Chapitre 15 pdv Lucie

404 41 2
                                    


Ginny avait réussi à inventer une histoire franchement culottée ! Elle mentait presque aussi facilement que Lucie face à Ombrage durant sa dernière année, si ce n'est pas mieux. Neville était donc officieusement son petit copain, Luna sa meilleure amie. Jusque-là, c'était compréhensible. S'ils voulaient l'épée, c'étaient parce que Neville, son « petit copain », avait décrété qu'il gagnerait facilement un duel contre elle, même un duel de l'ancien temps.

Avant, l'utilisation des baguettes lors d'un duel était interdite et les sorciers usaient d'épée ensorcelés. Luna avait d'ailleurs fait tout un exposé sur ces pratiques oubliés qui n'avait pas manqué de perdre les Carrow. Ginny et Neville s'étaient ensuite disputés devant eux, afin de parfaire l'image du couple, s'accusant l'un l'autre du fiasco de leur soi-disant duel. Il avait fallu un deuxième Doloris pour les faire taire mais ils avaient pu partir sans trop de difficulté. Du moins, avec un simple mal de tête.

Leur seule punition serait de se rendre dans la forêt sous la surveillance de Hagrid, ils pensaient le devoir grâce à leur manigance mais il s'agissait surtout d'un petit tour de Severus pour les protéger au mieux, lui qui n'avait pu empêcher le doloris.

Ce n'était pas la première fois que les Carrow infligeaient des punitions mais ils avaient fait profil bas en ce début d'année. Les seuls à s'être fait avoir étaient les premières années qui ne se doutaient pas qu'un simple retard allait leur coûter un châtiment corporel.

L'atmosphère du château étaient devenus complètement différente. Lucie pensa qu'il faudrait montrer ça aux jumeaux, peut-être qu'une nouvelle excursion serait la bienvenue.

- Comment vous avez fait pour vous coordonner aussi bien sur l'idée du couple ? interrogea Lucie dans la chambre des dernières années.

Ginny avait retrouvé Neville dans sa chambre qui parraissait bien vide sans les lits de Ron, Harry et Dean qui n'était pas non plus revenus à Poudlard. Lucie avait fait venir Luna des dortoirs des Serdaigles et ils lui avaient fait un débrief de la situation.

- C'est une idée qu'on a eu au début de l'année, expliqua Neville.

- C'est ton idée, Neville, rectifia Ginny fièrement. Elle est brillante ! Je n'arrêtais pas de leur dire que j'en avais marre que des gars me tournent autour et Neville a dit qu'il ferait le faux petit copain si jamais ils devenaient trop lourd. On n'arrête pas de se lancer des piques à ce propos depuis.

- C'est très amusant, intervint Luna de sa douce voix.

- Tout le monde y croit, approuva Ginny.

- Espérons que Harry n'entende pas une rumeur à ce propos, taquina Lucie.

Mais sa plaisanterie tomba à l'eau. Leur visage se couvrit d'un petit air sombre de circonstance.

- Est-ce qu'ils vont bien ? lança Ginny avec moins d'assurance.

- Oui, ils se cachent mais je ne peux pas vous en dire plus. C'est trop risqué, pour vous comme pour eux.

- Si seulement on avait réussi à lui prendre l'épée ! gronda la rouquine les yeux rouge de rage.

- Elle appartient à Harry, affirma Neville.

- Elle appartient à tout élève de Gryffondor qui en est digne, contredit Luna l'air rêveur.

- Harry correspond parfaitement à cette catégorie, déclara Ginny l'air encore plus fière que tout à l'heure.

- Beaucoup de personne corresponde à cette catégorie, reprit Lucie bienveillante. Vous devriez aller faire vos devoirs, les examens de fin d'année ne seront certainement pas aisés et agir normalement est la meilleure chose que vous puissiez faire en ce moment.

Le Pouvoir Solitaire - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant