Chapitre 31 pdv Lucie

279 32 12
                                    


Lucie passa par une porte qui donnait sur l'un des couloirs du ministère. Elle n'eut à faire que quelques pas avant d'arriver à destination. Bureau du ministre de la magie, Kingsley Shaekelbot. Elle frappa trois coups secs et un petit oiseau incrusté dans le bois lui indiqua d'entrée.

— M. le ministre, salua Lucie plus parce que cela faisait bizarre de le dire à voix haute que pour la politesse.

— Je ne serai ministre que pour un an, corrigea-t-il dans un sourire, des élections auront lieu dans le courant de l'année prochaine. Merci d'être venue, Lucie, j'espérais te revoir rapidement mais mes obligations professionnelles m'ont obligé à reporter cette visite, expliqua Kingsley. Assis-toi, je t'en prie.

Lucie s'exécuta en s'installant sur la seule chaise libre. Kingsley avait l'air d'être surchargé de travail. Des piles de dossier s'entassaient de part et d'autre de son bureau et des notes de servies ne cessaient d'arriver.

Le ministre provisoire marqua une pause puis commença à évoquer l'objet de ce rendez-vous .

— Harry a dû te tenir au courant au sujet de Roockwood ?

Lucie acquiesça. La semaine dernière, Roockwood, le mangemort responsable de la mort de Fred, avait enfin été arrêté. Harry ne faisait pas partie de l'équipe mais l'affaire avait été relaté au bureau et lui comme Ron lui en avait fait un récit détaillé.

— Je pensais te voir au procès...

— J'ai été très occupé à l'hôpital et je n'avais pas vraiment envie de voir son visage... déclara-t-elle avec honnêteté.

Elle l'avait vu sur les affiches placardées un peu partout dans le chemin de traverse et n'avait pas plus envie que cela de se souvenir du coupable plus en détail. Si elle pouvait oublier son existence, ça elle le ferait.

— Tu connais les peines qu'il a reçu ?

— Oui, approuva-t-elle en restant indifférente, Harry me les a dites.

La même que tous les autres mangemorts, emprisonnement à Azkaban, confiscation des biens... C'était aussi l'une des raisons qui l'avait empêché d''assister à ce procès. Si elle y avait assisté, elle aurait souhaité plus. Mais ça n'aurait pas été juste vis-à-vis de toutes les familles qui avait aussi vécu une perte et dont le ou les mangemorts responsable avait eu le même traitement. Lucie s'en était remis au jugement du ministère pour décider de la meilleure solution et surtout de la solution la plus juste.

— Harry a dû vous parler de Drago Malfoy, fit-elle pour changer de sujet.

— Oui, oui, il m'a parlé de ton opinion. Je crains hélas de ne pas pouvoir changer grand-chose à sa condition. L'assemblée a voté pour qu'ils subissent le même sort que ses parents.

— Drago n'a jamais rien fait de répréhensible, indiqua-t-elle posément. Je l'ai suivi pendant des semaines. Le seul crime qu'il ait commis c'est d'être né dans la mauvaise famille et c'est quelque chose qu'il n'a même pas choisi. Si on le considère, injustement, de la même manière que tous ceux qui ont commis des crimes, on finira par réellement créer quelqu'un de mauvais. Nous devons lui laisser une chance de se racheter, de reprendre sa vie en main...

Kingsley resta silencieux un instant ce qui permit à Lucie de sortir l'argument imparable.

— C'est ce que Dumbledore aurait voulu.

— Je vais essayer de rassembler une nouvelle Assemblée, indiqua-t-il après un silence. Penses-tu pouvoir y assister ? il me parait difficile de leur faire changer d'avis sans tes arguments.

— Je serais présente, affirma-t-elle dans un hochement de tête.

Si elle arrivait à faire changer le statut de Drago, il ne pourrait se passer que de bonnes choses. Son pouvoir le lui affirmait.

— Je t'ai fait venir ici pour une raison précise. Je regrette un peu l'aspect protocolaire...mais voici...

A l'aide de sa baguette, il sortit d'un tiroir deux coffrets de velours violet.

Lucie s'empara d'abord de celui de droite et l'ouvrit doucement. Elle s'attendait à ce qu'elle allait voir, Andromeda lui avait parlé des deux qu'elle avait reçu pour Teddy. Tous ceux qui avaient péri durant la bataille en avait reçu une.

Sur l'intérieur du couvercle, Le visage de Severus lui fit face, un visage des plus sérieux qui la fit sourire. Son air morne lui manquait et particulièrement quand elle parvenait à le transformer en sourire. Sous la photo, une inscription gravée sur une plaque en or.

Toute la communauté magique remercie nos héros pour s'être battue avec une grande bravoure lors de la grande bataille de Poudlard qui a vu la déchéance de Voldemort. Leur souvenir et leur courage perdura dans nos mémoires.

A l'intérieur du coffret, la médaille qui lui conférait le grade de commandeur première classe. Lucie avait déjà vu ce genre de médaille ou plutôt elle avait déjà joué avec celle de Dumbledore à 6 ans lors d'une petite escapade dans son bureau.

Dans le deuxième coffret, c'était le visage de Fred Weasley, resplendissant dans un sublime costume en peau de dragon, souriant comme s'il venait de dire une petite blague. George allait adorer cette photo. Elle, elle en serait tombée amoureuse une deuxième fois.

Lucie referma chacun des coffrets en les reposant soigneusement sur la table. Elle ne pleura pas mais respira un grand coup. Kingsley lui laissa tout le temps qu'elle avait besoin.

— Merci, finit-elle par dire.

Elle avait l'impression d'avoir la gorge sèche alors qu'elle n'avait pas beaucoup parlé. Le ministre prit le relais pour lui donner d'autre formalités d'usages. Lucie signa des documents indispensables aux deux distinctions qu'elle venait de recevoir en tant que femme et fille des défunts.

A la fin du rendez-vous, Lucie glissa les coffrets avec précaution dans un sac. Elle plana une dizaine de minutes au sein du ministère sans avoir l'impression d'être dans un lieu interdit. Kingsley était là depuis à peine quelques mois et tout était déjà différent.

La fontaine de la fraternité avait été la première chose qu'il avait modifié. Les moldus y avaient retrouvé leur place aux côtés des sorciers, main dans la main comme un seul peuple. Les créatures du monde magiques les entourés également. Ensemble, en harmonie. C'était l'une de ses priorités, réunifier le monde magique.

Le personnel était également différent, plus léger déjà. Plus aucun d'eux n'avait un visage apeuré, craintif ou mauvais. Les taupes du ministère avaient été écartées, même chose pour les partisans d'Ombrage, remisés au placard, en bas de l'échelle des employés. Sans doute en train de nettoyer des sanitaires.

C'est sur cette pensée amusante que Lucie quitta le ministère.





_____________________________

Bon ben voilà j'ai attendu toute la journée les résultats de la présélections aux Wattys avant de publier afin d'écrire la bonne ou la mauvaise nouvelle dans ce chapitre... et c'est donc une mauvaise nouvelle qui vient de tomber! 

J'avoue je suis déçue, c'est normal... J'avais l'espoir d'atteindre au moins cette étape-là vu que c'était déjà le cas l'année dernière mais d'après mes calculs (oui j'ai fait la curieuse) ils ont pris à peu près moitié moins de participant pour la présélection ce qui fait qu'on se retrouve avec 10 histoires dans la catégorie fanfiction (contre vingt l'année dernière) et parmi elle une seule fanfiction harry potter (contre 10 l'année dernière)

Mais c'est dommage parce que par rapport à l'année dernière j'ai amélioré mon texte, j'ai fait corriger les fautes (parce qu'il y en avait) donc je confirme que oui je suis déçue XD ça ne va pas m'empêcher de continuer d'écrire mais bon... soirée négative en perspective XD ça ira mieux demain ! 

J'espère que votre journée s'est bien passée ! ❤❤

Le Pouvoir Solitaire - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant