Chapitre 52

83 5 0
                                    

Elle a beau être blonde aux yeux bleus, ses traits sont les mêmes que les siens. Son sourire ne m'est pas non plus étranger. C'est comme si je la connaissais mais à travers le visage de son frère. Quand je réalise que cette fille n'existe plus. Qu'elle n'est plus là et que son grand frère souffre de cette absence, ça me brise le cœur.

Je ne peux que compatir avec la douleur de Denis.

Sur la deuxième photo, elle n'est pas seule. Aless est avec elle et la prend dans ses bras. Les deux sourient comme si de rien n'était. Ils se regardent comme s'ils étaient fous amoureux. Je reconnais ce regard. C'est le mien quand je me mets à penser à lui.

Si je n'étais pas au courant de toute cette histoire, j'aurais juré observer un couple normal. Ce n'est malheureusement pas le cas. Et puis une question me vient à l'esprit. Pourquoi garder ces photos dans sa chambre après ce qu'il a fait ?

Il se sent probablement coupable.

Quand je pense qu'il a fait l'ignorant il y'a quelques minutes dans le jardin...

Je remarque qu'il reste un papier plié en deux à l'intérieur de l'enveloppe alors quand je découvre qu'il s'agit d'une lettre de Kate, je vais vite m'assoir sur le lit pour lire calmement.

Elle a une jolie plume.

**

Aless,

Tu m'as dit un jour qu'on ne rencontrait qu'une seule fois l'amour de sa vie. Tu m'as dit que lorsque c'était fait rien ne pouvait séparer deux personnes qui s'aimaient. Je voudrais te prouver que parfois la vie est bien plus complexe. Parfois, nos opinions divergent et les disputes nous brisent. Parfois, les gens se séparent et se blessent.

Je ne t'en veux pas. Pour les mots que tu as prononcés ni pour les coups que tu n'as malheureusement pas contrôlé. L'amour c'est aussi savoir pardonner. L'amour c'est aussi savoir abandonner.

Je t'aime, te pardonne mais t'abandonne.

Je ne sais pas quand tu recevras cette lettre mais si jamais je ne suis déjà plus là, ne soit pas triste. Ne désespère pas ! Je n'étais juste pas celle qu'il te fallait.

J'ai mal mais je l'accepte.

Je te souhaite tout le bonheur du monde, je compte sur toi pour ne pas être aussi lâche que moi.

N'abandonne jamais !
La vie est belle, Aless.

Kate H.

**

J'ai du mal à lire les derniers mots de cette lettre. Je retiens difficilement mes larmes et mes mains tremblantes n'arrangent pas les choses, mais j'y parviens. Avec douleur et peine mais j'y arrive.

Alors tout est vrai. Aless a réellement causé le suicide de Kate.

Je m'en veux. Je me sens mal d'avoir cru la mauvaise personne. Je me sens tout simplement coupable. C'est la culpabilité d'avoir accusé la mauvaise personne. Mon frère me dégoûte. Je ne sais pas si ça va être possible de le croiser tous les jours dans cette maison.

Je décide de prendre en photo la lettre ainsi que les photos qui vont avec et range tout à sa place, sous l'oreiller.

Je quitte alors sa chambre et vais me réfugier dans la mienne. Je me précipite vers la salle de bain pour me passer le visage sous l'eau froide. Peut être que ça m'aidera à penser plus clairement ?

Trésor d'une vie (T1 + T2)  | En pause Où les histoires vivent. Découvrez maintenant