Chapitre 40

86 8 0
                                    

Je sens ma main trembler sur la sienne. Mes larmes n'ont toujours pas arrêtés de couler et Denis ne m'a toujours pas quitté des yeux. C'est comme si pendant un instant je ressentais toute sa douleur. Je n'imagine pas à quel point ça peut être dure de perdre sa sœur. Je n'ai jamais connu cette douleur exactement, même si je pense que l'abandon n'est pas si loin finalement. Je le comprends. Oui, d'un coup je comprends cette haine qu'il cache en lui. Son silence parlait pour lui depuis tout ce temps.

- Je suis désolée de t'avoir forcé à me raconter ça. Dis-je alors la gorge nouée.

- Vaut mieux que tu le saches maintenant. Dit-il finalement.

Je vois son regard se reporter sur ma main et je me précipite pour la retirer. Je me sentais un peu obligée de lui montrer que je le croyais. Je ne sais pas en quoi un geste comme celui là peut aider, mais j'ai sentie comme si c'était la meilleure chose à faire.

Denis finit par reprendre la route en direction de chez moi. Une musique de radio résonne dans l'habitacle alors que je me remets peu à peu de mes émotions. Je me sens tellement mal tout à coup. Je ne sais pas comment je vais réagir en croisant Aless en face de moi. Est-ce que je suis censée lui avouer que je suis au courant de tout ? 

- Denis ?

Ce dernier reste silencieux alors je prends ça comme une invitation à continuer.

- Pourquoi tu es venue à son anniversaire alors ? Si tu détestes autant mon frère ...

Nous finissons par nous arrêter une rue juste avant la mienne et Denis détache sa ceinture avant de se retourner vers moi. Il semble remettre de l'ordre dans ce qu'il va dire et finit enfin par déclarer :

- J'avais un plan. Commence-t-il. Je voulais faire souffrir Aless et venger ma sœur. J'ai utilisé Jessy puis je t'ai utilisé toi.

- Moi ? Demandais-je alors que l'inquiétude monte.

- Je t'ai fais perdre la seule amie que tu avais.

Puis finalement tout devient plus claire. Alors, il a attiré Jessy dans ses filets juste pour faire souffrir Aless et il pensait que moi aussi m'inclure dans ses plans pourrait blesser Aless. Je me rends compte en fait que Denis aurait pu aller encore plus loin dans cette vengeance. Il aurait pu m'utiliser et me faire subir le même sort que Kate...

Cette pensée me donne littéralement la nausée. M'imaginer une chose pareille me révulse et me donne envie de vomir.

- Hé, ça va ?

Je secoue la tête montrant que non, ça ne va pas du tout. Denis finit par sortir de la voiture et venir de mon côté pour m'ouvrir la porte. Il m'attire vers l'extérieur tout en me tenant par la main et je me maintiens debout en prenant appuie sur la carrosserie de la voiture.

Si ça se trouve, c'était ça son plan de départ : moi. J'allais peut être subir encore la même chose que lorsque j'étais enfant ou même pire. Cette fois, je ne considérais pas Denis comme un de ces monstres qui me séquestrait dans cette pièce au Cambodge. Je considérais Denis comme quelqu'un de normal, quelqu'un comme un ami en qui je pouvais un minimum avoir confiance. Je pensais que Denis avait un cœur derrière la noirceur qu'il laissait transparaître. Enfin, je ne sais pas mais découvrir qu'il aurait pu me faire une chose pareille par simple vengeance me troue l'estomac.

Les mains de Denis finissent par se déposer de part et d'autre de mon visage. Je tremble en réalisant son geste et en prenant en compte son plan. Je croise son regard en m'imaginant les atrocités qu'il aurait pu me faire vivre. Je n'arrive pas à me l'imaginer. La façon dont il me regarde, la façon dont il a déposé ses mains sur mes joues aussi délicatement. Non, il ne peut pas être capable d'une telle chose.

Trésor d'une vie (T1 + T2)  | En pause Où les histoires vivent. Découvrez maintenant