16 : L'accord

62 4 0
                                    

Je me focalise, cherchant à apaiser les pulsations de mon cœur. Parfois, je me demande comment un si délicat organe peut endurer une pression quasi incessante. Mon cœur, je le malmène sans répit, sans ménagement.

Le silence feutré de l'habitacle m'aide à retrouver mon calme, et c'est à ce moment précis que je décide de tourner la tête vers le conducteur. Ses sourcils bruns se froncent légèrement, témoignant d'une profonde concentration sur la route ou peut-être dans ses pensées. Son visage reste tendu, pourtant il n'a presque pas changé depuis trois ans. C'est difficile à admettre, mais Denis est toujours aussi beau et fascinant qu'au jour où il m'a quitté. Sa main, solide et puissante, serre fermement le volant, révélant une force insoupçonnée. Mes yeux se posent sur ses phalanges abîmées, et mon regard se crispe légèrement.

Est-il réellement un policier ? Que faisait-il en train d'agresser cet homme, et quel lien cela a-t-il avec le club ? Est-ce pour cette raison qu'il est revenu à Washington ? Pour ce club et peut-être à cause de ce mystérieux nouveau patron dangereux ?

Mon pauvre cœur manque un battement lorsque le visage de Denis se tourne brusquement vers le mien. Ses yeux se verrouillent sur les miens, semblant fouiller mon âme pendant quelques précieuses secondes.

- Tu vas bien ?, me demande-t-il alors, brisant le silence.

- Oui, répondis-je d'une voix faible. Comment t'as fait pour me retrouver ?

Le regard de Denis se fixe à nouveau sur la route, et je sens un léger relâchement en moi.

- Je surveille ce gars, et je te surveille aussi depuis cette soirée au club.

Alors que les paroles de Denis résonnent dans l'habitacle, un frisson parcourt ma colonne vertébrale. Sa révélation soulève une multitude de questions auxquelles je cherche désespérément des réponses.

- Pourquoi me surveiller ? Qu'est-ce qui se passe au juste ? demandé-je d'une voix empreinte d'inquiétude.

Denis soupire légèrement, comme s'il hésitait à partager la vérité. Après un bref moment de silence, il décide enfin de parler.

- Écoute, j'vais être franc avec toi, tout ça c'est putain de dangereux, murmure-t-il d'une voix chargée d'émotion. Le nouveau patron, celui qui s'est ramené récemment, trempe dans des affaires illégales. On m'a balancé en infiltration pour découvrir ses putains de manigances, et quand je t'ai vue fourrer ton nez derrière le club, j'ai tout de suite su que t'étais dans la merde.

Mes yeux s'écarquillent, incapable de dissimuler ma surprise. Tout cela est bien loin de ce que j'aurais pu imaginer.

- Je peux pas t'en dire plus pour le moment, mais je te promets que je ferai tout pour te protéger, déclare Denis avec une détermination palpable. Tu dois être plus prudente désormais et tu dois me faire confiance.

Ces paroles me font tiquer. Une colère sourde monte en moi alors que je m'efforçais jusqu'à présent de mettre de côté mes douleurs passées et notre histoire tumultueuse. Cela devient bien trop difficile.

- Je ne te ferai plus jamais confiance, Denis, répliqué-je d'un ton tranchant.

- Et tu as raison, mais crois-moi, tu n'as plus le choix, rétorque-t-il avec une conviction inébranlable. Tu as perdu ce choix dès que tu t'es foutu dans mes affaires.

- Et toi tu étais plus censé me revoir après le jour où tu m'as abandonné devant cet hôpital sans explications ! M'énervais-je.

Trésor d'une vie (T1 + T2)  | En pause Où les histoires vivent. Découvrez maintenant