Je m'accroche lorsqu'il finit par emprunter une voie rapide. J'ai beau ne pas avoir accès à son tableau de bord je suis persuadée qu'on roule bien au dessus des limites de vitesses. Il emprunte la voie la plus à gauche et dépasse l'ensemble des voitures sur notre droite. Je n'arrive pas vraiment à déchiffrer son humeur ni comprendre ce qui lui prend. Je n'ai aussi aucune idée de ou est-ce qu'il m'emmène mais je me tais. Je préfère rester muette car je sais que tout ça se retournera contre moi. J'ai tout sauf envie de répondre à ses questions sur Anil.
Après plusieurs minutes, il finit par emprunter la sortie et on s'enfonce dans un quartier assez effrayant. Je ne peux m'empêcher de jeter de nouveau un coup d'œil vers Denis qui semble vraiment savoir où il va. Pour ma part, je n'ai jamais mis les pieds ici. Des hommes qui semblent tout droits sortis de films de gangsters squattent les trottoirs des rues étroites que nous empruntons.
Si j'avais été avec quelqu'un d'autre que Denis c'est sûr que je me serais mise à paniquer mais là, je suis bien plus intriguée qu'effrayée. Après plusieurs minutes, nous finissons par nous garer en face d'une salle dont sortent plusieurs femmes ainsi que des hommes. La plupart n'ont vraiment pas une allure rassurante. Qu'est-ce que c'est ici ? Une boîte de nuit ?
Il a beau faire nuit noire autour de nous je n'ai pas de mal à distinguer les yeux de Denis briller alors qu'il fixe cet endroit.
Après quelques temps dans le silence, je décide finalement de le rompre.- On est où ?
Il ne détache pas ses yeux du monde qui a finit par se regrouper à quelques mètres de nous.
- Devant un club.
Denis semble totalement parti. Il est pensif et je dois admettre que c'est vraiment intriguant. Je ne l'ai jamais vue dans cet état de nostalgie.
- Un club de quoi ? Demandais-je.
- Le club où j'ai rencontré ton frère il y'a quelques années.
A l'entente de « mon frère », je me redresse presque immédiatement pour m'attarder sur ce fameux club. Je n'ai jamais su qu' Aless venait dans ce genre d'endroit. Il n'est pas du type discothèque. Pourtant, je ne pense pas que Denis soit actuellement en train de mentir. Alors je décide de l'interroger encore un peu.
- C'est une discothèque ?
Je finis par obtenir l'attention complète de mon interlocuteur. Il détourne le regard de ce fameux club avant de le poser sur moi. Il semble hésiter quelques secondes puis finit par se pencher vers moi sans que je ne comprenne pourquoi. Il tend sa main devant moi et se met à ouvrir la boite à gant. J'en profite pour regarder ce qu'il y'a à l'intérieur. On y trouve des lunettes de soleils, un paquet de cigarette, puis une chose métallique qui attire bizarrement mon attention.
Une arme.
Avant que je ne puisse confirmer l'identification de l'objet, il attrape un papier puis referme la boîte à gant.
Je ne comprends pas immédiatement lorsqu'il me balance le papier sur les genoux puis qu'il revient à sa place.
- Regarde. Me dit-il.
J'attrape alors ce qui me semble être une photo. Lorsque je la retourne, j'y vois quatre personnes. Une fille blonde, John en vachement plus jeune, Denis qui ne semble pas bien différent, enfin peut être un peu plus mince et Aless. Par déduction, je devine que la blonde n'est personne d'autre que Paloma. Ils sont tous les quatre assis sur une grande barrière en métal et sourient. Cette photo n'est pas récente, c'est évident. Alors, c'est vrai, ils venaient tous dans cet endroit.
Je me pose actuellement un milliard de questions. Pourquoi me montrer cet endroit maintenant ? Pourquoi cette photo ? Je ne sais pas par où commencer mais lorsque je croise de nouveau le regard de Denis je n'ose plus rien dire. Il semble vraiment attristé. Il pense à quelque chose de douloureux et puis je me demande en fait si c'est en rapport avec sa soeur.
VOUS LISEZ
Trésor d'une vie (T1 + T2) | En pause
RomanceJe m'appelle Diviya Taller. Un prénom très cambodgien pour une américaine n'est-ce pas ? Ma vie c'est mon épreuve et chaque jour, je lutte pour oublier ces douleurs qui me tourmentent depuis mes six ans. J'ai été abandonné par ma maman, Rama. En p...