🎶🎧 : Conseil musique ~ Time - Hans Zimmer
**
- C'est les meilleurs pâtes carbonara que j'ai goûtées de ma vie, dis-je la bouche pleine.
Je vois le sourire de Denis s'étirer sur la chaise en face de moi.
- Merci, répond-il.
Il m'avait dit que son père était cuisinier au Mexique et que c'était lui qui lui avait appris à cuisiner. Ça me désole vraiment pour lui qu'il ne soit plus aussi proche de ses parents.
- Denis?
- Hmm?
- Pourquoi ton père t'en veut autant ?
Je vois le regard de Denis se concentrer sur le mien, comme s'il ne s'attendait pas à cette question. Je suis peut-être un peu indiscrète.
- T'es pas obligé de me répondre, j'ajoute.
- Non, ça ne me dérange pas. Je...
Il prend une gorgée d'eau avant de répondre, ses yeux verts fixant un point sur la table.
- Notre relation s'est dégradée quand Kate est morte, mais avant ça, j'ai jamais eu l'amour de mon père. J'étais pas un fils modèle. Je me retrouvais toujours dans les problèmes, alors que ma sœur, elle excellait dans tous les domaines. Je crois que ça a été logique pour lui de me regarder avec mépris. Il m'en a tellement voulu pour les larmes que je causais à ma mère. Je le comprends au fond. Je ne suis pas le fils dont les parents rêvent.
Je reste concentrée sur lui, essayant de comprendre tout ce qu'il peut bien ressentir en lui. Il a beau être adulte, tout ce manque d'amour doit le peser, je le sais. Sa relation avec son père contribue à ce mépris qu'il a aussi pour lui-même.
- Quand Kate est morte, mon père a appris qu'elle sortait avec Aless. Il a découvert qu'Aless était l'un de mes amis du club, et toute cette rage qu'il avait, il me l'a mise sur le dos. Le jour où ma mère est devenue muette, j'ai compris dans le regard de mon père qu'il ne me pardonnerait jamais. Je faisais ce que je pouvais pour éviter de rentrer chez moi. Je sais pas ce qui m'a pris, mais je devais trouver un moyen de faire du mal aussi. Alors j'ai élaboré une vengeance contre Aless. Je voulais détruire sa vie. Et puis, je t'ai rencontrée. J'ai passé du temps avec toi et...
Je vois Denis faire une pause dans ses paroles, relevant les yeux vers moi. J'ai arrêté de manger, tellement absorbée par ce qu'il me raconte.
- J'ai aimé pour la première fois, et une partie de ma raison est revenue, conclut-il.
Mon cœur pompe et j'en ressens chaque battement.
- Mais t'as pris la fuite alors que ça faisait que quelques mois qu'on était ensembles. Je dis sans vraiment réfléchir.
Je peux sentir l'intensité de l'émotion dans l'air alors que Denis répond à mes mots.
- Ouais. Et crois-le ou non, Diviya, mais de toute ma putain de vie, je crois que c'est la plus grosse erreur que j'ai pu faire.
Sa sincérité me touche, et je sens que ces mots viennent du plus profond de son cœur. Les regrets peuvent être lourds à porter, et j'espère qu'en partageant ses sentiments, cela l'aide à libérer une partie du fardeau qu'il porte depuis tout ce temps.
Je baisse les yeux, ne trouvant pas quoi lui répondre. Je sais qu'il s'en veut, mais j'ai tellement souffert que oublier ce moment est beaucoup trop difficile. Alors je préfère éviter le sujet pour ne pas nous blesser.
VOUS LISEZ
Trésor d'une vie (T1 + T2) | En pause
Roman d'amourJe m'appelle Diviya Taller. Un prénom très cambodgien pour une américaine n'est-ce pas ? Ma vie c'est mon épreuve et chaque jour, je lutte pour oublier ces douleurs qui me tourmentent depuis mes six ans. J'ai été abandonné par ma maman, Rama. En p...