Mon cœur bat. Doublement. Triplement. Infiniment. Premièrement parce que j'ai eu la chance ou pas d'ailleurs d'avoir été secouru à l'âge de six ans, alors que je tentais de m'ôter la vie. Deuxièmement, parce que je viens de comprendre que ma meilleure amie n'est pas la fille que je pensais, encore. Troisièmement, parce que j'ai peur du futur avec le retour de Rama ainsi que des problèmes avec Aless. Et infiniment parce qu'un nombre finit de battement ne suffirait pas pour témoigner de mon amour pour lui. Je relis plusieurs fois son message et je m'arrête quelques instants pour lui répondre.
À Denis, 17: 52.
Je t'excuse, parce que je t'aime.
Alors, je reprends la marche. Toujours en direction de chez moi. Je ne sais pas à quoi je m'attendais mais sûrement pas à ça. Oui, je m'en doutais que Jessy allait mal le prendre mais après avoir vu mon état, elle m'a juste dit quelque chose que je n'aurais préféré jamais entendre. Elle m'a dit qu'en me comportant comme je le fait, il n'y avait aucun risque que Denis ne m'aime. C'est vrai ?
Et si ce qu'elle m'avait dit n'avait rien avoir avec sa jalousie ? Denis pourrait peut être se lasser et aller voir ailleurs ? Qui me dit qu'il ne l'a pas déjà fait d'abord ?
Un tas de question tournent en boucles dans ma tête pour ne pas changer.
Lorsque je rentre à la maison, je suis surprise de trouver ma sœur accompagnée d'Alan. Ça fait longtemps que je ne l'avais pas croisé. En même temps, avec tout ce qui s'est passé depuis ma dernière visite, j'ai à peine pu avoir le temps de souffler.
- Diviya ! T'as grandit, quelle surprise !
Amber s'approche de moi pour me prendre dans ses bras, naturellement je dépose mes mains derrière son dos.
Alors, j'ai vraiment réussis. J'ai réussis à vaincre cette pseudo phobie des câlins. Tout ça grâce à Denis et ce qu'il me fait ressentir. Je souris alors un petit peu comme fière de mon accomplissement.
- Comment tu vas ? Me demande Amber un grand sourire aux lèvres.
- Bien. Dis-je pour épargner les détails.
Je vois qu'au même moment Aless arrive dans le séjour et me lance un regard de côté. Alors c'est comme ça que je vais être vu maintenant ?Comme quelqu'un qui a abandonné son frère pour un autre garçon. C'est tellement pas le cas.
Je sais qu'Aless n'a pas fait les bonnes choses avec Kate ni avec Denis d'ailleurs et tout ça et bien, c'est difficile pour moi à encaisser. Même si je lui en veux comme personne, je sais qu'Aless restera quand même toujours le frère dont j'ai eu besoin quand j'étais plus jeune. Ce frère protecteur capable de tout pour me défendre. Ce frère qui s'est toujours soucié de ce que je ressentais dans mes plus mauvais moments. Me dire que maintenant, tout ce qu'on a traversé ne se résume qu'à un regard froid et méprisant, me troue le cœur.
- Comment tu vas Aless ? Demande alors Amber.
Mon frère la regarde en esquissant un sourire pas du tout crédible avant de quitter le séjour et nous laisser. Alors, il m'en veut autant que ça ?
- Qu'est-ce qui lui prend ? Me demande ma sœur.
- Il lui prend qu'il fait la tête à sa sœur. Déclare notre mère en nous rejoignant.
Elle dépose plusieurs café sur la table avant d'aller prendre une chaise et nous inviter à nous asseoir. Il est clair que la conversation va vite dévier vers moi.
- Où est Papa ? Demande Amber en prenant place à mes côtés.
Alan quant à lui essaie de se faire le plus petit possible. Il ne semble pas du tout à l'aise. C'est la première fois qu'il rencontre les parents de sa copine en même temps. Ça doit être stressant, enfin j'imagine. Je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer ceux de Denis mais rien que d'y penser, ça me provoque de l'anxiété.
VOUS LISEZ
Trésor d'une vie (T1 + T2) | En pause
Storie d'amoreJe m'appelle Diviya Taller. Un prénom très cambodgien pour une américaine n'est-ce pas ? Ma vie c'est mon épreuve et chaque jour, je lutte pour oublier ces douleurs qui me tourmentent depuis mes six ans. J'ai été abandonné par ma maman, Rama. En p...