Lucie n'eut à entendre qu'une demi-seconde avant de le voir arriver avec un Portoloin.
— Charlie ! s'exclama-t-elle en se jetant dans ses bras.
— Tu es venue chez moi la semaine dernière, s'amusa-t-il en lui rendant son étreinte.
— Tu m'as manqué quand même, déclara-t-elle en le serrant plus fort. Il faut que tu viennes plus souvent.
— Toi viens me voir plus souvent, rétorqua-t-il, ce sera plus rapide.
Obtenir un Porteloin pour le Terrier depuis la Roumanie avait été très fastidieux à tel point que Charlie avait dû demander au ministère de son propre pays de le mettre en place. Le ministère anglais semblait fermer ses portes et selon Severus ce n'était pas qu'une impression.
Elle était allée voir son parrain il y a quelques jours avec Fred pendant que George faisait diversion. Il leur avait appris que le ministère était infiltré et que, bientôt, il tomberait entre les mains du seigneur des ténèbres. Harry ne bénéficierait plus alors d'aucune protection, pour le peu que le ministère lui fournissait.
Fred avait également profité de cette visite pour demander officiellement la main de Lucie à Severus qui avait haussé les sourcils de son habituel air morne et blasé en lui rétorquant que la demande était déjà faite et qu'il était un peu tard pour venir le voir. Mais Lucie avait bien compris que cette demande lui faisait plaisir.
La Sol avait aussi appris qu'en plus de Severus, il était allé voir Minerva, mais également ses parents, afin d'être certain qu'ils l'accepteraient en tant que gendre.
— Qui ne dit mot consent, expliqua-t-il après lui avoir expliqué sa visite au cimetière.
La Sol pensa que leur avoir appris l'occlumencie n'était pas une si bonne idée car ils étaient devenus de si bon menteur qu'elle n'en avait absolument rien su. Fred et George avait acheté les bagues de bonbon ensemble et ils étaient allés voir sa marraine et ses parents alors qu'elle les pensait à la boutique.
Bien qu'en période sombre, leur fiançailles revenait sans cesse dans leur sujet de conversation. Ils imaginaient la liste des invités, le lieu de réception, ventaient à tour de rôle les mérites d'un mariage simple ou extravagant.
— Peu importe, annonça finalement Lucie, tout sera bien si c'est toi mon futur époux.
— On ne peut quand même pas se marier sans gâteau au chocolat ! refusa obstinément Fred tandis que George éclatait de rire.
Celui-ci serait d'ailleurs le témoin de son frère, il n'en aurait pas été question autrement et quand ils avaient posé la question à Lucie elle avait répondu que le sien serait Charlie sans aucune hésitation. C'est d'ailleurs à ce sujet qu'elle était allée le voir la semaine dernière, il avait accepté comme il avait accepté de tenir ce rôle pour son frère Bill. Lucie avait été très honoré d'être la témoin de Fleur.
Ils étaient tous réunis dans le salon, sauf ceux qui étaient au travail comme Mr Weasley et Bill. Fleur évoquait l'arrivée futur de sa sœur et de ses parents. Un programme méticuleux avait été mis en place, chronométrant chaque minute de la journée. Fleur profitait de l'absence de son futur époux pour parler de sa robe et de sa coiffure en toute sécurité, les autres garçons ayant été dégnomer le jardin pour la énième fois. Les gnomes semblaient ne plus vouloir partir du Terrier.
— Ils sont attirés par tout le remue-ménage qui se passe ici, expliqua Lucie après plus d'une heure de dégnomage intensif et profondément inutile, c'est la première fois que le Terrier doit être aussi visitée avec tous ces préparatifs.
— Par Merlin ! Je ne veux pas de gnomes durant mon mariage ! s'horrifia Fleur.
— Je peux peut-être y faire quelque chose, fit Lucie en réfléchissant.
— Tu vas tous les exterminer ? proposa George très enthousiaste prêt à fournie toute son aide.
— Non ! s'horrifia Lucie et Hermione en même temps.
