- Un autre ! Demande John à ma droite.
- Tu voulais dire quoi par « je l'ai empêché de venir ici », Zac ?
Je me penche subtilement sur la table du bar, observant attentivement Zac et attendant calmement sa réponse. Je ne peux m'empêcher de remarquer qu'il frotte sans cesse le même verre depuis un moment, laissant transparaître une certaine inquiétude dans ses yeux ce soir.
Soudainement, il me surprend en déposant bruyamment le verre juste en face de moi, attirant également l'attention de John.
- Quoi ? Ça t'intéresse maintenant ? Répond-il.
Bon sang qu'est-ce qu'il lui prend à la fin, c'est quoi son problème avec moi ?
- Zac fait gaffe, parle-lui correctement. Menace John à côté de moi.
Un rire mauvais émane de Zac alors qu'il jette un bref regard à John, puis à moi.
- Ça te fais pas chier qu'elle pose encore des questions sur lui ? Trois ans après putain et elle y pense encore !
La colère monte en moi et mes joues s'embrasent alors que Zac semble s'amuser à un jeu dangereux avec nous. Je suis consciente que compte tenu de la situation actuelle de mon meilleur ami, les choses pourraient rapidement mal tourner. Ce n'est vraiment pas le moment de le pousser à bout.
John peine à garder son équilibre alors qu'il se lève de sa chaise.
- Va te faire foutre mec ! Lui crache mon meilleur ami.
C'est incroyable ! En l'espace de trois ans, il n'y a jamais eu de disputes entre nous, et maintenant, ce supposé retour de Hernandez commence à semer la zizanie ! Même en son absence, son nom est synonyme de problèmes et j'en ai plus qu'assez.
- John tu peux aller me récupérer mes affaires dans le vestiaire s'il te plaît, on s'en va. Demandé-je enfin.
Ce dernier ne quitte pas pour autant le regard de Zac mais il acquiesce après quelques minutes et finit par s'en aller.
- Ok, maintenant qu'il est parti, tu vas me dire clairement : c'est quoi ton problème ce soir ?
Zac semble hésiter quelques secondes mais il finit par me répondre d'un air accusateur.
- J'aime pas la tournure que prend votre relation.
Je ne peux m'empêcher de rire, bien que ce soit un rire jaune ! Je n'en peux clairement plus de cette situation. Je prends une grande inspiration pour me donner une apparence sérieuse, puis je lui annonce clairement la couleur.
- Alors de un : tu n'as pas ton mot à dire sur mes relations. De deux : John est et restera mon meilleur ami. De trois : Qu'est-ce que notre relation peut bien te faire ?
- Si pour toi c'est qu'un ami, je veux bien le croire mais si tu penses que pour lui c'est pareil, c'est que t'es putain de naïve, Diviya.
Quoi ? Je n'ai pas le temps de répondre, Zac reprend :
- Je dis pas que t'as des comptes à me rendre, je dis seulement que ça risque de virer aux problèmes si Paloma découvre que vous êtes aussi proches et par respect pour Hernandez, je ne cautionnerais jamais votre relation non plus.
- Ah parce que tu penses qu'il en a eu lui du respect pour moi ? J'arrive pas à croire que tu le défendes et le respecte comme tu dis. Ton pote c'est un lâche et je ne veux plus rien entendre de lui venant de toi, t'as bien compris !
Sans lui laisser le temps de répondre, je quitte le bar et me dirige rapidement vers la sortie. Sur le chemin, je croise John qui me regarde d'un air perplexe, mais je continue ma route jusqu'à sa voiture. Je m'assois côté passager dès que les portes s'ouvrent et abaisse le siège pour m'allonger, essayant de fermer les yeux sur ce qui vient de se passer.
VOUS LISEZ
Trésor d'une vie (T1 + T2) | En pause
RomanceJe m'appelle Diviya Taller. Un prénom très cambodgien pour une américaine n'est-ce pas ? Ma vie c'est mon épreuve et chaque jour, je lutte pour oublier ces douleurs qui me tourmentent depuis mes six ans. J'ai été abandonné par ma maman, Rama. En p...