Je prends une minute pour envoyer un message à Anil, l'informant que je ne pourrais pas rendre visite à Rama ce week-end. Puis, je range mon téléphone pour me concentrer sur la route.
L'impression d'être pris dans une boucle spatio-temporelle me submerge. Me voilà de nouveau dans la voiture de Denis Hernandez, en route pour la maison dans les bois où John et Paloma nous attendent. C'est incroyable, si quelqu'un m'avait dit ça il y a quelques mois, je lui aurais sûrement éclaté de rire en plein visage.
- Denis ?
- Hmm ?
Je détourne mon regard du paysage pour le fixer sur le profil de mon chauffeur.
- Quand on sera là-bas, je... j'aimerais que tout ce qui s'est passé entre nous reste entre nous. Je ne veux pas que...
- Tu ne veux pas que John sache pour nous deux.
Son visage se crispe brusquement alors qu'il m'interrompt. J'espère ne pas l'avoir offensé.
- Ce n'est pas que j'ai honte de toi, c'est juste qu'avec tout ce qui s'est passé... Je ne veux pas que John se sente mal. Il y a à peine une semaine, je lui ai dit que je n'éprouvais plus rien pour toi et... enfin, tu saisis. Lâché-je and la vitesse de la lumière.
Je fixe mes mains, un peu nerveuse, me demandant si mes paroles ont été maladroites. J'entends le son du rire étrange de Denis comprenant que cette décisions ne le réjoui pas tellement.
- Je saisis, Diviya. Si c'est vraiment ce que tu veux, alors d'accord.
- Merci, dis-je, tandis que Denis gare la voiture devant la grande maison qui m'avait tellement manqué.
- Ne me remercie pas pour quelque chose que tu pourrais regretter.
Un frisson me parcourt alors que je perçois une lueur étrange dans le regard de Denis.
- Comment ça ?
Il n'a pas répondu à ma question. Il coupe le moteur, ouvre la porte et se penche brièvement pour me faire un clin d'œil avant de refermer la porte.
Je me hâte de le rejoindre avant qu'il ne sonne à la porte. J'attrape son bras, et son regard descend vers moi.
- Une dernière petite chose, j'ai tout dit à Paloma sur ton travail.
Un sourire se dessine sur mon visage alors que je le vois tenter de garder son calme.
- Génial ! lâche-t-il. Et John... ce con est au courant aussi ?
Mon sourire s'efface à l'entente du surnom que Denis utilise pour parler de mon meilleur ami.
- Normalement, non.
- Normalement ?
- Oui, si Paloma ne lui a rien dit, alors non, il ne sait rien. À part le fait que je t'ai croisé derrière le club et que tu as essayé de reprendre contact avec moi.
- Ok.
"Ok" est tout ce qu'il dit avant de sonner à la porte. Mon cœur bat la chamade alors que je prie en silence pour que John ne me juge pas, comme c'est souvent le cas lorsqu'il s'agit de ma relation avec Denis. Je sais qu'il veut me protéger. Je sais qu'il craint que je souffre à nouveau, et je sais qu'il tient à moi malgré nos débuts plutôt antipathiques.
Et puis je me souviens aussi du moment où Paloma m'a dit qu'elle voulait voir quelque chose de ses propres yeux et je me demande encore en quoi m'a venu ou celle de Denis pourrait l'aider.
Puis elle s'ouvre. Cette imposante porte en bois finit par se balancer, dévoilant Paloma seule, et je pousse un soupir de soulagement.
- Hernandez ! Wow, c'est étrange de te voir, dit-elle.
VOUS LISEZ
Trésor d'une vie (T1 + T2) | En pause
RomanceJe m'appelle Diviya Taller. Un prénom très cambodgien pour une américaine n'est-ce pas ? Ma vie c'est mon épreuve et chaque jour, je lutte pour oublier ces douleurs qui me tourmentent depuis mes six ans. J'ai été abandonné par ma maman, Rama. En p...