Ça fait le troisième hôtel et toujours pas moyen d'obtenir une chambre pour la soirée. À cette allure je me demande si nous allons pas terminer notre nuit dans la voiture de Denis.
- Je commence à être fatiguée. Dis-je alors que nous nous dirigeons vers le quatrième.
- Si y a rien dans celui là, on dort dans ma caisse.
Voilà ! Qu'est-ce que je disais ...
Nous arrivons devant un hôtel quatre étoiles. Il est écrit que la nuit est à 90$. C'est quand même chère pour une nuit. En même temps nous sommes en plein milieu de New York, finalement c'est logique.
La dame de la réception est à moitié endormie lorsque nous la rejoignons.
- Bonsoir, que puis-je faire pour vous ? Demande-t-elle un sourire forcée sur les lèvres.
- Deux chambres pour la nuit. Demande Denis.
La femme sourit à Denis de façon exagérée. Ça me fait doucement rire. Elle pense avoir une chance ou je rêve ? En même temps elle a l'air assez bien maquillé, elle a un jolie visage aussi.
Après tout c'est peut être son style à lui. J'essaie de trouver un semblant d'intérêt de la part de Denis mais tout ce que je vois c'est qu'il ne cesse de regarder sa montre, l'air pressé. C'est bon signe, enfin je crois.- Bon alors ? S'impatiente Denis.
- Hum Monsieur, il ne reste qu'une seule chambre je suis désolée.
- Et merde ... s'énerve Denis.
- C'est pas grave, on la prend.
Denis me lance un regard étrange. Quoi ? On n'a pas trop le choix je pense, je préfère une chambre plutôt que rester dans la voiture.
- Hum vous êtes sûre Mademoiselle ? Me redemande la femme agaçante.
- Oui, je suis sûre, Madame.
- Très bien, ça fera 100$.
C'était quatre vingt dix à l'entrée, mais bon. Je ne fais pas vraiment attention et sort ma carte bancaire sans jeter un coup d'œil à Denis.
- C'est parfait. Alors tenez vos cartes.
Denis lui arrache des mains sans même un merci.
- C'est au quatrième étage. Passez une bonne soirée.
- Merci, vous aussi.
Je me précipite vers Denis qui se trouve devant l'ascenseur. Je ne sais pas ce qu'il lui prend mais une chose est sûr, il parait contrarié. Je ne veux pas l'embêter encore plus alors je me tait jusqu'à la chambre.
A peine rentrée, Denis retire ses baskets puis entre dans la salle de bain. Et c'est à ce moment que je me rends compte que nos affaires sont restés dans la voiture. Je m'apprête à frapper contre la porte de la salle de bain mais je me ravise lorsque j'aperçois les clés de sa voiture sur la table basse du mini salon.
Je serais probablement ici avant qu'il ne termine sa douche de toute façon.
Je sors alors de ma chambre pour retrouver l'ascenseur. Les clés de la voiture de Denis en main. Je remarque d'ailleurs qu'il n'y a qu'un seul petit porte clé dessus. C'est étrange, cette breloque ressemble à un petit piano. On dirait qu'il n'a même pas le temps de s'acheter des portes clés qui le représentent. Je descends alors de l'ascenseur en renvoyant un sourire à la « charmante » réceptionniste puis me retrouve à l'extérieur.
J'ouvre la voiture et attrape mon sac sur la banquette arrière. En ne voyant pas les affaires de Denis, je m'imagine que les siens sont dans le coffre. J'avais raison, ils sont juste là dans un....
VOUS LISEZ
Trésor d'une vie (T1 + T2) | En pause
RomanceJe m'appelle Diviya Taller. Un prénom très cambodgien pour une américaine n'est-ce pas ? Ma vie c'est mon épreuve et chaque jour, je lutte pour oublier ces douleurs qui me tourmentent depuis mes six ans. J'ai été abandonné par ma maman, Rama. En p...