Elle est peu profonde. Plus claire que son teint naturel mais douce à souhait. Un mauvais souvenir ? Probablement. Néanmoins, je n'ai pas envie de lui demander la façon dont elle a pu graver sa place sur son visage. Alors, je retire mes doigts et me concentre à nouveau sur le programme qui vient de s'afficher seul sur la télé.
Las Chicas del Cable.
Je me souviens avoir dévoré cette série durant l'été dernier. Ces femmes sont un exemple pour moi. Elles réussissent à s'en sortir malgré les difficultés qui dominent à leur époque. Je les admire beaucoup !
- Et ? Résonne la voix grave près de mon oreille.
- Hum, et quoi ?
- Tu me demandes pas d'où elle vient ?
Il parle de la cicatrice. Je lui réponds en secouant la tête de gauche à droite.
- Pourquoi ? Ajoute-t-il.
- Parce que moi je n'aime pas parler des miennes.
Cette fois, son corps se retire un peu du mien et cette chaleur rassurante qui m'enveloppait disparaît. A présent, il me fixe ou plutôt m'étudie comme s'il arriverait à me percer à jour avec ses deux billes vertes. C'est peut être possible.
- Tu parles de celles qui sont sur le haut de tes jambes...
Bien sûr qu'il le sait. Je l'avais remarqué à plusieurs reprises, l'autre soirée lorsque nous nous étions retrouvés tous les deux seuls dans la cuisine. Puis il y a eu tout à l'heure aussi lorsqu'il m'a surprise dans la chambre. Je me suis dit que s'il ne demandait pas, c'est qu'il ne les avaient pas vu, mais le doute persistait.
- Oui. Répondis-je alors tristement.
- Elles sont récentes ?
- Non.
Il hoche la tête et n'insiste pas plus. Un sourire vient s'afficher sur ses lèvres puis il finit par se repositionner comme tout à l'heure m'invitant de nouveau dans ses bras.
Pendant la durée de trois épisodes, nous ne bougeons pas. Enfin plus ou moins. Quelques fois, je me laisse attirer par ses expressions changeantes à mesure qu'il découvre les épisodes. Moi, j'ai tout vue.
Je ne le pensais pas du genre à accepter ma proposition. Denis, regarder un film avec moi dans une maison complètement exclut de la ville... Moi même, j'ai du mal à réaliser.
Le moi d'il y'a quelques mois n'aurait jamais imaginé une chose pareille même dans ses rêves les plus fous. En l'espace de quelques mois, j'ai embrassé quelqu'un. Je me suis disputée avec ma meilleure amie, j'ai posé les pieds dans un lieu complètement illégale, j'ai aimé passer du temps avec un garçon, avec John et Denis et Adam. Puis surtout, j'ai aimé un garçon tout simplement.
Alors que je le pensais complètement plongé dans la série, j'ai visiblement manqué pendant plusieurs minutes la lourde pression qui me transperce des yeux en ce moment même.
En tournant, la tête, je le vois me fixer un peu étrangement. Ses yeux ne sont pas du tout rivés aux miens mais sont bien plus bas sur mon visage.Mes lèvres.
Je me sens soudainement rougir et je remercie les cieux d'être dans le noir pour ne pas qu'il remarque cette réaction idiote que mon corps s'est décidé de montrer. Comme si pour une fois, il fonctionnait normalement.
Sans détacher ses yeux de moi mais en les relevant quelque peu, il finit par s'exprimer.
- C'est qui le mec qui te fais toujours chier ?
VOUS LISEZ
Trésor d'une vie (T1 + T2) | En pause
RomanceJe m'appelle Diviya Taller. Un prénom très cambodgien pour une américaine n'est-ce pas ? Ma vie c'est mon épreuve et chaque jour, je lutte pour oublier ces douleurs qui me tourmentent depuis mes six ans. J'ai été abandonné par ma maman, Rama. En p...