La vie est un parcours sinueux et le bonheur un trésor convoité. Mais les traces de chemins souillés ne viennent-ils jamais tacher l'or que nous tenons en main ?
Ces chemins souillés sont mon passé et l'or qui m'a été offert est une famille.
Une famille est tout ce qui m'a manqué durant mon enfance et maintenant que j'en ai une, les souvenirs désastreux qui constituent ma propre personne ne cessent d'entraver mon trésor.
Le jour où mon père m'a sauvé, j'ai sentie quelque chose de tout nouveau: L'espoir.
L'espoir d'enterrer le lourd passé et d'enfin pouvoir fermer ses profondes plaies. Mais vous savez quoi ?
Dix ans après, elles sont toujours là. Gravées en moi comme l'on grave dans du marbre. J'en suis donc venue à la conclusion qu'elles ne guériront jamais. Je devais apprendre à vivre avec jusqu'à que la mort nous sépare.
Après plusieurs sonneries de mon téléphone, je décide finalement de répondre à Jessy.
- Il y'a un problème Jessy ?
- J'ai besoin de toi à la maison. Tout de suite.
- Quoi ? En plein milieu de la nuit ? Il est 2 heures du matin.
- J'ai envoyé quelqu'un pour venir te chercher. C'est urgent Viya.
- Jessy, mes parents ne me laisseront jamais sortir seule à cette heure-ci.
- Trouve un moyen de sortir de chez toi. La voiture sera là bas dans cinq minutes.
- Jess...
Je n'ai pas le temps de répondre puisque ma meilleure amie vient de raccrocher...
Malgré le peu d'informations que je viens d'obtenir, je décide quand même de me changer. Je troque mon vieux pyjama pour un pantalon en lin et un haut mauve. J'attrape rapidement mes espadrilles et me précipite vers la salle de bain pour me recoiffer légèrement.
Mes cheveux sont encore humides à cause de la douche que j'ai pris il y'a à peine quelques heures.
Je suis finalement de nouveau interrompu par mon téléphone qui se met à vibrer sur ma table de chevet.
- Jessy dis moi ce qui se passe. Demandai-je en décrochant.
- Non c'est pas Jessy. Je suis en bas descend.
C'est une voix masculine. Surprise je demande :
- Qui est-ce ?
- Dépêche-toi.
Je n'ai pas le temps d'ajouter quelque chose puisque on me raccroche au nez. Encore.
Qu'est-ce que c'est que cette manière de ne pas me laisser répondre ?
Je referme doucement la porte d'entrée lorsque je sors de la maison et je ne prend pas plus de cinq secondes avant de repérer les phares de la jolie Chevrolet noire devant ma maison.
Je me précipite vers cette dernière non sans jeter un coup d'œil derrière moi pour vérifier que je n'ai réveillé personne.
Il semblerait que non.
Je m'approche alors de la voiture en essayant tant bien que mal de reconnaître la personne derrière le volant.
Les lumières orangés des lampadaires qui éclaire la rue me laissent entrevoir un homme derrière le volant.
Je sursaute brusquement lorsque la vitre s'abaisse me laissant enfin voir le chauffeur que Jessy m'a envoyé.
- Denis ?
Il me regarde étrangement alors que je viens de prononcer son prénom. Pourtant c'est bien comme ça qu'il s'appelle. Je m'apprête à lui rappeler que nous nous sommes croiser à la fête d'anniversaire mais je m'abstiens. Il doit sûrement m'avoir déjà reconnue, après tout je suis là soeur d'Aless.
- Bon tu montes ou quoi ?
- Euh ouais.
Je me précipite pour monter du côté passager et à peine installée, mon dos se plaque contre le siège.
Je n'ai même pas eu le temps de prendre la peine de m'attacher.
Je réussis finalement à attraper la ceinture pour la boucler et je dépose de nouveau mes yeux sur la route.
- Ta pote peut vraiment être butée des fois.
- Comment ? Demandai-je en reposant mon regard sur le chauffeur.
- Je lui ai dit que c'était une mauvaise idée de faire débarquer une fille comme toi. Tu ne sais pas gérer ce genre de situation.
J'ai envie de lui poser des questions sur la situation où même sur Jessy mais ma langue devance mon cerveau.
- Tu ne me connais pas.
Le brun jette un coup d'œil vers moi avant de se concentrer de nouveau sur la route.
- Il suffit de voir ta façon de te zapper l'indienne.
Je suis abasourdie et assez irritée. Je ne supporte pas qu'on m'appelle par ce surnom mais je m'abstiens de révéler mes pensées. Je n'ai aucune idée de qui est cet individu mise à part qu'il est l'ami de mon frère et la nouvelle cible sentimentale de ma meilleure amie.
Après une dizaine de minutes, nous finissons par nous arrêter devant la maison de Jessy. Nous habitons elle et moi dans le même quartier, ça a de gros avantages en tant que meilleures amies. Je me souviens avoir passé nos trois dernières années de lycées à faire des aller-retour entre chez elle et chez moi. Je finis par détacher ma ceinture et sortir de l'habitacle. Je suis vraiment curieuse de découvrir la raison de ma présence ici et à cette heure là.
Je m'avance alors vers la porte d'entrée jusqu'à qu'une main me rattrape par l'épaule. Perturbée par ce contact, je me retourne rapidement.
- Je sais pas si t'es prête à voir ce qui se passe réellement à l'intérieur de cette maison. Me dit-il.
- Si ma meilleure amie m'a appelé c'est qu'il y'a une très bonne raison.
Le brun devant moi se met à regarder tout autour de lui avant de reposer ses yeux sur moi. Il me regarde comme une enfant qu'il est prêt à sermonner.
- Jessy ...
Il semble réfléchir à ce qu'il va dire et ça ne fait qu'augmenter mon stress.
- Quoi, qu'est-ce qui se passe avec Jessy ?
- Elle t'a caché quelques détails sur sa vie.
Euh d'accord et qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ?
Comme s'il lisait dans mes pensées, Denis reprend rapidement :
- Elle est sortie avec Aless il y a quelques temps ...
- Oui et ?
Il me regarde bizarrement et je comprends immédiatement pourquoi il fait cette tête.
- Je sais que mon frère est sortie avec Jessy. Ça n'a pas duré longtemps. Ajouté-je alors.
Le brun se met à rire d'un air supérieur.
- Un an. C'était sérieux quand même.
Un an ? Je pensais que ça n'avait duré que quelques mois ...
J'essaie de ne pas me concentrer sur cette information pour revenir au sujet principal.
- Qu'est-ce que je fais ici, Denis ?
Ce dernier descend doucement son regard sur moi, jusqu'à que ses yeux finissent par fixer les miens.
- Ton frère a débarqué ici bourré alors que j'étais en train de baiser sa meuf, voilà le problème.
hffmbx.
VOUS LISEZ
Trésor d'une vie (T1 + T2) | En pause
RomanceJe m'appelle Diviya Taller. Un prénom très cambodgien pour une américaine n'est-ce pas ? Ma vie c'est mon épreuve et chaque jour, je lutte pour oublier ces douleurs qui me tourmentent depuis mes six ans. J'ai été abandonné par ma maman, Rama. En p...