Chapitre 17 pdv Lucie

389 42 8
                                    


Il arrivait effectivement qu'elle soit appelée par l'une de ses marques. Tonks lui faisait signe souvent, soit pour elle-même – sot d'humeur de femme enceinte – soit pour son père, dont elle attendait les nouvelles. Son parrain l'appelait aussi, régulièrement, pour l'informer, lui parler, lui donner des potions et pour tout autre chose. Ils se voyaient parfois deux fois par jour. Il y avait également Charlie qui la faisait venir en Roumanie quelques fois et elle partageait souvent des repas avec Bill et Fleur. D'autres l'appelaient pour avoir des nouvelles du Royaume-Uni et de l'avancée de Voldemort, elle qui était si bien informée.

Elle n'avait rien d'autre à faire que de répondre à ces appels puisqu'elle était une fugitive émérite. Elle s'ennuyait même à vrai dire. Les expéditions contre les mangemorts avaient été suffisamment utile maintenant qu'ils la cherchaient sur toute la planète. De fait, elle s'empressait de répondre à chaque fois, pressée de s'occuper ce qui lui permettait de voir énormément de monde au sein de l'Ordre.

Malheureusement, le seul qui tardait à l'appeler restait Harry. Le seul pour qui elle s'inquiétait vraiment. Ce fut donc avec une grande surprise qu'elle reçut un appel de la part de Ron. L'occasion de se rendre compte qu'elle possédait maintenant sa marque même si elle ne savait pas quand elle était apparue. Peut-être à l'instant ?

Elle fit un signe à Fred, à l'autre bout du magasin, lui faisant comprendre qu'elle se rendait dans la réserve pour une durée indéterminé. Maintenant qu'elle savait où ils avaient élu leur campement, elle allait pouvoir leur faire parvenir l'épée. Il fallait juste qu'ils y restent assez longtemps pour qu'elle ait le temps de prévenir Severus afin que lui-même ait le temps d'exécuter son plan du patronus.

- C'est qui ? mima George avec ses lèvres afin que personne n'entende.

- Le Trio ! révéla-t-elle joyeusement.

Tout comme elle, il peina à conserver un visage impassible. Ils attendaient ça depuis tellement longtemps ! Autant pour avoir enfin de leur nouvelle, que pour leur venir en aide.

Une fois dans la réserve Lucie ouvrit la porte vers l'endroit le plus proche de Ron. Puis elle se félicita d'avoir appris, tant bien que mal, à transplaner quand elle se retrouva à plusieurs kilomètres du trio. Finalement, elle arriva à destination et attendit que l'un d'eux se décide à abaisser leur protection pour qu'elle puisse rentrer. Ce fut Ron, la mine sombre qui lui permit d'infiltrer leur campement.

Seulement, Lucie ne vit pas la moindre trace de Hermione ou de Harry, ni même leur tente posée habituellement au milieu du camp. Seul un sac à dos trainait sur le sol.

- Qu'est-ce que tu fais ici tout seul Ron ? demanda-t-elle finalement.

Ron ne répondit pas, se contentant de remettre en place plusieurs enchantements. Puis il se posa lourdement sur le sol, le regard perdu dans le vide.

- Il est arrivé quelque chose à Hermione et à Harry ? s'inquiéta Lucie. Vous avez été séparé ?

Ron secoua piteusement la tête, l'air honteux.

- Je suis parti, finit-il par lancer.

- Comment ça tu es parti ? répéta Lucie sans oser comprendre.

- J'ai transplané et... le temps que je revienne, c'était déjà trop tard. Ils étaient partis, notre tente était juste là, fit-il en pointant du doigt un espace vide. Je n'ai aucun moyen de les retrouver, je ne sais pas où ils vont, leurs enchantements les protège...

- Calme-toi, Ron, ordonna-t-elle en se positionnant à ses côtés. Explique-moi tout depuis le début.

- J'en avais marre, reprit-il l'air de plus en plus coupable. Je leur ai dit. On s'est disputé. J'ai enlevé le collier et, de suite, j'ai arrêté de penser aussi... noir. J'aurai dû retourner dans la tente, m'excuser mais j'ai juste continué, puis, j'ai transplané.

Il marqua une pause avant d'enchainer sur la suite de son récit. Des rafleurs se trouvaient dans la forêt par simple manque de chance. In extremis, il parvint à leur filer entre les doigts sans trahir son identité. Le temps de transplaner de nouveau au campement, Hermione et Harry étaient déjà partie.

- Je ne savais pas quoi faire. Je ne savais pas où aller... Je... je me suis dit que je pouvais toujours t'appeler.

- Tu as bien fait, rassura-t-elle en se montrant bienveillante. Je ne peux pas te ramener avec eux mais je peux te ramener chez toi pour...

- NON ! cria-t-il effaré. Il ne faut pas que maman sache que je suis partie, j'aurai trop honte.

- Alors je t'emmène chez nous...

- Non plus ! supplia-t-il. Maman vient trop souvent vous voir et je ne veux pas qu'ils se moquent de moi.

- Ils ne le feront pas et de toute façon je ne leur cacherai pas mais si tu veux on peut trouver une autre maison. Pas trop loin pour que tu puisses revenir dès qu'ils m'auront recontacté.

Ron acquiesça d'un faible signe de tête.

- Je me sens... si... bête, souffla-t-il.

- Le collier a exacerbé tes émotions, réconforta-t-elle, ce n'est pas de ta faute, Ron.

- Je pensais pas que tu répondrais... confia-t-il.

- En ce moment, j'ai dû temps libre alors je réponds à beaucoup d'appel, fit-elle en souriant. Le point positif c'est que maintenant, si tu venais à être empoisonné ou désartibuler je pourrais te venir en aide !

Ron lui offrit un faible sourire amusé.

- Si l'un d'eux était blessé, tu pourrais les localiser pour les soigner ? s'enquit-il finalement.

- Non, il faut que vous m'appeliez, vos protections sont trop puissantes.

- Hermione est douée, commenta-t-il presque ailleurs. Est-ce que, est-ce que tout le monde va bien ? Je veux dire... J'ai entendu que Ginny avait essayé de voler l'épée.

- Elle va bien, tout le monde va bien. Ginny mène même la résistance à Poudlard...

- C'est trop dangereux ! s'emporta-t-il d'un coup.

- Elle suit le bon exemple que lui ont donné ses frères, fit Lucie en essayant d'encourager Ron.

- Je ne suis pas un bon exemple, refusa-t-il d'admettre. J'ai fui, comme un lâche.

- Une seule mauvaise action ne fait pas de toi quelqu'un de mauvais, l'important c'est ce que tu vas faire à partir de maintenant.

- Il faut que je les aide même si je suis loin, affirma-t-il et Lucie lui offrit un sourire encourageant. 




____________________


Question n°17 : Citez deux personnes ayant reçu l'ordre de Merlin première classe. 

Le Pouvoir Solitaire - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant