'ont invité ce week-end dans un chalet en forêt. On m'a demandé d'inviter quelqu'un mais... mais quoi il faut que je trouve une raison pour ne pas inviter Jessy. Euh mais Jessy est un peu occupée ce week-end.
- No problem.
Quoi ? Sérieux, il a accepté.
- C'est vrai ?
- Ouais, ça fait longtemps que j'ai pas bougé de la ville, avec ma chambre étudiante c'est un peu triste ici. Ça me fera du bien, j'accepte. On part quand ?
Je suis complètement désorientée.
- Bonjour à tous ! Déclare l'enseignante en entrant dans la salle.
- C'est à quelle heure ? Me chuchote Adam a ma droite.
- Euh ce soir 19h, on passera te récupérer devant la cité universitaire.
Et voilà, c'est réglé.
Tout roule comme sur des roulettes. Enfin malheureusement, le plan n'avancera pas pour ce week-end mais au final je pense que ça pourra me faire du bien de m'éloigner de tout ça. Deux jours dans un chalet en pleine forêt avec des amis assez cool, bon John n'en fait pas tellement partie mais on va dire qu'il est amusant donc je ne vais rien dire.
Jessy me fait un petit Debrief avant que je m'en aille, elle me dit clairement de m'amuser au maximum.
En rentrant, mes parents sont à la maison, Aless malheureusement s'est volatilisé. Ma mère a repris son air abattu et mon père est devant la télé pour ne pas changer.
Ils ont directement accepté lorsque je leur ai demandé pour ce week-end. Ils étaient tellement contents que je sorte de ma petite zone de confort. Bien sûr, je n'ai pas dit que John était de la partie, de peur qu'ils ne refusent immédiatement. Ce n'est pas un mensonge en soit : c'est plus une vérité dissimulée.
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre ce qui m'arrive en ce moment. Je n'ai pas cessé de mentir à tout le monde, ce n'est pas dans mes habitudes et surtout je n'aime pas ça. On dit que les mensonges finissent toujours par éclater au grands jours et bien ça risque d'être un beau fiasco si ça m'arrive.
VOUS LISEZ
Trésor d'une vie (T1 + T2) | En pause
RomanceJe m'appelle Diviya Taller. Un prénom très cambodgien pour une américaine n'est-ce pas ? Ma vie c'est mon épreuve et chaque jour, je lutte pour oublier ces douleurs qui me tourmentent depuis mes six ans. J'ai été abandonné par ma maman, Rama. En p...