- Je te promet de ne rien dire devant-lui. Déclare Paloma alors que nous sommes garés sur le parking devant la maison de Jonathan.
- C'est vrai ? Dis-je soulagée.
- Mais bien sûr que c'est vrai, tu m'as prise pour un tyran ?
C'est vrai que ce genre de comportement était plus le genre de Jessy. Je ne voyais pas vraiment le mal dans le fait qu'elle m'affiche constamment. Ce n'est qu'aujourd'hui que je comprends vraiment que ce n'était pas normal.
- Alors on va où exactement ?
- Dans un magnifique parc dans le sud. Tu verras tu vas adorer.
Je finis par apercevoir Jonathan s'approcher de nous. Il porte un bonnet noir ainsi qu'un survêtement bleu marine, la capuche sur la tête.
- Salut les gonzesses ! Ah merde j'avais pas vue que c'était l'indienne...
- John s'il te plaît ne commence pas. Le préviens Paloma.
-Oh on se détend le string c'est de l'humour.
- Je te préviens, c'est tout.
Jonathan lève les mains en l'air pour faire signe de capitulation et c'est à ce moment que Paloma décide de prendre la route.
Nous nous aventurons alors dans les rues de Washington qui restent un peu animées malgré que l'on soit dimanche.
- Alors Diviya, quoi de neuf ? Demande Jonathan.
Je vois qu'il fait des efforts.
- Rien de neuf. Répondis-je.
- Ah au fait, ton frère m'a demandé de te rassurer et de te dire qu'il allait bien.
Je souris en pensant à Aless. Je suis contente qu'il aille mieux.
- Tu sais quand il rentre ? Demandai-je.
- Il est bien là ou il est, crois-moi.
J'ai du mal à interpréter le deuxième sens de sa dernière phrase.
- Il a vingt ans Viya, il est grand et sait se gérer. Ajoute Paloma.
- Elle a raison, occupe toi de te créer une petite vie.
Cette fois-ci je comprends immédiatement où veut en venir Jonathan et Paloma profite de l'occasion pour me lancer un regard étrange.
- Sinon tu vas me dire pourquoi tu l'as invité ? J'avais d'autres projets pour nous deux... Ajoute Jonathan.
- L'un n'empêche pas l'autre. Répond la conductrice à ma droite.
- Oh mon dieu je vous en prie... Réussis-je à dire non sans rougir.
Jonathan explose de rire derrière moi et je me surprends à faire de même.
- Mais c'est qu'elle commence à comprendre les sous-entendus, l'indienne.
- Il était temps ! Renchérît Paloma.
Nous finissons par arriver le long d'un chemin assez sinueux et c'est ici que Paloma décide de se garer.
- C'est ici ?
- Tu flippes ? Me répond la blonde.
-Non.
Loin de là, j'ai vraiment confiance en Paloma étrangement.
- On aurait du inviter Dana et Denis.
Je manque de trébucher en entendant le dernier nom. Bon sang, je dois me reprendre.
VOUS LISEZ
Trésor d'une vie (T1 + T2) | En pause
RomanceJe m'appelle Diviya Taller. Un prénom très cambodgien pour une américaine n'est-ce pas ? Ma vie c'est mon épreuve et chaque jour, je lutte pour oublier ces douleurs qui me tourmentent depuis mes six ans. J'ai été abandonné par ma maman, Rama. En p...