Comme convenu, ils ouvrirent la porte naturellement et s'élancèrent dans la pièce avec assurance. Harry qui était justement en train de parler s'arrêta en formant un O parfait avec sa bouche. Un grand silence régna tout le temps qu'ils mirent pour s'asseoir. Lucie croisa le regard de George qui souriait. Visiblement, il avait été le seul à savoir que rien ne l'empêcherait de venir aujourd'hui.Molly regardait son plus jeune fils avec réprobation mais ne fit pas de scènes pour le plus grand bonheur de Ron.
— Je disais donc... reprit Harry en peinant à retrouver ses mots, que ces souvenirs prouvent que Severus Rogue travaillait pour Dumbledore depuis le début. C'est sous ses ordres qu'il l'a tué et qu'il est entré au service de Voldemort.
Harry avait vraiment l'air d'un adulte. Il portait l'uniforme des Aurors et s'adressait à l'assemblée naturellement. On voyait bien que ce n'était pas la première fois qu'il prenait la parole pour un procès. Evidemment, tout le monde buvait ses mots, faisant plus que jamais confiance à l'Elue. Il était fait pour être Auror, constata Lucie fièrement.
— Comment pouvons-nous accorder notre pardon à un homme qui a obéit aveuglément aux ordres, fussent les ordres de Dumbledore ? intervint une femme en face. Il s'agit du discours de beaucoup de mangemorts qui assurent même avoir agis sous imperium, vis-à-vis de vous-savez-qui.
— Je n'ai jamais dit qu'il avait obéit aveuglément, bien au contraire, répondit Harry posément. Il a seulement fait ce qu'il lui semblait juste et il l'a fait par amour. Par amour pour ma mère et par amour pour ma sœur.
Il jeta un bref coup d'œil à celle-ci et elle lui fit un sourire reconnaissant. La femme qui était intervenu se tourna elle-aussi vers elle.
— Vous êtes Lucie, Lucie Potter ?
— Weasley, ne put-elle s'empêcher de corriger. Je suis mariée.
Elle entendit Molly hoqueter sous la surprise mais se força à fixer la femme avec détermination.
— Mrs Weasley, d'après ces souvenirs vous êtes le seul témoin encore en vie des actes de Severus Rogue, vous confirmez ?
Elle échangea un nouveau regard et cette fois-ci avec Kingsley, le nouveau ministre, pour être certaine d'être habilitée à prendre la parole. Il lui retourna un hochement de tête encourageant.
— Plusieurs personnes sont également au courant, contredit-elle.
— Qui donc ?
Spontanément, George et Angelina levèrent la main. Certains membres de l'Ordre semblèrent choquer de découvrir leur responsabilité dans cette affaire mais Molly ne s'en étonna pas, peut-être que George le lui avait dit avant le procès ou simplement que plus rien ne pouvait l'étonner venant de lui.
— Nous n'avons rien dit pour protéger mon parrain qui risquait sa vie en transmettant des informations sensibles, poursuivit Lucie.
— Quels genres d'informations ?
— Nous savions qu'une tentative d'assassinat allait avoir lieu sur Dumbledore...
— Pourquoi ne pas l'avoir empêché ? s'emporta un homme.
— Dumbledore était déjà mourant ! rappela Harry en intervenant.
— Et le tuer a permis au sei... à Voldemort, se reprit-elle après un regard de Harry, d'avoir une confiance aveugle en lui. Il n'a jamais douté de sa loyauté, pas un seul instant. J'admets qu'il n'y a pas eu que de bonnes décisions...
Elle vit George faire un geste ostensible en direction de son oreille et se força à ne pas sourire pour rester crédible.
— Sa position nous a donné l'opportunité de devancer Voldemort sans qu'il ne s'en aperçoive à de nombreuses reprises et aussi de protéger les élèves de Poudlard.
VOUS LISEZ
Le Pouvoir Solitaire - Tome 2
FanfictionTOME 2 !!! Adieu l'enfance et bonjour l'âge l'adulte! La vie à Poudlard est désormais terminée pour Lucie et les jumeaux mais la guerre arrive à grand pas. Lucie devra, plus que jamais, maitriser ses pouvoirs pour protéger ses proches et arriver à v...