Chapitre 22

113 11 2
                                    

« L'indienne, Jessy ? »

Non j'ai beau repasser sa dernière phrase en boucle dans ma tête, je ne supportes pas entendre ces deux mots l'un après l'autre. Je n'ai jamais aimé que John m'appelle ainsi non plus mais il a une façon de le dire qui finalement ne me semble pas si mauvaise. Oui, bon c'est pas génial de se faire appeler « l'indienne » mais il le fait pour rire et je l'ai remarqué à plusieurs reprise lorsqu'il attendait ma réaction en souriant. Je crois que ça doit l'amuser de m'embêter. En revanche, Denis ...non ça sonne faux. Je n'aime pas quand il le dit. C'est clair, et la prochaine fois que je le vois je lui ferais part de ça. Il n'a pas le droit de m'appeler ainsi, ou sinon ..

Ou sinon quoi Diviya ?

Ou sinon rien !

Je débarque dans ma maison, il ne semble y avoir personne. Je me demande encore quand est-ce que mes parents vont enfin m'expliquer ce qui se passe ici.
Je sais qu'ils me cachent quelque chose et que cela bouleverse maman. Je sais que c'est en rapport avec moi et malheureusement je ne sais absolument pas de quoi il s'agit.

J'espère que ma soeur pourra m'aider à comprendre enfin ce qui se passe.

Je décide alors de monter dans ma chambre et me laisser tomber dans mon lit. C'est en attrapant mon téléphone que je remarque les trois appels manqués d'une personne que j'aurai préférée oubliée.

Jessy.

Qu'est-ce qu'elle peut bien me vouloir ? Ça fait environ trois semaines qu'on ne s'adresse plus la parole. La dernière fois qu'on s'est plus ou moins côtoyés c'est lorsque Denis était venue la chercher à l'arrêt de bus. Elle n'avait pas manqué de me narguer pour je ne sais quelle raison. Elle et moi savons très bien que Denis n'est pas amoureux d'elle, mais pour une raison que j'ignore elle continue à s'attacher à lui. Elle le regrettera et ça j'en suis certaine.

Après plusieurs minutes à tournoyer dans le vide et à me demander si je devrais la rappeler ou pas, mon téléphone se remet à sonner pour de nouveau afficher son nom.

Je décide finalement de répondre, ça doit être important.

- Diviya ?

- Jessy...

- Hum ...euh voilà j'ai besoin de te parler, est-ce que tu aurais le temps de passer chez moi ?

J'hésite, je devrais répondre non. Qu'est-ce qu'elle peut bien vouloir me dire ?

- Quand ça ? demandais-je.

- Euh maintenant c'est possible pour toi ?

- D'accord.

- Merci beaucoup ! A tout de suite.

Et voilà elle raccroche.

Je crois que c'est notre appel le plus court. Une conversation très tendue. C'est bizarre.

Je décide quand même d'attraper ma veste et de me diriger immédiatement vers la sortie de chez moi.

Je marche alors en direction de chez elle puis là je me souviens d'un petit détail.

Denis, n'était pas censé aller la rejoindre ?

Tout devient soudainement plus clair. Quelque chose s'est passé avec Denis, maintenant est-ce que tout cela aurait un rapport avec Aless ?

J'en ai peur et je n'espère pas.

J'ai eu beau rabâcher à Denis d'éviter mon frère, s'il s'avère qu'il lui a fait quelque chose, la guerre sera déclarée.

Trésor d'une vie (T1 + T2)  | En pause Où les histoires vivent. Découvrez maintenant