La salle se remplit progressivement tandis que Jessy s'agite à mes côtés.
- Qu'est-ce qui t'arrive ? Lui demandai-je.
- Il n'y a que des vieux de la quarantaine ici.
- Et ?
- Et je ne suis pas venue à la chasse aux vieux.
Je comprends alors immédiatement de quoi elle parle et c'est pour cette raison que je décide de changer de sujet.
- Tu veux quelque chose à boire ?
- Une bière. Lâche ma meilleure amie.
- Quelque chose de non alcoolisée Jessy...
Elle détache enfin son regard de la foule pour venir le poser sur moi en soufflant.
- Très bien alors un coca.
- Tu vois quand tu veux.
Elle finit par me lancer un sourire un peu rapide avant d'agiter de nouveaux ses yeux vers la foule qui vient d'entrer.
Je me lève alors en direction de la grande table sur laquelle sont déposés tout un tas de cochonneries et de boissons. Un serveur est présent derrière la table et me sourit gentiment en me demandant ce dont j'ai besoin.
- Un coca et un jus de fruit s'il vous plaît.
Mon regard se balade finalement dans la salle alors que le serveur s'empresse de remplir les gobelets. C'est vrai que Jessy n'a pas tort, la plupart des personnes ici ont l'air âgées. Ça a plus l'air d'une réunion entre collègues plutôt qu'un anniversaire.
Le serveur finit par me tendre les deux gobelets.
- Merci.
Je m'apprête à me diriger vers Jessy quand finalement mes yeux tombent sur Aless ainsi que deux autres garçons qui ont l'air plus âgés que mon frère.
- Trois bières. Demande le plus grand d'entre eux.
Je regarde mon frère sachant très bien qu'il n'a pas l'âge pour boire.
Il s'approche de moi puis prend la parole d'une voix à peine audible.- Retourne voir Jessy d'accord ?
Je me contente d'hocher la tête mais c'est à cet instant que les deux amis de mon frère décident de s'approcher à leur tour.
- Salut l'indienne. Déclare celui au cheveux noirs et aux yeux bleus.
Le bleu de ses yeux est tout sauf rassurant et sa voix mélodieuse n'inspire pas du tout confiance.
Mon frère se tourne brusquement vers ses amis avant qu'un autre prenne la parole.
- John...c'est sa sœur. Dit-il en tapotant l'épaule du mec flippant.
- Fait-ce que je t'ai dit. Ajoute mon frère à mon intention.
Je ne prends pas la peine d'écouter les idioties que disent les amis d'Aless sur ma façon de m'habiller que je me dirige déjà au bout de la salle pour rejoindre Jessy.
- T'en a mis du temps. Dit-elle.
- J'ai croisé les amis de mon frère. Lui dis-je en lui tendant sa boisson.
- Qu'est-ce qu'ils t'ont dit ?
- Des choses stupides, peu importe.
VOUS LISEZ
Trésor d'une vie (T1 + T2) | En pause
RomanceJe m'appelle Diviya Taller. Un prénom très cambodgien pour une américaine n'est-ce pas ? Ma vie c'est mon épreuve et chaque jour, je lutte pour oublier ces douleurs qui me tourmentent depuis mes six ans. J'ai été abandonné par ma maman, Rama. En p...