— Je vais simplement aller leur parler, déclara Lucie.
— Je peux venir avec toi ? s'enquit Hermione immédiatement.
— Moi aussi ! enchaina Fred.
— Oui et non, leur fit elle respectivement.
— Pourquoi pas moi ? bouda-t-il en lui offrant une moue des plus adorables.
— Rappelle-moi qui a accroché un gnome sur le sapin à noël dernier ?
— C'était George, tenta-t-il.
— C'était moi, approuva George dans un soutien sans faille.
— Tu vois c'était lui, renchérit-il.
Ils affichaient tous les deux un sourire confiant et Lucie leur tira la langue pour leur témérité.
— Dans tous les cas, ça fait des années que vous dégnomez le jardin, ils ne vont certainement pas vous faire confiance. En revanche, toi, Hermione, tu ne l'as fait qu'une fois non ?
— Oui et ça ne m'a pas plu, je n'en ai lancé qu'un.
— Et encore pas très loin, rappela Ron avant de se faire taper par la Gryffondor
— Et bien je suis heureuse de ne pas l'avoir lancé très loin s'il y a des manières moins barbares de les déloger, se félicita-t-elle en se levant du canapé où elle était assise.
D'un regard, elle incita la Sol à la suivre dans le jardin où elles s'assirent à bonne distance de la maison. Très vite, elles entendirent les petits bruits caractéristiques de ces êtres qui tournaient autour d'elles. L'un d'eux, sans doute le plus téméraire, osa s'approcher d'elle à petit pas, en slalomant entre les hautes herbes. C'est ainsi que Lucie put voir son visage.
— Je te connais, toi ! C'est le gnome de Noël, expliqua-t-elle à Hermione. Comment vas-tu ? demanda-t-elle dans sa langue.
Le gnome émit des petits grognements que Lucie traduisit par un ça va.
— J'aurai un service à te demander, tu peux aller me chercher la cheffe de ta tribue ? J'ai besoin de lui parler.
Le gnome s'exécuta et partit dans un sprint. Les deux filles n'eurent besoin d'attendre que quelques minutes avant qu'une horde de femelle gnome ne se dirige vers elles, menées par la cheffe.
Le spectacle valait le coup d'œil et Hermione se félicita de ne pas avoir manqué ça. Lucie parla un bon moment et traduisait tout ce qui se passait à Hermione pour qu'elle puisse suivre la conversation également.
Au terme de ce long échange, la cheffe accepta qu'elle et sa tribue partent pour le mariage à la seule condition qu'elle puisse rencontrer la future mariée. Lucie et Hermione trouva cette demande très acceptable et Lucie porta la cheffe sur son épaule jusqu'à la demeure des Weasley.
Elles trouvèrent les jumeaux tapis derrière la fenêtre étonnés de les voir revenir accompagné. Lucie leur fit un sourire avant de se diriger vers Fleur qui écrivait une lettre à ses parents.
— Fleur, je te présente la cheffe des gnomes du jardin. Elle souhaite te rencontrer.
— Moi ? s'étonna-t-elle avec une légère trace de dégout sur le visage.
Lucie s'en amusa et fit ce que la gnome lui avait demandé en le portant jusqu'au visage de la française.
— Ne bouge pas, prévint Lucie en la voyant reculer.
La gnome posant un délicat baiser sur son front avant de prononcer quelques paroles qui firent rougir la Sol.
— Qu'est-ce qu'elle a dit ? s'intéressa Hermione sous le regard des autres.
— Pour ton mariage... elle te souhaite bonheurs et... fertilité.
_____________________
Question n°5 : Qui est Alastair ?
VOUS LISEZ
Le Pouvoir Solitaire - Tome 2
FanficTOME 2 !!! Adieu l'enfance et bonjour l'âge l'adulte! La vie à Poudlard est désormais terminée pour Lucie et les jumeaux mais la guerre arrive à grand pas. Lucie devra, plus que jamais, maitriser ses pouvoirs pour protéger ses proches et arriver à v...