Faites qu'elle ne soit pas chez elle. Faites qu'elle ne soit pas chez elle.. Faites qu'elle ne soit pas chez elle. Faites qu'elle ne soit pas chez elle..Faites qu'elle ne soit pas chez elle. Faites qu'elle ne soit pas chez elle..Faites qu'elle ne soit pas chez elle. Faites qu'elle ne soit pas chez elle..
Ok, je suis en panique. La dernière fois qu'on s'est tous les trois retrouvés chez elle, ça ne s'est pas du tout bien passé.
Denis ne m'a pas lâché la main depuis que nous sommes descendus de la voiture. Quand il m'a dit qu'on réglerait le problème, j'étais très loin d'imaginer qu'il serait capable de débarquer chez Jessy à cette heure-ci.
La porte finit par s'ouvrir m'arrachant un battement au passage.
Les yeux de Jessy passent des miens vers ceux de Denis puis sur nos deux mains encore entrelacées. J'essaie de la retirer mais Denis resserre sa poigne m'en empêchant.
- Qu'est-ce que vous faites ici ?
- On était dans le coin, on venait te dire bonsoir !
Je jette un coup d'œil à Denis assez surprise par ce qu'il vient de dire.
- Fais pas la conne Jessy s'te plait. Ajoute Denis l'air agacé.
Jessy rigole d'une façon qui parait tellement fausse que s'en est presque douloureux à remarquer. C'était ma meilleure amie quand même et son manque de sincérité à mon égard depuis tout ce temps me va droit au cœur. Elle finit par refermer la porte derrière elle et sortir nous rejoindre.
- Diviya t'as tout balancé, je vois. Ça me fait de la peine tu sais, elle croit vraiment que tu seras toujours là pour la défendre.
Jessy ne m'adresse même pas un regard. C'est comme si j'étais totalement invisible pour elle.
- Arrête avec tes faux airs de meuf bien tu veux. Elle m'a rien dit, par contre toi, tu vas me faire le plaisir de me dire tout de suite ce que tu lui as balancé pour la mettre dans cet état. Juste après tu pourras la fermer pour de bon.
Je suis choquée de la façon dont Denis parle à Jessy. Il faut voir leur têtes à tous les deux. Le visage de mon ancienne meilleure amie se tord de douleur tandis que Denis semble arborer une attitude mi agacée mi en colère.
- Je lui ai rien dit. Lâche alors ma meilleure amie. Rien d'autre que la vérité.
- Mais de quel vérité tu me parles là ?
- Tu sais quoi Denis ? Va te faire foutre ! Tu essaies de jouer au mec modèle alors que t'es incapable de te la ranger pendant une petite semaine. T'as pas de cerveau en fait, c'est ça qui fonctionne à la place pas vrai ?
J'ai du mal à déchiffrer ce que Jessy raconte. Pourtant ce n'est pas faute d'essayer.
- Commence pas à me faire chier, tu te prends pour qui putain ?
Cette fois-ci, Denis a avancé un pas de plus vers Jessy. Sa voix est drôlement plus proche de la colère que de l'agacement maintenant. J'ai littéralement l'impression d'être de trop. J'ignore si ces deux se sont parlés récemment mais une chose est sûr, on est très loin de cette image que j'avais d'eux lorsqu'ils étaient ensembles. On dirait deux ennemis jurés.
Puis je me souviens que je suis plutôt mal placé pour faire la morale. Tomber amoureuse de celui qu'on pense détester, j'en connais quelque chose.
Jessy finit par relever la tête et s'avancer encore plus de Denis avec un air de défis scotché au visage. Elle dépose un léger coup d'œil sur moi avant de reprendre :
- Tu voudrais que je lui rappelle ce que t'as dis sur elle il y a quelque mois ? T'as pas honte sérieusement. Tu oses te pointer en face de moi avec la fille sur qui t'as craché ? Celle qui avait rien d'interessant. Que dis-je ? C'est surtout la fille sur qui tu voulais te venger et détruire la vie.
VOUS LISEZ
Trésor d'une vie (T1 + T2) | En pause
रोमांसJe m'appelle Diviya Taller. Un prénom très cambodgien pour une américaine n'est-ce pas ? Ma vie c'est mon épreuve et chaque jour, je lutte pour oublier ces douleurs qui me tourmentent depuis mes six ans. J'ai été abandonné par ma maman, Rama. En p...