Au bout d'un temps, les soins que la Sol lui apportait n'était plus nécessaire et elle put retirer ses mains. Elle annonça à Pomfresh qu'elle allait voir ce qu'elle pouvait faire auprès de son parrain et lui demanda si elle pouvait prévenir les autres.
— Tu trouves quelque chose ? annonça-t-elle dès son arrivé.
Il ne répondit pas immédiatement, trop concentré à séparer les différents ingrédients du poison pour en découvrir l'antidote.
— Je n'ai pas vu de potion aussi complexe depuis des années... il est composé de différents poisons.
— Je peux t'aider ? proposa-t-elle en s'approchant.
— J'ai déjà identifié plus de 6 poisons différents mais il en manque encore. M. Weasley ne sera complètement guéri que lorsqu'il aura reçu l'antidote adéquat. Selon la troisième loi de...
— De Golpalott, coupa-t-elle, je sais, tu m'as appris ça quand j'avais 10 ans.
Il releva la tête vers elle, le regard rempli de ... fierté ? puis se remit à sa tâche comme si rien ne s'était passé.
— Pourquoi n'es-tu pas venue immédiatement ? s'interrogea-t-il.
— Je n'ai pas la marque de Ron, indiqua-t-elle encore une fois, je n'ai absolument rien senti et je n'ai rien vu venir non plus !
— Tu ne peux pas tout prévoir tout le temps.
— Si, si, je suis censée pouvoir tout prévoir tout le temps, se renfrogna-t-elle. Quand il était en troisième année, j'ai vu qu'il allait se casser la jambe dans un de mes rêves. Pourquoi je n'aurai pas pu voir qu'il allait se faire empoisonner ? C'est nettement plus important !
— Potter était là, il a pu intervenir à temps, assura-t-il d'un ton qui laissait entendre que cela lui coûtait d'admettre une telle chose.
Il n'arrêta pas une seconde de mélanger des mixtures, de lancer des sortilèges informulés avec sa baguette et autres éléments indispensable.
— De toute façon ce n'est pas plus mal, finit-il par dire, autrement tu aurais été paralysé par la douleur du poison et tu n'aurais rien pu faire.
— Tu as toujours réponse à tout pas vrai ? rétorqua-t-elle.
— Oui.
— C'est insupportable ! déclara-t-elle sans aucune méchanceté.
— Il t'arrive aussi d'avoir réponse à tout.
— Suis-je insupportable ? taquina-t-elle.
Il laissa planer un silence théâtral.
— Occasionnellement.
Lucie pouffa et aperçut un sourire en coin sur le visage de son parrain.
— J'ai entendu Potter accuser Malfoy, reprit-il plus sérieusement.
— Il a certainement raison, mais je n'ai jamais entendu Malfoy parler d'une bouteille de poison.
— C'était peut-être quelque chose qu'il avait fait avant qu'on ne commence à le surveiller ? ou quelque chose qu'on a tout simplement manqué.
— Si Drago est prêt à empoisonner n'importe qui pour avoir Dumbledore, il faut le surveiller d'encore plus près. On ne peut pas risquer d'autres victimes collatérales.
— On ne peut pas non plus le surveiller jour et nuit, pas même toi.
Lucie prit le temps d'y réfléchir quelques instants.
— Bien sûr que je peux, fit-elle simplement puis devant son air sceptique elle ajouta : j'ai fait tout ce que j'avais à faire, je pourrais faire un roulement avec Nooze. Il s'ennuie aussi, il n'a plus rien à faire en ce moment.
Simplement en ayant prononcé son nom, l'elfe apparut devant eux, avide de recevoir un ordre. Il portait un collier de fleur autour du coup, un souvenir de son séjour à Hawaï où il avait passé des vacances bien mérités.
— Je peux faire quelque chose ? s'empressa-t-il de demander.
Lucie se retint de regarder son parrain pour lui dire « je te l'avais dit » et salua chaleureusement son elfe. Puis elle lui expliqua le plan sans que Severus ne parle une seule fois. Ils allaient alterner des tours de gardes auprès du jeune Malfoy, pour qu'il ne soit plus jamais seul, pas même une seconde.
— Je prends le premier tour ! s'empressa de demander Nooze.
— D'accord si tu veux, s'amusa-t-elle, je viendrais à ta rencontre d'accord ?
Il acquiesça avant de partir vivement en transplanant. Lucie se retourna vers son parrain qui continuait toujours sa potion dans le plus grand des silences. En tentant de se faire discrète, elle rangea les ingrédients et ustensiles dont il n'aurait plus besoin et nettoya chaque parcelle sale. Elle nettoyait une tâche invisible quand il se décida à parler.
— Tu sais que tu n'es pas indestructible ?
— Oui, je sais, fit-elle avec prudence.
— Tu vas finir par te tuer à la tâche ! Tu utilises tes pouvoirs pour te dissimuler tous les jours, tu n'as pratiquement pas dormi dernièrement pour pouvoir lire ces journaux qui ne t'ont finalement rien apporté, tu fais des allers-retours entre les quatre coins du monde alors que tu sais très bien qu'ouvrir une porte sur une trop longue distance est néfaste et maintenant tu veux surveiller Drago Malfoy vingt-quatre heures sur vingt-quatre ?
— Douze heures par jour, rectifia-t-elle discrètement.
— C'est trop pour toi ! gronda-t-il.
— Plus je pratique la magie et moins je me fatigue, indiqua-t-elle.
— Mais tu ne peux pas te permettre d'être moins puissante en ce moment. Tu devrais plutôt te concentrer sur quelque chose de plus utile, savoir ce que Drago mijote n'est pas une priorité.
— Pas une priorité ? On ne veut pas que Drago finisse par devenir un meurtrier, c'est vous-même qui me bassinez avec ça depuis le début. Dumbledore souhaite que Drago demeure innocent parce qu'il n'a rien à faire dans le camp des méchants !
— Je pense toujours la même chose que Dumbledore, je dis seulement qu'il n'est pas nécessaire de perdre ton temps à le suivre, il interviendra quand son plan sera près.
— Risquer d'autre victime ? Jusqu'à présent tous les moyens utilisés n'étaient que des tentatives indirectes mais il était prêt à empoissonner n'importe qui pour parvenir à ses fins. On ne peut pas se le permettre.
Il poursuivit sa mixture avec plus de précision, lui donnant l'occasion de ne pas répondre.
— Et comment tu feras pour le devancer quand le moment sera venu ? reprit-elle pour ne pas lui laisser le temps de trouver une réponse adéquate.
— Je ne vais pas...
— Si. C'est ce que tu dois faire. Ça ne plait ni à toi ni à moi, mais quand Drago échouera tu prendras sa place, comme Dumbledore l'a dit.
— Je n'ai pas dit oui.
— Tu n'as pas le choix et je ressentirais sa mort dans tous les cas alors autant faire en sorte que Drago n'en soit pas responsable.
Il replongea dans le silence.
— L'antidote est terminé, annonça-t-il finalement. Il faudra lui administrer trois fois par jour durant une semaine.
Question n°20: Quelle est la devise de Serdaigle ?
Il reste 9 chapitre avant la fin de ce tome je ferais le récap des points à ce moment là car c'est trop long à faire XD
Vous vous rendez compte que dans 9 chapitres on passe au tome 7 ??? c'est ma partie préféré de ma fanfiction, ce pourquoi je l'ai écrit. J'étais à peine au tome 1 que j'avais déjà des tas d'idée pour le 7 ! Ce tome là dure 44 chapitres c'est le plus gros que j'ai écrit jusqu'à présent, j'ai tellement hâte de le partager avec vous !
VOUS LISEZ
Le Pouvoir Solitaire - Tome 2
Fiksi PenggemarTOME 2 !!! Adieu l'enfance et bonjour l'âge l'adulte! La vie à Poudlard est désormais terminée pour Lucie et les jumeaux mais la guerre arrive à grand pas. Lucie devra, plus que jamais, maitriser ses pouvoirs pour protéger ses proches et arriver à v...