chapitre 19

116 12 0
                                    

Le silence pèse à l'intérieur de la voiture mais il n'est pas de longue durée lorsque j'aperçois que nous n'empruntons pas le trajet de chez moi.

- Tu vas où ? m'inquiété-je.

- Voir ton frère.

- Pourquoi ? Réussis-je à répondre surprise.

Dans un sens, je suis contente de lui rendre visite mais d'un autre je me demande pourquoi ce détour serait nécessaire pour Jonathan. Toute cette histoire ne colle pas. D'abord il me propose de me raccompagner et maintenant il fait un détour chez lui ?

Jonathan finit par jeter un regard en ma direction avant de me répondre.

- Tu ne veux pas le voir ?

- Si, enfin bien sûr mais tu as seulement proposé de me déposer chez moi.

- Je sais.

C'est maintenant à mon tour de regarder étrangement le conducteur. Je ne le comprendrais jamais décidément.

Je décide d'abandonner ici la conversation en attendant d'arriver à destination. J'en profite pour essayer de repérer où nous sommes, on ne sait jamais si l'envie me prend de rendre visite à mon frère. Je ne sais combien de temps il compte rester encore chez Jonathan mais une chose est sûre, il manque énormément à tout le monde à la maison.

J'ai de la chance de l'apercevoir quelque fois sur le campus mais mes parents et Amber ne l'ont pas vue depuis plus de deux semaines.

Je remarque que le conducteur finit par ralentir lorsque nous approchons d'une zone résidentielle à peu près semblable à celle dans laquelle je vie.

- Je te préviens, ton frère est la plupart du temps pas très sobre.

- Comment ? M'étonnais-je.

- Tu m'as bien entendu l'indienne.

Jonathan finit par se garer devant une petite maison qui a l'air assez vieille mais quand il s'apprête à sortir de l'habitacle je l'en empêche.

- Pourquoi m'amener ici, si c'est pour le voir dans cet état là ?

Les yeux bleus de mon interlocuteur vienne fixer les miens pendant quelques secondes qui me semblent interminables puis il décide enfin de dire quelque chose.

- Pour que tu essaies de le résonner.

- C'est pas censé être ton meilleur ami ? Dis-je.

- Et c'est pas d'abord censé être ton frère ? Répond-il sur le même ton.

Je m'apprête à ajouter quelques chose mais je suis beaucoup trop lente. Jonathan finit par sortir et claquer la porte derrière lui.

Je me dépêche de sortir à mon tour pour aller le rejoindre.

- Attend.

L'interpellé se retourne vers moi non sans soupirer.
Quelle délicatesse...

- Je suis censée le convaincre de rentrer c'est ça ? Tu ne veux plus qu'il reste chez toi ?

Le singulier personnage qui se tient devant moi arbore un sourire moqueur avant de me répondre :

- T'y es pas du tout. Il ressemble à un légume depuis presque deux semaines. Il sort presque pas, il passe ses journées à boire et fumer. À ton avis pourquoi il reste chez moi ? Pour faire ce genre de choses sans que ses parents s'en rendent compte voilà.

- Tu penses qu'il m'écoutera ? Me demandais-je plus à moi même dans le désespoir d'apprendre l'état dans lequel est mon frère.

- Tu es la seule qui peut le convaincre.

Trésor d'une vie (T1 + T2)  | En pause Où les histoires vivent. Découvrez maintenant