Il est à peine vingt trois heures mais la fête bas son plein. Les cris commencent sincèrement à me donner la migraine.
Jessy s'est trouvé un nouveau groupe d'amis. Ce sont tous des garçons. Je reste avec elle pour éviter de la perdre de vue mais j'ignore complètement les questions et les regards douteux qui me tombent dessus.
Je me sens pas bien, voilà c'est dit. Je n'aime pas attirer toute cette attention. Je n'aime pas cette odeur d'alcool et de transpiration. Je déteste ces gens qui passent un peu trop près de moi sans s'excuser d'avoir carrément collé leur corps contre le mien.
J'ignore combien de temps Jessy compte profiter de cette ambiance soit disante « Incroyable » pour reprendre ses mots. Il n'y a absolument rien d'incroyable et voir que je suis probablement la seule à penser une chose pareille, ça me désespère un peu.
- Vivi !
Jessy m'interpelle en me tirant sur le bras et je reporte alors le regard sur ma meilleure amie.
- Oui ?
- Tu les trouves pas trop beaux ?
- Qui ça ?
Elles essaie de s'approcher de mon oreille pour reprendre plus calmement.
- Bah les deux mecs qui étaient avec nous depuis une heure.
- Ah euh, non.
C'est la vérité. Les trois garçons qui nous tenaient compagnies jusqu'à il y a quelques minutes ne sont pas particulièrement beaux. Enfin, la beauté est subjective donc c'est son droit de les trouver à son goût. Comme si j'avais un goût pour les garçons moi...
Denis Hernandez n'a clairement rien avoir avec eux. Je l'aime pour sa façon d'être et non pas pour son physique. Même si je dois avouer que son physique n'est pas désagréable. Il est carrément attirant. Personne ne l'égale.
- Moi j'aime bien le blond. Rajoute ma meilleure amie alors que deux des trois garçons s'approchent de nouveau vers nous.
- D'accord Jessy.
Le blond et un autre brun finissent par nous tendre deux verres. Jessy attrape celui qui a une couleur toute rosée tandis que je ne prends pas la peine de prendre celui qui m'est adressé par le brun.
- Je ne bois pas d'alcool. Dis-je simplement.
- Allez goûte au moins. Si c'est parce que tu conduis t'en fais pas pour ça, j'ai un pote qui ne boit pas, il vous ramènera.
Je secoue la tête de gauche à droite.
- Non merci.
Jessy me lance un regard noir alors qu'elle vient de finir d'une traite le contenue de son verre.
Elle s'approche de nouveau de mon oreille.- Ce gars te kiff Vivi, fais lui plaisir, bois.
Ma meilleure amie tient à peine debout. Je ne me vois pas finir dans cet état moi aussi. A la merci de ces garçons un peu trop collants au passage.
- Non, Jess. J'en ai pas envie.
- Ok c'est pas grave laisse-moi aller te chercher un coca. Ça te va non ?
Je m'apprête à décliner l'offre mais Jessy se charge de répondre à ma place.
- Elle aime le Coca !
Et puis son verre finit au sol. On a à peine entendue le bruit du verre se rompre contre le carrelage. C'est vraiment génial. Je deviens baby-sitter.
- Jess, tu vas vraiment pas bien. Arrête de boire ça suffit. Lançais-je à ma meilleure amie.
- T'es vraiment pas cool Diviya !
VOUS LISEZ
Trésor d'une vie (T1 + T2) | En pause
RomanceJe m'appelle Diviya Taller. Un prénom très cambodgien pour une américaine n'est-ce pas ? Ma vie c'est mon épreuve et chaque jour, je lutte pour oublier ces douleurs qui me tourmentent depuis mes six ans. J'ai été abandonné par ma maman, Rama. En p...