Chapitre 64

89 4 3
                                    

Je l'ai dit.

Je n'ai pas réussi à enterrer ce sentiment comme je me l'étais promis. J'ai planté mes yeux droit dans les siens pour lui dire probablement la chose la plus courageuse de ma vie. J'ai conscience de prendre aussi le risque qu'il me repousse. Mais peut être, rien que peut être, ça en vaudra la peine. Il ne me demandera plus pourquoi je lui fais tant confiance, ni pourquoi j'aime tant qu'il soit à mes côtés.
Maintenant, il saura.

Je laisse mes yeux de nouveau parcourir son visage. J'essaie de distinguer une potentielle réponse à travers. C'est impossible ! Je n'arrive à rien.

- Quoi ? Demande-t-il très surpris.

Quand je vois qu'il commence à réaliser, son sourire disparaît complètement. Il ne reste plus qu'un visage sérieux et dans l'incompréhension.

Pour moi, c'était si évident. J'aime le voir. Je suis rassurée avec lui. Je pense tout le temps à lui. J'aime quand il est prêt de moi. Je me sens bien dans ses bras. Je veux prolonger un maximum tous nos moments ensembles. Je pense d'ailleurs que ce n'est pas la première fois qu'une fille doit lui avouer ses sentiments. Il faut dire qu'il en a eu tellement dans sa vie. C'est peut être aussi après ces déclarations qu'il fuyait ?

Je panique. Et s'il me faisait la même chose ? Et s'il m'abandonnait moi aussi ?

-J- Je crois que je suis amoureuse de toi. Dis-je alors la voix tremblante pour l'inciter à me dire quelque chose.

Denis détourne finalement son regard du mien. Il me laisse seule avec mes pensées négatives et ça me stresse beaucoup.

Il se met à fixer le volant un peu bizarrement avant de reprendre :

- Non, tu crois mal. Je vais faire comme si j'avais rien entendu.

Et puis il descend de la voiture sans attendre une réaction de ma part.

Sérieusement ?

Je me précipite à mon tour pour aller le rejoindre. Je l'attrape par sa manche pour l'arrêter.

- Denis, attend !

Il s'arrête alors mais peine à me regarder de nouveau dans les yeux. Il chercher à fuir mon regard.

- Je sais très bien ce que je ressens et je ne me trompe pas. Je suis sûre de moi sur ce coup.

- Diviya, t'en sais rien putain. T'as jamais aimé personne. Comment tu peux en être sûre ?

- Parce que je ...

Je m'apprête à lui dévoiler toutes ces raisons évidentes qui me font l'aimer davantage chaque jour. Je m'apprête à lui décrire ce sentiment qui m'arrache un nombre incalculable de battement par minutes. Je m'apprête à ouvrir mon coeur pour la première fois de ma vie, ça fait vraiment peur.

Cette fois, il m'attend patiemment. Il attend que je continue et je décide de ne plus réfléchir. Je l'aime et je veux le crier sur tous les toits.

- Je le sais parce que je pense toujours à toi. Où que je sois, avec qui que je sois, j'ai toujours ton sourire gravé dans ma mémoire. Ta voix si spéciale aussi et puis tes yeux aussi profonds. Quand je suis près de toi, je n'arrive même plus à comprendre comment je fonctionne. Mon cœur bat tellement vite si tu savais ... Ça ne m'étais jamais arrivé, Denis ! Et, et je m'inquiète tellement pour toi. Pour cette colère que tu te forces à garder au fond et qui t'emporte avec elle chaque jour un peu plus. Je t'aime pour toi et c'est pour ça que je suis prête à te pardonner aussi vite.

Malgré mon petit discours, j'ai la terrible impression que ce que je dis ne sert à rien. J'ai remarqué au fur et à mesure que je débitais mon petit speech, qu'il n'était pas d'accord. Comme si j'avais besoin de son autorisation pour l'aimer ...

Trésor d'une vie (T1 + T2)  | En pause Où les histoires vivent. Découvrez maintenant