5

67 4 0
                                    

« Vous pensez avoir le contrôle jusqu'au jour où vous le perdez totalement. »

Des sourires, des coups d'œil vers la voiture de John, encore des sourires, c'est le jeu auquel je me suis attelée depuis maintenant quelques minutes qui semblent d'ailleurs durer des heures. Entre temps, quelques personnes sont venu saluer le nouveau patron alors que je ne rêve que du moment où Zac viendra me délivrer de la situation.

- Quelle langue parlez-vous ? Demande finalement la voix de cet homme effrayant.

La façon dont il a articulé pensant probablement que je comprendrais mieux ainsi me fait doucement sourire.

Je fais quoi maintenant ? Je réponds, je ne réponds pas ? Pendant quelques fractions de secondes, je m'imagine aller en courant en direction de la voiture de John et me cacher sur la banquette arrière mais heureusement pour moi, je n'ai pas à le faire. Zac a finit par nous rejoindre deux bières à la main.

- Merci, Zac.

- C'est quand qu'il débarque ton invité ? Répond ce dernier.

L'homme aux cheveux grisonnants jette un coup d'œil à sa montre qui semble être de luxe.

- Il ne devrait pas tarder.

- Bien alors permets-moi de raccompagner mon amie en attendant..ajoute Zac.

L'homme effrayant finit par rire étrangement coupant court à la tentative de fuite de Zac. J'ignore pourquoi cet homme semble imposer le respect tout autour de lui mais une chose est sûr, je n'ai plus du tout mais du tout envie de le croiser.

- Tu sais ce que je pense, Zac ?

- Non, quoi ?

- Que tu ne veux pas laissé ta petite copine faire connaissance avec moi ?

- C'est pas ma petit amie. Elle n'est juste pas habituer à ces endroits, je la raccompagne et je reviens te voir toi et ton invité.

- Bien, si tu insistes.

Alors que nous nous apprêtons à nous éloigner, j'aperçois une voiture se garer sur le parking du club. Je vois le visage de Zac complètement se décomposer. La main de Zac me tire brusquement de mon observation en se déposant sur mon épaule.

- On y va. Chuchote-t-il près de mon oreille.

J'essaie de suivre la cadence de Zac qui se dirige presque en courant vers John. Il ouvre la porte passagère et m'enfonce littéralement dans la voiture. Puis, il se dirige vers la porte de John. Il l'ouvre brusquement et se met à secouer vivement mon meilleur ami.

- Putain, John reveille-toi, merde.

Se dernier grogne visiblement dérangée par le réveil en douceur de Zac mais il finit par ouvrir les yeux.

- Bougez de là. Annonce Zac.

John a du mal à reprendre ses esprits, je le vois.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Il se passe que tu dois la dégager d'ici. Tu te sens capable de conduire où je m'en occupe ?

John s'étire, se frotte les yeux avant de me jeter un coup d'œil.

- Je suis désolé. Dit-il me surprenant.

- De quoi ? Demandé-je.

- De la soirée de merde que tu as passé à cause de moi.

Zac s'agite à l'extérieur, il finit par pencher sa tête à travers la fenêtre pour nous couper :

- Allez c'est repartie ...vous pourrez jouer votre petite comédie romantique autant que vous voulez quand vous aurez putain de dégager d'ici !

Trésor d'une vie (T1 + T2)  | En pause Où les histoires vivent. Découvrez maintenant