— Je déteste ces horribles uniformes ! commenta Gwenda en nouant rageusement son nœud derrière son dos.
— N'oublie pas de mettre notre magnifique petit badge, conseilla Lucie dans un sourire en accrochant le sien.
Rond et rouge, il détonnait avec le reste de leur uniforme complétement vert. Tout était fait pour le mettre en valeur. Afin que tous puissent remarquer le mot « Stagiaire » qui tourbillonnait à intervalle régulier.
— Comment pourrais-je oublier ? railla-t-elle. Capitaine monstruosité se chargerait forcément de me le rappeler !
— Tu exagères, elle n'est pas si monstrueuse....
— Elle est HORIBLE avec les patients alors qu'ils ont tous perdu la tête ! Un minimum de compassion non ?
— Je ne pense pas que le mot compassion fasse partie de son vocabulaire, rétorqua-t-elle.
— Ah ! Tu vois, tu le reconnais ! Capitaine monstruosité et aussi monstrueuse que je le dis.
— Très bien, tu as gagné !
Gwenda lui fit un sourire victorieux, ravie d'avoir le dernier mot et elle la prit par le bras pour l'entrainer hors du vestiaire où elles n'étaient que trop rester.
— Si on arrive en retard elle va nous mettre un blâme, rappela la Sol.
— Elle ne peut rien nous faire de pire qu'un stage dans le service des pathologies des sortilèges, affirma Gwenda. Oups, mais si en fait elle nous y a déjà envoyé !
— Elle pourrait très bien nous renvoyer de l'hôpital.
— Moi, très certainement mais toi c'est impossible... Que des Optimals à tes examens, une lettre de recommandation de la part de trois écoles de magie. On peut difficilement faire mieux comme curriculum vitae.
— Nous n'avons pas encore eu les résultats de nos exams et toi aussi tu as été prise à St Mangouste.
— Simple coup de chance et, comme si tu n'allais pas avoir que des Optimals, il n'y a jamais de suspens avec toi, mademoiselle la première de la classe !
— Je ressens comme une certaine amertume dans tes paroles... s'amusa Lucie. Jalouse, peut-être ?
— Evidemment, j'ai toujours rêvé d'avoir des tatouages ! fit-elle d'une voix profondément sarcastique.
— Je m'en doutais ! poursuivit la Sol sur le même ton.
Matthew les dépassa rapidement, sans pour autant se mettre à courir.
— Dépêchez-vous les filles ! conseilla-t-il sans se retourner.
— Il me donne le tournis, grommela Gwenda en le voyant disparaître au coin du couloir.
Elles arrivèrent dans la salle Janus Thickey avec seulement une minute de retard sur leur emploi du temps, Matthew était déjà au garde à vous devant leur responsable. Gwenda s'amusait à le surnommer l'hypocrite car il se moquait aussi ouvertement qu'elles du capitaine monstruosité lorsque celle-ci n'était pas dans les parages. Gwenda avait établi ces petits surnoms dès leur premier jour de stage à l'hôpital. En conséquence de quoi, Matthew et Lucie lui donnèrent le charmant surnom de grincheuse.
Miriam Strout, leur responsable, commença a attribué les tâches, d'abords au personnel qualifié puis en dernier aux trois stagiaires du service. Gwenda n'arrêta pas de murmurer « Pas Lockhart, pas Lockhart » si bien que Lucie ne put retenir un éclat de rire lorsqu'elle l'assigna précisément à cet homme. Matthew se retrouva avec un nouvel arrivant, un moldu qui avait été malheureusement soumis à un imperium, du nom de Herbert Chorley.
VOUS LISEZ
Le Pouvoir Solitaire - Tome 2
FanfictionTOME 2 !!! Adieu l'enfance et bonjour l'âge l'adulte! La vie à Poudlard est désormais terminée pour Lucie et les jumeaux mais la guerre arrive à grand pas. Lucie devra, plus que jamais, maitriser ses pouvoirs pour protéger ses proches et arriver à v...