Chapitre 21 pdv Lucie

460 37 3
                                    


— Comment va Ron ? demanda Lucie.

— Plutôt bien, il dort beaucoup, répondit son petit frère.

— C'est un des effets du traitement, tu verras qu'il reprendra très vite des horaires de sommeils normaux.

Neville entra dans son dortoir, aperçut le frère et la sœur qui parlaient ensemble, les salua d'un sourire et referma la porte en sortant.

— Quand il ira mieux, j'irai le voir et je ne le quitterai pas jusqu'à ce que sa marque apparaisse sur mon bras.

Un sourire amusé éclaira le visage de Harry.

— Je ne suis pas sûr qu'il apprécie.

— Je ne lui laisserai pas le choix.

Harry continua de sourire avant de jeter à nouveau un œil à la carte du maraudeur posé ouverte à côté de lui. Il était véritablement obsédé par Malfoy, en ce moment même dans sa salle commune, il avait d'ailleurs commencé la conversation en accusant Malfoy de l'empoisonnement.

— Et l'entrainement de Quidditch ? Comment tu vas faire sans Ron ? interrogea Lucie pour le détourner de ses pensées.

— J'ai eu la très brillante idée de prendre Cormac McLaggen, annonça-t-il très sarcastique. Il est tellement horrible ! Il passe son temps à crier sur tout le monde. J'espère que le prochain match se passera bien !

Son visage éprouvait un profond dégout pour ce nouveau gardien et Lucie crut un instant qu'elle avait réussi à le déconcentrer mais ses yeux revinrent subtilement vers la carte du Maraudeur.

— Espérons que Ron se rétablisse rapidement. Tu ne réussis toujours pas à transplaner ? questionna-t-elle dans une nouvelle tentative.

— Non mais de toute façon je ne pourrais pas passer l'examen, je n'aurai pas l'âge requis...

— Alors tu te dis que te servir de toutes tes capacités n'était pas très utile ?

— J'essaie vraiment ! rétorqua-t-il avant de regarder la carte. Au fait, tu savais que Rogue et Dumbledore s'étaient disputé la semaine dernière ?

Lucie feignit l'innocence et la surprise. Elle n'était pas réellement au courant de cette dispute mais il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'ils se soient engueulés. Severus avait probablement dû évoquer la mission que lui avait confié le directeur en lui faisant part de ses réticences, encore une fois. Un sujet qu'il allait falloir qu'elle évoque avec lui, encore une fois.

— Tu as réussi à lui poser des questions ? poursuivit-il.

La Sol aurait bien voulu qu'il reporte son attention sur Malfoy.

— J'ai fait attention, il risquerait de comprendre autrement. Mais je te garantie que rien ne laisse penser à une trahison.

— Tu peux te faire berner !

— Comme tu peux te tromper pour Drago.

Il posa immédiatement son regard sur la carte qui montrait toujours Drago, toujours au même endroit. C'est-à-dire dans sa salle commune, là où Lucie l'avait laissé quand Nooze était venu assurer la relève. Evidemment, elle n'aimait toujours pas mentir à Harry, ni le mener sur de fausse piste. Heureusement, l'heure du prochain cours de Harry arriva et les deux Potter durent se quitter et Lucie en profita pour tenir au moins l'une des promesses qu'elle lui avait faites et se rendit au bureau de son parrain.

— Ton prochain cours commence bien dans une demi-heure ?

— Oui, comment vas-tu ? As-tu réussi à trouver un sens à tes cauchemars ? demanda-t-il en tentant la même technique de détournement de l'attention qu'elle.

Ils ne s'étaient pas vus depuis l'empoisonnement de Ron après lequel ils s'étaient quittés assez froidement. S'il voulait parler d'autres choses, ils en parleront quand il sera prêt.

— Non, ce n'est plus aussi clair qu'avant, je ne sais pas si j'imagine les vies de mes ancêtres ou si je les vois vraiment, de nombreuses scènes se mélangent toutes plus invraisemblables les unes que les autres. Si elles avaient vraiment un sens, elles seraient plus évidentes où je le sentirais.

Elle voyait de tout, aussi bien des têtes et des époques qu'elle ne connaissait pas, que ses amis en train de faire tout est n'importe quoi. Soit, ils prenaient un repas normalement, soit ils se faisaient attaquer au ministère. Sirius en vie.

— Tu es sûr que ce ne sont pas des prophéties ?

— Oui, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'elles sont fausses. Je viens d'aller voir Harry, il est toujours autant obsédé par Drago, qui ne fait rien d'étrange en ce moment.

Elle faisait évidemment allusion à sa filature mais Severus évita soigneusement d'y répondre quoi que ce soit.

— Tu sais comment se passe ses cours avec Dumbledore ? questionna-t-il.

— Oui je sais, j'ai vu Dumbledore avant qu'il ne parte je ne te dirais pas où. Mais à propos de Harry j'ai eu un drôle de pressentiment quand il a parlé du match contre Poufsouffle et j'ai l'impression qu'il ne doit pas disputer le match.

Il lui avait suffit d'un mot pour qu'elle sente le danger alors qu'elle avait parlé de Ron avec les jumeaux toute la matinée, sans savoir une seule seconde qu'il avait été empoisonnée, ironique non ?

— Tu as vu quelque chose ? s'enquit-il sans pour autant paraître inquiet.

— Non, je viens de te le dire c'est une impression. Tu pourrais faire en sorte qu'il ne puisse pas y participer ?

— Bien-sûr, je vais peut-être l'empoisonner demain matin au petit déjeuner, proposa-t-il

Puis il ajouta plus bas :

— Je devrais être débarrassé de lui pendant quelques semaines avec quelques gouttes de raisin de couleuvre...

Comme sa filleule ne répondait pas et se contentait de le fusiller du regard, il précisa :

— Naturellement, je plaisantais...

— Je n'aime pas ce genre de plaisanterie.

— Tu es la première à faire ce genre de plaisanterie !

— N'utilise pas mes propres mots contre moi, rétorqua-t-elle sans pouvoir réprimer un sourire.

C'était effectivement son genre de le faire avec Fred et George et cela lui rappela d'un seul coup de très bon souvenir mais il n'était pas obligé de le souligner.

Ils ne parlèrent pas du sujet interdit et se quittèrent sans se fâcher.



_____________________

Question n°21 : qui est le gardien du secret de la chaumière aux coquillages ? 

Le Pouvoir Solitaire - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant