Chapitre 18 pdv Lucie

419 37 72
                                    

 Lucie prit le temps de bien se concentrer, comme elle l'avait fait pour le père de Nymphadora. C'était plus difficile car, contrairement à la dernière fois, elle ne visualisait pas la personne qu'elle recherchait avec précision. Elle avait beau imaginer, se concentrer sur le sang de Dean, elle ne parvenait pas à trouver. Connaître l'identité de la personne était peut-être essentiel.

- Tu trouves ? demanda Fred en la sortant de ses pensées.

- Non, répondit-elle d'un air las, ce n'est pas assez précis.

- Dean n'a pas des souvenirs de son père ?

- Il était déjà parti à sa naissance.

Il faudrait qu'elle retourne voir Dean pour lui demander s'il avait une photo ou peut-être au moins l'adresse de sa mère. Celle-ci aura sans doute conserver un souvenir de son père que Lucie pourrait utiliser.

- Est-ce que tout est prêt ? demanda-t-elle en retournant dans le présent.

- Yep, on va bientôt pouvoir commencer la première diffusion ! s'enthousiasma-t-il. Tout est en place, George a réussi à nous connecter à la radio, on espère pouvoir tenir durant la totalité de l'émission.

- On n'espère pas, corrigea George optimiste, on sait qu'on va tenir !

- Ce sera ta faute si ce n'est pas le cas, rétorqua-t-il.

- Non, c'est toi qui te laisses distraire par ta petite amie, donc ce sera de ta faute.

- Les enfants, arrêtez de vous chamailler, ordonna Lee en restant concentré sur la feuille de route de l'émission.

Vu comme ça, on pourrait penser qu'ils étaient de retour à Poudlard, quand ils préparaient leur prochaine farce dans le dortoir des garçons. Aujourd'hui, la seule différence était qu'ils avaient décidé de monter une émission anti-Voldemort qui, naturellement, frôlait l'illégalité à l'heure actuelle. En somme, tout ce que les jumeaux aimaient.

A l'origine, il s'agissait de l'idée de Lee mais Fred et George avait sauté sur l'occasion.

- Souvenez-vous de ne pas dire un seul mot, prévint Lucie en les regardant à tour de rôle.

- Promis, firent les jumeaux à l'unisson et pour la première fois Lucie ne détecta pas la moindre trace de malice dans leur voix.

Parce qu'il ne s'agissait pas qu'eux d'eux-mêmes, ni de faire une plaisanterie. Ils risquaient la vie de leur famille en parlant. Certes, ni Lee ni Lucie n'allaient donner leur véritable identité mais au moins ils ne mettaient pas en danger d'autres personnes qu'eux-mêmes. Pour l'instant, il valait mieux qu'aucun d'eux deux ne parle, du moins pas tant qu'ils n'étaient pas sûr que l'émission n'allait pas déclencher une attaque des mangemorts ou des rafleurs ou du ministère. Même si, ces temps-ci, la distinction entre les trois restait floue...

- Bonjour à tous, déclara Lee d'une manière bien plus solennelle que ses commentaires au match de Quidditch. Si vous nous écoutez c'est que vous avez entendus parler de nous, sinon ça ne devrait plus trop tarder. Nous sommes Potterveille, une émission destinée à vous dire la vérité sur les dessous de cette guerre. Ici nous démêlerons le vrai du faux avec de véritable information confirmé par des sources fiables et pas par les torchons du ministère. Ceux qui ont pu s'en rendre compte savent que nos organisations sont compromises et que, aujourd'hui, il n'y a guère d'autorité sur laquelle on puisse compter si on n'est pas un partisan de vous-savez-qui. Il y a néanmoins des forces qui œuvre dans l'ombre pour protéger ceux qui ne peuvent le faire. Vous êtes peut-être née-Moldu, un sang-mêlé, un sang pur, si malgré tout vous vous définissez comme un sorcier cela veut dire que vous êtes au bon endroit. Pour vous, je serai Rivière et maintenant je laisse la parole à Fille-des-étoiles.

- Merci Rivière, enchaina Lucie. Je vais à présent retirer tout malentendus concernant la mort du célèbre sorciers Dumbledore. Le « ministère » recherche actuellement Harry Potter sous prétexte qu'il serait responsable de son décès. Je sais de source sûre que le mangemort Severus Rogue est le sorcier qui a ôté la vie à l'ancien directeur de Poudlard.

C'était l'idée de George de signaler Severus comme unique responsable, cela aurait semblé bizarre de ne pas le déclarer officiellement alors même que, pour le seigneur des ténèbres, ils les avaient trahis.

- Harry Potter n'est pas l'ennemi numéro un de notre communauté, poursuivit-elle, si vous veniez à le croiser mettez tout en œuvre pour ne pas entraver sa route. Il n'est pas votre adversaire. Par ailleurs, certains en ont peut-être déjà fait les frais mais sachez qu'un tabou a été mis en place sur le nom même du seigneur des ténèbres, faites circuler l'information autour de vous, elle pourrait sauver des vies.

- Autre chose, rajouta Lee après une courte pause, les périodes de festivités approches mais ne relâchez pas votre vigilance pour autant. Nous ferons bientôt un nouveau point sur la situation et nous vous donnerons toujours le plus d'information. Il y aura un mot de passe pour accéder à la prochaine séance, vous n'aurez qu'à tapoter votre radio et à le prononcer. Puisque tout à commencer avec Lily Potter, il me semble juste que son prénom vous permette d'accéder à la prochaine séquence, acheva-t-il. Bonne soirée à tout le monde.

Lucie en resta sans voix, il lui semblait que Harry serait le mot de passe pour cette fois. Ils en avaient discuté juste avant de démarrer. Sans un mot, les jumeaux et Lee rassemblèrent tout le matériel utilisé et, sous leur regard insistant, elle dû ouvrir une porte vers l'appartement. Ils devaient changer de lieux pour être sûr que personne ne les suive.

- Vous allez vous décider à parler ? finit-elle par demander.

- Ce ne sera pas moi le premier, fit George dans un sourire.

- C'était ton idée ! fit Fred en pointant Lee d'un doigt accusateur.

- Bande de lâche ! Vous l'avez approuvé tous les deux !

- Parce que vous pensiez que j'allais être contre ? rétorqua Lucie perplexe.

- Pas contre, rectifia George pensif.

- Disons affectée, proposa Lee.

- Affectée parce que vous avez choisi le prénom de ma mère ? s'étonna-t-elle. Je trouve que c'était une bonne idée, j'aurai juste aimé l'apprendre avant.

- Je leur avais dit qu'il fallait te le dire mais George pensait le contraire, affirma son compagnon vivement.

- Depuis quand les idées de George sont bonnes ? rétorqua-t-elle presque instinctivement.

- He ! s'offusqua George avant de lui envoyer le premier coussin qui lui tomba sous la main.

Dans un sourire, Lucie le lui renvoya et s'exclama de joie en touchant sa cible au beau milieu du visage. Elle reçut un autre coussin de Lee et lui-même en reçut un de Fred qui ne pouvait se résoudre à en lancer un sur George mais souhaitait quand même soutenir sa femme. Personne ne sut qui lança quoi mais la bataille ne s'arrêta pas immédiatement.

- STOP ! supplia Lucie après un sortilège de gemini qui avait rempli la pièce d'oreiller.

Naturellement, un nouveau coussin atterrit sur sa tête avant que le calme ne revienne totalement.





___________________

Hey !! Je suis en train de me renseigner pour adopter un lapin ! il y a plein de choses à prendre en compte mais je suis prête !!

Doooonnnc la question n°18 est ...  Quel est le nom de mon futur lapin ?? (indice n°1, forcément ça a un lien avec Harry Potter, indice n°2 on ne voit ce prénom que dans les livres si j'ai bonne mémoire...)


Le Pouvoir Solitaire - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant