Chapitre 2 pdv Lucie

376 43 2
                                    


Lucie reposa chacune des lettres que Harry lui avait envoyées, elle venait de toutes les lire, toutes sans exceptions. Il lui en avait envoyé énormément et elle se sentit soudainement coupable de ne pas lui avoir répondu. Elle arrivait très facilement à imaginer son frère en train d'écrire ces mots. Il avait même réussi à la faire sourire doucement au fil de ses mots.

Lentement, elle passa une main sur son ventre en finissant par la poser du côté où le bébé s'était placé. Il y avait une bosse qui indiquait clairement son emplacement. Péniblement, elle se releva de sa chaise et entreprit de trouver Charlie. Avec ses bracelets, elle ne pouvait le localiser.

— Charlie ! appela-t-elle.

— Je suis dans la cuisine, répondit immédiatement celui-ci. Juste une seconde et j'arrive !

Avec lenteur et la main sur son ventre, Lucie se dirigea jusqu'à lui, s'appuyant sur chaque mur et chaque meuble qui croisait son chemin.

— Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-elle en entrant dans la pièce.

Charlie fut surpris de la voir ici et non pas dans sa chambre. Il poussa immédiatement une chaise pour qu'elle puisse s'asseoir, ce qu'elle fit instantanément sous le regard interloqué du rouquin.

— Je coupe des carottes, finit-il par dire en montrant un tas de batônnet orange. Un ami me les a donnés. Tu en veux ?

Stupéfait, il la vit se servir un morceau dans lequel elle croqua sans hésitation. Elle ne mangeait presque rien d'habitude. Il poussa le petit tas vers elle pour l'encourager à en prendre un autre, peu importe le fait qu'il ne soit pas l'heure de manger.

— Quand est-ce que tu vas écrire ta prochaine lettre à Harry ? s'enquit-elle sur un ton innocent.

— J'en envoie une tous les samedis, répondit-il après un temps, choqué d'avoir une conversation avec elle. Pourquoi ?

— Pour rien, éluda-t-elle en s'emparant d'un nouveau bout de carotte.

Elle mangea dans le silence et Charlie continua de couper ses légumes, sans la brusquer. Il attendait la suite, la raison qui l'avait fait sortir de son mutisme. La réponse ne tarda pas à arriver :

— La Prochaine fois, tu pourras lui demander des nouvelles de George et de Ginny ? il ne parle jamais d'eux.

— D'accord, fit Charlie automatiquement.

— Dis-lui aussi que s'il ne passe pas ses ASPIC, je le tuerai de mes propres mains.

— D'accord, fit-il en lui offrant un petit sourire amusé.

Une lettre de Harry arriva le lendemain de cette petite conversation.

Chère Lucie,

Wow, wow, wow. Je n'arrive pas à croire ce que Charlie m'a dit dans sa dernière lettre. J'ai cru d'abord que c'était une blague mais non, je la relis et je la relis et TU lui as demandé d'écrire ça. Je suis resté bloqué pendant longtemps avant de parvenir à reprendre mes esprits pour te répondre à mon tour, quitte à être en retard au travail. Des nouvelles de George et de Ginny donc ? Je ne m'étais pas rendu compte que je n'avais rien dit à leur sujet. Pour Ginny, la réponse est simple : Je ne sais pas. Je ne lui ai pas parlé depuis que j'ai quitté le terrier et même là on ne se parlait pas beaucoup. Tout ce que je sais d'elle m'est raconté par Hermione et de ce qu'elle m'en dit, elle va bien, aussi bien que toi ces derniers mois. Je vais te parler honnêtement puisque tu as toujours su quand je te mentais. Si je ne sais rien d'autre c'est parce que je suis terrorisée à l'idée de me retrouver seul face à elle, presque autant qu'elle lors de sa première année. Je sens que si je me retrouve face à Ginny, je vais sans doute vouloir prendre mes jambes à mon cou ou alors me mettre à parler en fourchelangue. On aurait dû se retrouver dès que tout cela serait fini, dès que le seigneur des ténèbres n'existerait plus et malgré tout je n'arrive pas à savoir comment je dois me comporter avec elle désormais. Je l'aime, je l'aime énormément et pour éviter de trop penser à l'énorme erreur que je fais en n'allant pas la voir, je me plonge dans le travail, c'est une bonne solution non ? enfin bref... George. Là aussi je ne sais que ce que Ron m'en dit. La boutique tourne à plein régime et j'ai l'impression que lui et moi, on a la même méthode de travail acharné. Je ne sais pas ce que tu imagines le concernant mais c'est aussi pire que tu le penses. Je crois que personne ne sait vraiment quoi faire pour l'aider, peut-être que tu aurais une idée... En ce qui concerne les ASPIC, je t'informe que tu ne seras pas dans l'obligation de me tuer. Tous les élèves de Poudlard qu'ils se soient ou non présentés au château durant cette année ont validé leurs examens. McGonagall nous a envoyé une lettre à ce sujet au début de l'été mais Hermione refuse de recevoir son diplôme aussi facilement. Elle a donc renvoyé une lettre pour lui demander de redoubler et Minerva a accepté. Hermione sera donc dans la même année que Ginny et m'a promis de me tenir au courant de tout, dans la mesure du raisonnable. Elle ne voulait pas le faire et préférer me forcer à lui parler directement mais Ron est intervenu en ma faveur et elle a fini par céder. Je termine cette longue lettre en te disant que je suis très heureux de te savoir agir avec ceux qui t'entourent et j'espère pouvoir venir te voir bientôt.

Ecris-moi, je t'aime, Harry.

Chère petit frère,

Si je m'écoutais, je prendrais la première porte pour venir te prendre dans mes bras. Malheureusement, les bracelets de contrôle bloquent tous mes pouvoirs. Je ne m'en plains pas car c'est exactement ce dont j'avais besoin. Avec eux, je ne fais plus de cauchemar. Je m'en veux de t'avoir laissé sans nouvelles pendant autant de temps et de ne pas avoir réagis à tes nombreuses venues. Charlie m'a dit qu'ils vous avaient écrit à tous pour vous tenir informé et je suis très heureuse d'être chez lui. Comme toi, je n'aurais pas pu supporter de rester au Terrier. Le bébé va bien, je crois. Charlie dit qu'un médicomage doit passer dans quelques jours. Je crois que Bill et Fleur doivent venir cet après-midi. A défaut de pouvoir traverser une porte, je tâcherai de répondre à tes lettres, j'enverrai aussi Anya pour que ta chouette puisse se reposer. Comment l'as-tu appelé ?

Va voir Ginny, je t'aime, Lucie.



_________________________________

je vous ai oublié hier !!! je suis en vacance depuis trois jours et je perds déjà la notion du temps🤣  

Le Pouvoir Solitaire - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant