18

60 3 0
                                    

En ouvrant la porte de chez moi, je suis accueillie par mon père et John, assis dans le canapé du salon. Depuis trois ans, John est devenu un habitué de cette maison. Au fond de moi, j'ai trouvé cela particulièrement touchant qu'il soit venu prendre de mes nouvelles ainsi que celles de ma famille après le décès d'Aless.

J'ai du mal à croire que Denis est à l'origine de tout cela. Sans sa demande, John ne serait probablement jamais venu et nous ne serions probablement pas amis à l'heure actuelle. Cela me serre le cœur de comprendre que même en son absence, Denis a réussi à exercer un certain contrôle sur ma vie.

- Diviya ?, m'appelle mon meilleur ami, ses yeux bleus se posant sur moi, ce qui fait naître un sourire naturel sur mes lèvres.

- T'étais passé ou hier ?, ajoute John en s'approchant de moi.

J'ai réalisé que je n'étais pas une bonne amie au moment où j'ai caché la vérité sur cet incident qui s'est déroulé derrière le club. Je n'ai rien dit parce qu'une voix à l'intérieur de mon cerveau naïf m'a poussée à écouter Denis, à ne rien révéler comme il me l'avait demandé.

Malgré tout ce qui a pu se passer entre Denis et moi, tout semble indiquer que dès qu'il croisera ma route, son opinion comptera toujours pour moi, même s'il ne s'agit que d'une infime goutte dans un océan en pleine tempête.

- Chez les parents de la petite Lina. Ils ont eu un empêchement, et j'ai dû rester pour la nuit, mentis-je.

Le regard de John semble se détendre tandis que mon cœur se serre. Je déteste mentir ainsi, mais je sais qu'au moment où je parlerai de Denis, tout changera.

Je ne veux pas que John me juge. Je ne veux pas non plus m'entendre lui reprocher d'être venu me réconforter parce que Denis le lui avait demandé. Je n'ai pas envie de tous ces problèmes, j'en ai assez.

Je n'ai plus la force de me disputer encore et encore. Je suis fatiguée, alors le silence et les mensonges qui gravitent autour du nom de Denis Hernandez persisteront aussi longtemps que la paix sera nécessaire pour moi.

- Tu as pu voir ta sœur ?, me demande mon père.

J'acquiesce en lui racontant qu'elle m'a montré sa magnifique robe ainsi que la décoration de la salle de réception. Puis mon regard se tourne vers celui de John qui ne m'a pas quittée une seconde. Je m'arrête de parler pendant quelques instants en réalisant que ce garçon ne peut pas s'inquiéter ou discuter avec moi sans ressentir un certain attachement. Malgré la demande de Denis, je suis convaincue qu'en cet instant précis, John est mon meilleur ami et qu'il ne se sent en aucun cas obligé d'être à mes côtés.

Mes parents finissent par nous laisser et John et moi nous dirigeons vers le jardin à l'arrière. Ce jardin où j'ai joué pendant des heures avec Aless. Un jardin qui a entendu nos rires résonner, nos cris s'exclamer. Chaque recoin de la maison abrite un souvenir d'Aless pour moi. Au début, c'était douloureux, trop douloureux pour pouvoir décrire précisément cette sensation. Mais aujourd'hui, c'est différent. Les souvenirs me font toujours mal, mais je ne peux nier qu'ils me font parfois sourire. Un sourire empreint d'une certaine nostalgie pour nos moments partagés.

Malgré l'année tumultueuse qui a précédé son décès, je garde un excellent souvenir de mon frère. Aless a joué son rôle de grand frère à merveille. Il a su m'apporter cet amour et cette protection que je désirais tant trouver chez Anil et Jaï lorsque j'étais plus jeune. J'avais tant espéré que mes deux grands frères biologiques me retrouveraient et me délivreraient de ce fardeau que je vivais.

Mais la vie en a décidé autrement. Il était évident que je devais rencontrer cette nouvelle famille, de nouveaux amis et me créer de nouveaux souvenirs.

Trésor d'une vie (T1 + T2)  | En pause Où les histoires vivent. Découvrez maintenant