Chapitre 2 pdv Lucie

446 39 7
                                    


Le soir même, Lucie mit un point d'honneur à rester dans la chambre de Ginny et elle en fut grandement récompensée quand Mrs Weasley ouvrit leur porte à deux reprises pour vérifier sa présence.

— Vous avez du linge à laver ? demanda-t-elle comme prétexte lors de sa deuxième visite impromptue.

— Tu laves du linge à cette heure ? s'étonna Ginny au vu de l'heure avancée.

L'une des cartes sur le lit, que Ginny venait de retourner et qui avait déjà commencé à vibrer, explosa sans qu'aucune d'elles ne puissent faire quoi que ce soit.

— Par Merlin ! Nous avons un mariage dans moins de deux semaines. Il faut que la maison soit propre de fond en comble ! Ce n'est pas le moment de jouer à ce genre de jeu dégoutant !

— On nettoiera tout plus tard, fit Ginny blasée. J'ai descendu mon linge sale tout à l'heure.

— J'ai peut-être une robe quelque part, intervint Lucie en se levant. Elle a une tâche et le sort de nettoyage n'a pas fonctionné. Nooze est en vacances pour quelques jours, je n'ai pas pu le lui demander.

La Sol se félicita d'avoir ramené cette robe de la chambre des jumeaux, là où elle se trouvait encore quelques heures auparavant. Elle la trouva dans son armoire, en boule. Molly analysa la tâche et leur annonça qu'elle sera propre cette nuit et qu'elle viendrait la lui rendre.

— Elle compte venir nous voir toutes les heures ? se demanda Ginny dès que sa mère eut quitter la pièce.

— J'en ai bien peur...

— Et être invisible dans la chambre des jumeaux ? proposa la Weasley

— Je ne pourrais pas garder mes pouvoirs en dormant, rétorqua-t-elle.

— Pourquoi vous ne retournez pas à votre appartement ?

— Molly préfère tous nous savoir ici, même si les jumeaux travaillent toujours à la boutique, elle préfère les savoir en sécurité à la maison.

— Te voilà donc coincée avec moi, s'amusa-t-elle.

— Oui, je suis contrainte de me faire laminer à la bataille explosive.

— Tu n'avais qu'à mieux jouer pendant les deux dernières parties et aussi pendant celle-ci, acheva-t-elle en trouvant trois paires d'affiler.

— Ce n'est qu'un jeu de hasard, bouda-t-elle.

— Un jeu de hasard auquel tu perds sans arrêts, toi qui as pourtant une intuition d'enfer !

— Je gagne tout le temps avec George ! rétorqua-t-elle avec véhémence.

— George est encore pire que toi, se moqua-t-elle.

Les deux jeunes filles terminèrent la partie, que Ginny remporta sans aucune difficulté, en étant interrompu que deux fois par Molly. Au beau milieu de la nuit, la mère Weasley vint interrompre leur sommeil encore sous un faux prétexte. Ginny piqua une colère noire qui réveilla sans doute toute la maisonnée.

— Ça va là-dedans ? demanda George en passant une tête fatiguée par la porte.

— OH TOI ! hurla Mrs Weasley. Tu n'as rien à faire dans cette chambre ! Si je vous revois une seule fois dormir ensemble, je ...

— Moi c'est George ! coupa-t-il. Je n'ai jamais eu l'intention de dormir avec Lu !

— Où es ton frère ? s'exclama-t-elle.

— Il dort, répondit Lucie sans s'en rendre compte et avant que George ne puisse répondre quoi que ce soit.

Ce fut une grande erreur.

Le Pouvoir Solitaire - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant