Chapitre 53

81 6 0
                                    

Assise sur sa chaise bien confortable, je vois les robes défiler. Noire, rouge, bleue. Ça fait trois robes que Jessy m'a fait passer sous le nez. Je n'ai même pas osé en essayer une. Non pas car elles sont laides, ce serait clairement être de mauvaise fois de dire ça, mais car je ne me sens pas de les porter. Les problèmes sont nombreux. Soit c'est le décolleté qui est beaucoup trop prononcé, soit la robe n'est pas assez longue, soit je la trouve bien trop étroite. A ce stade, je ne suis vraiment pas prête de trouver quelque chose qui me convient. Je commence à voir Jessy perdre patience et j'ai limite envie d'abandonner. Jusqu'à ce qu'elle m'en montre une dernière.

Elle est toute blanche, elle m'arriverait sûrement un peu au dessus des genoux. Le décolleté est présent mais ça n'est pas vulgaire. Elle est simple et à la fois très élégante. Elle ne fait pas non plus trop habillé. Elle est vraiment parfaite.

- Ok, y'a clairement des étoiles dans tes yeux ! C'est cadeau pour toi.

Jessy me la tend et quand je comprends ce qu'elle me dit je ne peux m'empêcher de la contrer.

- Absolument pas ! Enfin, elle est magnifique mais ça ne servirait à rien de me l'offrir, je n'ai pas d'occasion pour la porter. Pas autant que toi.

Jessy s'approche de moi et me la dépose finalement sur mes genoux.

- C'est non négociable ma petite. Allez hop tu vas la mettre et je m'occupe de ton maquillage et de tes cheveux après.

- M-mais...

- Il n'y a pas de mais, vas-y va la mettre.

J'accepte alors en silence et me dirige vers la salle de bain. En réalité, j'appréhende un peu. Je n'ai jamais porté de robe aussi jolie. J'ignore ce que ça risque de donner sur moi. Je me dépêche de l'enfiler et je termine par effectuer des noeuds en bas de mon dos pour terminer. Elle a un jolie dos nu et avec les ficelles qui s'enlacent, ça fait vraiment très beau. Quand je relève le visage sur le miroir, je cligne plusieurs fois des yeux. J'ai vraiment du mal à me reconnaître. Le résultat est vraiment pas mal, enfin je m'attendais à quelque chose de pire. Bien sûr, mes cheveux sont toujours attachés en une couette et je ne porte encore aucun maquillage mais j'ai quand même hâte de voir le résultat final.

Je finis par sortir de la salle de bain et je suis à accueillie par une Jessy elle aussi totalement métamorphosée. Sa robe noir lui va à ravir ! Pour ne pas changer. Jessy est vraiment une jolie fille.

- Wow ! Dit-elle.

- T'aimes ?

- T'es incroyable ! Ça te va vraiment trop bien Viya, j'ai pas les mots.

- N'exagères pas.

Je commence à rougir. C'est bien la première fois que je vois ma meilleure amie m'observer comme ça. C'est vraiment flatteur venant d'elle.

- Maintenant on passe aux cheveux.

Jessy s'approche rapidement de moi et tire sur mon élastique laissant tomber mes cheveux a l'arrière de mon dos.

- J'aimerais tellement avoir les mêmes cheveux que toi. C'est incroyable, la longueur que t'as ! On va te les lisser, ça va être parfait et j'ai une idée pour le maquillage aussi ! Meuf on va être les plus canons de la soirée.

Je rigole alors que ma meilleure amie me force a m'assoir sur sa chaise en face de sa coiffeuse. Je la laisse me bidouiller les cheveux, puis le visage. Elle fait de même sur sa personne. Elle a préféré réaliser un haut chignon, ça lui met en valeur son visage fin et son maquillage fait ressortir ses taches de rousseurs que je trouve adorables.

Quand à moi, je suis agréablement surprise du résultat chose qui malheureusement fait contraste avec mon envie de me rendre à cette soirée.

Jessy a beau me convaincre que tout va bien se passer, je stresse. J'ai peur d'être face à autant de monde. Une centaine de personne dans un lieu comme ça un vendredi soir, ça doit être quelque chose non ?

Trésor d'une vie (T1 + T2)  | En pause Où les histoires vivent. Découvrez maintenant