Chapitre 36

78 5 0
                                    

Tout le long du trajet, j'y repense. Je revois en boucle ce moment où je le laisse devant sa chambre et qu'il me voit partir avec Adam. Je ne sais pas pourquoi mais à cet instant, j'ai eu mal. Le voir ainsi, le regard abattue et impuissant ça m'a drôlement atteinte. Je sais qu'à partir de maintenant, j'ai perdue moi aussi.

Je ne peux pas continuer ce jeu car non seulement ça me blesse et en plus de ça ce serait comme une trahison. Je ne peux pas lui faire ça et ce malgré tout ce qu'il a pu bien dire ou faire. Ça peut paraître complètement dingue mais au fond j'arrive à sentir une forme de sincérité dans ses mots et ses actions. C'est comme si je comprenais son comportement car ce qu'il ressens, je l'ai moi aussi ressentie autrefois.

Il souffre intérieurement et il tente de dissimuler cela aux regards des autres. Malheureusement, je l'ai compris moi aussi, ce n'est pas la bonne solution. Quand on a des personnes prêtes à nous écouter dans notre entourage, on se doit d'en profiter. On doit accorder notre confiance car c'est drôlement soulageant.

Lorsque Max est venue nous chercher avec Adam, j'ai hésité. Oui, je l'avoue. Je voulais faire demi-tour et insister pour que Denis me dépose mais je ne l'ai pas fait. Cela implique conséquences. Dès que je rentre, je me fais la promesse de tout raconter à Jessy. Tout ça c'est terminé. Cette histoire de vengeance, je ne peux pas la continuer. Je me sens trop mal. Ce n'est pas dans ma nature de faire souffrir quelqu'un et ce peu importe les actions de l'autre. Je ne me permettrai jamais d'être la cause de la souffrance d'une personne. Je suis la dernière à pouvoir m'octroyer ce droit après tout ce que j'ai vecudans mon enfance.

Adam ne m'a pas adressé la parole non plus et j'en suis assez contente. Je me promets d'ailleurs de ne plus jamais croiser son chemin. Je n'ai pas besoin d'amis avec cette mentalité. Je n'ai pas besoin d'amis tout court en fait. L'époque où je ne connaissais que Jessy était bien plus calme et maintenant j'ai du mal à me dire que c'était le cas il y a même pas deux mois.

- On l'a dépose où ? Demande Max à l'avant.

- À l'arrêt de Bus de la fac, ça m'ira très bien.

Adam jette un coup d'œil dans ma direction et je détourne vite le regard vers la fenêtre.
Adam est une grosse déception.

Nous finissons donc par nous approcher du campus et la voiture s'arrête juste en face de l'arrêt de bus.

Je descends alors et récupère mon sac a l'arrière de la voiture. Bien sûr, je prends le soin de remercier le conducteur, Max, et je n'offre même pas un regard à Adam.

Je m'installe alors sur le siège de l'arrêt de bus et reprends de plus belle mon imagination.

Finalement, je décide de sortir mes écouteurs au moment où le bus arrive.

La musique aide pas mal à décompresser je l'avoue. En arrivant devant chez moi, je prends un grand souffle avant de m'aventurer dans l'allée.

Je prends quand même la peine de sonner et c'est par mon frère que je suis accueillie.

- Diviya ? T'étais pas censée rentrer demain soir ?

- On a raccourcit le séjour.

J'entre à l'intérieur alors que Maman arrive à son tour.

- Diviya tout va bien ?

- Oui ça va, je vais poser ma valise et je redescends vous voir.

En montant à l'étage, j'essaie de reprendre mes esprits et de tenter d'arborer une tête un peu plus « joyeuse ». Chose extrêmement compliquée à faire, mais je vais essayer. Cela m'évitera de raconter le fiasco de ce semi-week end.

Trésor d'une vie (T1 + T2)  | En pause Où les histoires vivent. Découvrez maintenant