34

74 5 2
                                    

Ma respiration se synchronise avec la sienne alors que son regard ne s'est pas détaché du mien.

Je m'avance alors naturellement pour l'embrasser et je sens une de ses mains se détacher de ma cuisse pour se poser contre ma nuque et m'approcher davantage de lui.

Après plusieurs minutes, il a finit par se relever et aller prendre sa douche. J'ai enfilé de nouveau son short et je me suis glisser sous les draps de son lit.

Mon regard fixé au plafond, je laisse mon esprit s'évader vers l'instant que je viens de partager. Je ne pensais jamais pouvoir ressentir une chose aussi forte de ma vie. Je ne pensais pas en être capable un jour. Je me suis sentie tellement apaisée et heureuse.

Le plus curieux dans tout ça c'est que ce sont ces fameux monstres que j'appelle cicatrices qui m'ont rendu heureuse. Mais plus que tout, c'est lui qui me rend heureuse.

Je n'ai plus envie de me détacher de lui. Je veux être près de lui le plus longtemps possible. Je veux voir son sourire si charismatique à chaque fois qu'il croise mon regard. Je veux sentir son parfum à chaque fois que je le prends dans mes bras. Je veux entendre sa voix, me rassurer. Je veux sentir son cœur battre près du mien.

Je le veux pour moi et pour toujours.

Quand je l'aperçois sortir de la salle de bain vêtu d'un bas de survêtement et d'un simple teeshirt bleu marine, je le veux encore.

Je me rends compte que parfois, ça en vaut la peine.

Ses cheveux foncés viennent lui retomber sur le front et il se dirige vers moi. Il vient s'allonger juste à côté de moi et je viens me blottir aussitôt contre lui.

Aimer c'est prendre le risque de perdre mais parfois, ça en vaut la peine.

Ma joue contre son torse j'arrive à sentir les battements réguliers de son cœur. Je sens également sa grande main contre mon dos et je ferme les yeux en réalisant que je ne m'étais jamais sentie aussi en sécurité depuis très longtemps.

J'ai l'impression de l'avoir trouvé. Ce bonheur dont tout le monde est à la recherche. J'ai l'impression de l'avoir contre moi et je serais prête à me battre pour qu'il reste avec moi.

**

Quand la lumière finit par m'obliger à ouvrir les yeux, je réalise que la chambre où j'ai dormi n'est pas la mienne. En baissant la tête sur le poids sur mon ventre, les souvenirs de la veille me reviennent.

Denis est endormi. Il a visiblement bougé pendant la nuit, car un de ses bras entoure mon ventre et sa tête est à quelques centimètres de la mienne. Il est sur le ventre et la couverture est tirée de mon côté. Ses yeux sont fermés, et ses longs cils foncés sont merveilleux. Il semble être en paix, et ça réchauffe mon cœur, car je n'ai pas eu l'ombre d'un cauchemar cette nuit. J'ai dormi comme un bébé tout comme lui le semble.

J'essaie de faire le moins de mouvements possible mais mon téléphone se met à sonner dans mon sac. Je vois alors les yeux de Denis s'ouvrir et la première chose qu'il voit, c'est mon sourire.

Je n'ai pas ressenti une telle sensation de bien-être depuis un moment. Denis réalise rapidement sa position, se redressant et retirant sa main de mon ventre avant de se rallonger sur le dos, appuyé contre la tête de lit.

- Salut, dis-je.

- Comment tu te sens ? me demande-t-il.

- Bien.

Soudain, Denis se redresse vivement, se tournant entièrement vers moi. Je le suis du regard, interrogative. Un sourire en coin se dessine sur ses lèvres, et je ne peux m'empêcher de contempler à nouveau la beauté de cet homme.

Trésor d'une vie (T1 + T2)  | En pause Où les histoires vivent. Découvrez maintenant