Chapitre 16 pdv Lucie

459 44 3
                                    


Le trio passa noël au Terrier, profitant d'une semaine de repos bien mérité après un travail acharné à la boutique depuis la fin de leur cursus scolaire. Les plus jeunes des Weasley étaient revenus de Poudlard et Harry avec eux. Seulement, elle et lui n'avait pas eu le temps de se parler depuis son arrivé, du moins Harry mettait tout en œuvre pour ne pas se retrouver seul dans la même pièce qu'elle. Lucie était bien déterminée à mettre un terme à ce froid glacial.

Alors elle attendit qu'il soit seul dans une pièce pour l'y rejoindre.

— Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? lança-t-elle d'un seul souffle.

— Bon sang ! Lucie ! s'exclama-t-il. Tu m'as fait peur !

De l'autre côté de la porte, quelqu'un frappa.

— Tout va bien, Harry chérie ? Je t'ai déposé une serviette sur le lavabo.

— Oui, Mrs Weasley, merci, je l'ai trouvé. Juste à temps... rajouta-t-il plus bas à l'intention de sa sœur.

— Ça va j'ai déjà vu maman changer ta couche, rétorqua-t-elle en levant les yeux au ciel.

— Là n'est pas la question, contredit-il, n'apparait pas comme ça quand je prends ma douche !

— J'ai attendu que tu termines avant de venir...

— Et comment tu as su que j'avais fini ? Tu m'as observé en étant invisible ?

— Non, bien sûr que non, j'ai suivi mon intuition qui m'a dit que je pouvais entrer.

— Ton intuition aurait pu te dire que je n'étais pas encore habillé...

— Tu portes une serviette de bain, mon intuition compte ça dans la catégorie des vêtements.

— Ton intuition est nase.

Elle le gratifia d'un sourire totalement insolent.

— Tu vas me dire pourquoi tu m'ignores depuis que tu es arrivé ?

Harry ne répondit pas tout de suite.

— Dépêche-toi tu n'es pas le seul de cette maison à devoir prendre une douche, insista-t-elle.

— Retourne-toi dans ce cas, ordonna-t-il précautionneusement.

Lucie fit ce qu'il lui demandait et attendit patiemment qu'il se mette à parler.

— Est-ce que... tu peux faire confiance à toutes les personnes qui se trouvent sur tes bras ? commença-t-il hésitant.

— Il arrive que certaines personnes se voient retirer cette confiance même si on peut considérer qu'elle est impossible à briser, indiqua-t-elle sincèrement. J'ai lu qu'un de mes ancêtres avait été trahi par son propre âme-sœur, il n'a jamais su comment il avait fait pour lui mentir, mais cet ancêtre avait moins d'intuition que les autres, c'est sans doute pour ça qu'il n'a rien vu venir.

Elle fut tentée de se retourner pour voir comment son petit frère réagissait face à cette réponse mais savait qu'il ne ferait que se braquer davantage. Elle l'entendait continuer de s'habiller en silence.

— Il faudrait..., fit-il très hésitant, que... tu fasses attention... en présence de ... Rogue.

Voilà. Le moment était venu. Il avait sans doute aperçu quelque chose de compromettant. De toute façon, il n'avait jamais vraiment eu confiance en son parrain.

— Pourquoi ?

— Je pense, du moins, je suis sûre... qu'il est du mauvais côté.

— Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Le Pouvoir Solitaire - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant