Chapitre 16

114 10 0
                                    

J'arrive à distinguer une légère étincelle qui éclaircie ses yeux dans l'obscurité. Son parfum vient m'envelopper toute entièrement et j'ai du mal à avoir les idées claires. C'est comme s'il était partout. Même quand je ferme les yeux, je le sens prêt de moi.

Qu'est-ce qui me prend ?

Je rouvre les yeux et je reste figée. Je reste là à regarder ce garçon dans les yeux alors que je déteste le moindre contact physique avec ma famille. Je reste là à quelques centimètres de lui alors que je le déteste. Je reste là alors qu'à cause de lui, j'ai perdue ma meilleure amie ainsi que mon frère.

- Je ne te pensais pas du genre menteuse, Diviya. Déclare-t-il enfin doucement.

Je me surprends à sourire bêtement fière de ma repartie.

- Je ne mens pas.

- Depuis quand tu traines avec John ? Me demande-t-il.

- Depuis que Paloma est devenue mon amie.

Je ne comprends pas pourquoi il se tient aussi près de moi pour tenir cette conversation. C'est peut être un moyen de me déstabiliser mais honnêtement et aussi surprenant que cela puisse paraître, ça ne me dérange pas.

Je dois sûrement être sous l'influence de la fatigue, je ne vois aucune autre explication.

- Je suis content pour toi.

J'essaie de distinguer l'amusement dans ces yeux qui ne sont qu'à quelques centimètres de moi, mais je n'y parviens pas.
Il a vraiment l'air sérieux.

- Pourquoi ?

Son regard ne dévie pas du mien mais il semble réfléchir à ce qu'il va dire.

- Parce que tu es quelqu'un de bien et que Paloma l'est aussi.

- Jessy ne l'est pas et pourtant tu continues à la voir.

C'est clair que ça m'a échappé.
Je ne voulais absolument pas dire ça. Enfin si je le pensais mais je ne voulais pas le dire à haute de voix devant lui.

- Qui t'as dit que moi, j'étais quelqu'un de bien ?

Pour une fois qu'il dit quelque chose de vrai. Je suis surprise. Et je pense que c'est l'élément déclencheur. Denis n'est pas quelqu'un de bien.

Je me rends enfin compte de ce que je suis en train de faire. Je décide alors brusquement de me décaler vers la droite pour me dégager de son emprise.

Il finit à son tour par se redresser et s'éloigner un peu non sans me lâcher du regard.

- Je crois qu'il vaut mieux que je rentre. Dis-je.

- Tu veux toujours que je t'ignore en croisant ton chemin ? Me demande-t-il.

Bien sûr que oui. Je n'arrive toujours pas à croire que je suis d'ailleurs toujours en train de lui parler. A cette heure-ci et devant chez moi ! J'ai un million de raison pour me convaincre de répondre : oui. Une personne normalement constituée partirait en courant et ne lui adresserait même pas la parole. Moi, je suis Diviya. Une fille complètement perdue et totalement idiote alors c'est peut être pour ça que je réponds automatiquement.

- J'en ai aucune idée.

Un sourire s'affiche sur son visage comme si en réalité il s'agissait de la réponse qu'il souhaitait ou peut être que j'ai aucune idée de ce qu'il pense parce que je n'ai aucune idée de qui il est réellement.

- Bonne nuit Diviya. Lâche-t-il.

C'est à ce moment que je décide de me retourner et d'entrer chez moi sans lui adresser un au revoir.

Trésor d'une vie (T1 + T2)  | En pause Où les histoires vivent. Découvrez maintenant