Ce week-end, j'ai décidé de faire un grand rangement dans ma chambre. C'est vrai que cette semaine je me suis laissée déborder par les événements.
Les vêtements éparpillés un peu partout dans ma chambre commençaient à faire désordre et il fallait que je m'y mette. C'est alors les écouteurs dans les oreilles que je fais mon petit ménage.
Ma playlist enchaîne mes morceaux préférés me déconnectant du monde extérieur jusqu'à que j'ai l'impression de ne plus être seule dans ma chambre.
Je me retourne alors soudainement en retirant un écouteur de mon oreille.
- Paloma ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
La blonde se tient devant moi, toute pimpante pour un dimanche matin.
- Ta mère m'a gentiment laissé entrer.
Je te dérange j'ai l'impression.- Oh euh je faisais du rangement.
- Je vois ça.
- Tu as besoin de quelque chose ? Aless va bien ? Demandai-je.
- Non rien de tout ça. Enfin oui ton frère va bien, mais je suis venue pour te proposer autre chose.
Paloma réussit visiblement à piquer ma curiosité.
- Quoi ?
- Une petite sortie avec Jonathan, ça te dit ?
- Nous trois ? Demandai-je un peu septique.
- Oui nous trois.
- Je ne veux pas tenir la chandelle Paloma. Allez-y tous les deux, je prévoyais de commencer un nouveau livre.
Paloma me regarde étrangement avant d'aller s'allonger sur mon lit en désordre.
- Quoi ?
- Tu sais que si t'avais un petit copain ou une petite copine, on serait quatre et ce serait vachement plus fun.
Je lève les yeux au ciel comprenant immédiatement où elle veut en venir.
Ce n'est vraiment pas le moment de me parler de ça.- Tu ne vas pas me dire que ça ne t'a jamais effleuré l'esprit Viya ?
- Non. Dis-je un peu trop rapidement.
J'en profite pour m'éclipser dans la salle de bain pour faire semblant de ranger quelque chose. Bien sûr, j'ai déjà rangé cette pièce plus tôt dans la matinée.
- Viya... me cacherais-tu quelque chose ?
La voix de Paloma résonne dans la salle de bain lorsqu'elle finit par me rejoindre et je ne sais pour quelle raison je me mets à rougir.
Je décide de baisser les yeux et sortir de nouveau de la salle de bain.
- J'y crois pas ... Quelqu'un te plait et tu ne me l'as pas dit !
- Bien sur que non ! Il n'y a rien à dire.
J'ai l'impression de réagir comme une débile ou une gamine de douze ans sûrement parce que je dois avoir un gros train de retard sur le plan relationnel.
En réalité, une personne me vient bien à l'esprit mais ce n'est absolument pas parce que je le vois comme un petit ami. Enfin, qu'est-ce que je raconte, il ne manquerait plus que ça sérieusement.
- Je veux tout savoir ! Je le connais ou je la connais ?
- Je ne suis pas attirée par les filles Paloma.
- Mince, ça me fait une concurrente de plus.
Je souris face à cette dernière remarque. Je ne vois pas en quoi une fille comme moi pourrait arriver à la taille d'une fille comme Paloma.
- Alors je le connais ou pas ?
- Paloma. Je ne pensais pas du tout à lui comme ça. Je pensais juste à cette histoire avec Jessy et mon frère.
- Ok, on va faire quelque chose.
Je regarde ma meilleure amie en essayant de comprendre où est-ce qu'elle veut en venir.
- Si cette personne occupe tellement tes pensées que tu n'arrives plus à te concentrer. S'il arrive à te faire tourner la tête quand tu le vois. Si tu le trouve beau, tu fais attention au moindre détail qu'il le concerne, comment il s'habille, la couleur de ses yeux, sa façon de parler ... alors c'est que cette personne te plait.
Pas du tout. Je suis pas du tout d'accord avec elle. Je le déteste ! Oui il hante mes pensées, oui je fais attention à ce qu'il dit, son regard est profond mais j'essaie simplement de comprendre comment une personne peut être aussi cruelle ! Visiblement, elle n'y connaît pas grand chose Paloma.
Je baisse les yeux en espérant échapper à une nouvelle question de sa part.
- Donc ça veut dire quelque chose Viya ! C'est une bonne nouvelle je ne vois pas pourquoi tu te caches comme ça. Ajoute-t-elle.
Ce n'est pas ce qu'elle s'imagine. Je ne peux m'empêcher de trouver quelque chose à dire pour changer de sujet et là distraire.
Cherche une distraction Diviya, vite.
- Oh mon dieu Viya ne me dis pas que c'est celui à qui je pense.
Je lève les yeux brusquement vers Paloma. J'essaie de déchiffrer quelque chose sur son visage et puis soudain je vois qu'elle a perdu son sourire. Elle sait.
- C'est Hernandez ? Demande-t-elle.
- Bien sûr que non, enfin oui tout ce que tu m'as décrit c'est vrai mais c'est parce que je le déteste pas pour autre chose ! Me défendais-je.
- Mais tu pensais à lui...reprend-elle avec une voix désolée. Physiquement, je peux pas t'en vouloir, il est plutôt beau gosse ce con mais en tant qu'amie, c'est mon devoir de t'interdire de ressentir ça.
- Tu m'interdis de le détester ?
Paloma finit par s'asseoir sur mon lit et m'entraîner avec elle. Elle me prend mes mains entre les siennes avant de prendre d'un ton sérieux.
- Tu penses le détester maintenant mais plus tard ce sera complètement différent.
Je ne comprends pas. Je sais que je ne pourrais pas lui pardonner. Quoi qu'il face, je déteste et détesterais toujours Denis pour tout ce qu'il m'a dit et ce qu'il a fait à Aless.
J'ai l'impression que mes joues sont prêtes à exploser. Je ne sais plus quoi dire ni ou me mettre c'est tellement désagréable comme sensation.
- Il s'est passé quelque chose le soir où il t'a raccompagné de la fête ?
- Non.
J'ai peut être un peu répondue trop sèchement. Paloma éclate de rire d'un seul coup sans que je ne comprenne vraiment la raison.
- Ok, tu sais quoi on va arrêter là, la petite discussion. Fais moi seulement confiance, Denis égale danger, Danger égale Denis, tu captes ?
- D'accord. Répondis-je alors un peu amusée.
J'avoue que je n'aurais jamais pensé avoir cette conversation un jour.
- Tu me fais trop rire, tu es si innocente et si mignonne. Ajoute-t-elle.
Ma mère débarque dans la chambre coupant court à notre petite discussion.
- Les filles vous descendez déjeuner ?
Paloma se lève immédiatement de mon lit pour décliner la proposition de ma mère.
- En fait, j'étais venue chercher Diviya pour faire un pic-nic avec un ami.
- Oh euh bah amusez-vous bien ! Souris ma mère.
Non, c'est un cauchemar.
Je ne vais pas manquer aux sermons de Paloma ainsi qu'aux magnifiques réflexions de Jonathan.- Allez habille-toi et retire-moi la tête d'enterrée de ta jolie bouille.
hffmbx.
VOUS LISEZ
Trésor d'une vie (T1 + T2) | En pause
RomanceJe m'appelle Diviya Taller. Un prénom très cambodgien pour une américaine n'est-ce pas ? Ma vie c'est mon épreuve et chaque jour, je lutte pour oublier ces douleurs qui me tourmentent depuis mes six ans. J'ai été abandonné par ma maman, Rama. En p...