Chapitre 69

86 5 3
                                    

Je me réveille le cou un peu endolori et le réveil prêt à me transpercer les tympans. J'ouvre difficilement les yeux pour les poser sur les chiffres troublent que m'affiche la montre.

6h30

Je me rallonge quelques minutes dans mon lit et c'est là que je remarque qu'il n'est plus là. Sa chaleur rassurante ne m'enveloppe plus. Je ne sens plus non plus son odeur plus qu'agréable contre moi. Ni ses grandes mains dans mes cheveux. Il est partit.

J'attrape alors mon téléphone et je tombe sur son message. Je souris sans le vouloir et je me relève soudain de meilleure humeur. Je file dans la salle de bain me préparer et je descends dans la cuisine me prendre quelque chose à manger.
Mes parents prennent leur café et me sourient tous les deux.

- On ira dîner dehors demain soir Diviya, ça te convient ? Déclare mon père.

- Oui bien sûr.

Je ne m'éternise pas trop dans la cuisine. Je me dépêche de prendre mon petit déjeuner et je sors de la maison pour ne pas manquer mon bus. Comme à mon habitude, je vais m'asseoir tout au fond et m'apprête à sortir mes écouteurs quand la voix de Jessy surgit de nulle part.

Finalement, je la voie arriver vers moi et prendre place à mes côtés. Je sens que cette conversation ne va pas me plaire du tout.

- Diviya, comment tu vas ?

- Bien et toi ? Dis-je méfiante.

Elle ne me regarde pas, elle se contente de fixer un point droit devant elle.

- Ça va.

D'accord, c'est bizarre. Elle ne m'a jamais parlé comme ça et je me demande ce qu'elle a derrière la tête.

- Tu sais que cette petite amourette que tu penses vivre avec ton petit Denis est temporaire n'est-ce pas ?

C'est reparti. Je commence vraiment en avoir marre des réflexions de Jess. Depuis qu'on a fait la connaissance de Denis, plus rien ne va entre nous et ma meilleure amie est prête à abandonner notre amitié pour un garçon. Ça me désole.

- Tu n'as aucune idée de ce qui se passe entre lui et moi. Dis-je.

Jess entreprend finalement de me jeter un coup d'œil. Elle sourit bizarrement.

- Je sais très bien de quoi je parle. Tu caches très bien ton jeu Diviya. Il m'a fallut cette histoire avec Denis pour comprendre que t'es qu'une petite peste.

- Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ?

- Qu'est-ce que je raconte ! C'est pas toi qui disait rien qu'hier ne jamais vouloir aller plus loin avec un mec ?

Jess s'est levé pour me regarder droit dans les yeux. Elle n'a plus du tout l'air de rigoler cette fois-ci.

- Oui, je l'ai dit et c'est vrai.

- Menteuse ! J'ai vu Hernandez sortir en douce de chez toi ce matin. Sainte nitouche mon œil ouais ! N'oublie pas une chose Diviya, je suis capable de transformer ta vie en un enfer. Tu vois l'enfer que t'as connu au Cambodge ? Je vais te le ramener à tes pieds en Amérique.

Mon cœur bat à tout rompre. Ma meilleure amie me menace, et j'ai sûrement pas envie de rentrer en guerre avec elle. C'est la dernière chose que je veux après tout ce qui se passe déjà dans ma vie. Je n'ai pas besoin de rajouter des problèmes.

- Jess, pourquoi tu fais tout ça ? Il n'y a plus rien entre toi et Denis. Il ne t'aime pas.

Je ne comprends pas tout de suite ce qui m'arrive. Mais je le découvre assez rapidement lorsque par réflexe, ma main vient se coller contre ma propre joue. Une douleur désagréable chauffe ma peau juste en dessous. Éberluée, je lève les yeux vers Jessy, les larmes aux coins des yeux.

Trésor d'une vie (T1 + T2)  | En pause Où les histoires vivent. Découvrez maintenant