— Est-ce que tu trouves des sorts intéressants ? s'enquit Severus lors de leur rendez-vous quotidien.
— J'ai trouvé des sorts noirs dont je n'ai pas la moindre envie de me servir, leur apprit-elle. Rien sur une manière de ne pas ressentir la douleur de mes amies, d'arrêter de rêver de la même chose toutes les nuits, de vaincre à distance un seigneur des ténèbres ultra maléfique, de guérir instantanément d'un maléfice et rien sur tous les problèmes qu'on affronte aujourd'hui.
— Il se peut que d'autre ait trouvé une solution pour tout cela, n'abandonne pas, conseilla-t-il.
— Je n'ai jamais dit que j'abandonnais, contredit-elle, je n'ai lu la vie que de quelques Sol et je vais tout lire, je crois qu'aucun de nous ne l'a fait. Charles me l'avait dit lui-même. Il préférait savoir seulement ce que son prédécesseur lui avait appris, ça lui suffisait.
George s'amusait à dire que sa passion pour les études et l'apprentissage de chose inutile lui venait de son petit côté Serdaigle, décelé par le choixpeau magique à son arrivée à Poudlard. Malgré son choix personnel de maison, elle n'avait pas vraiment défini une personnalité propre à celle-ci et possédait finalement toutes les qualités et tous les défauts de chacune des maisons, sans parvenir à n'en saisir une seule. Il était plus facile d'étudier à Beauxbâtons, sans ces différentes cases, Lucie s'était sentie plus libre, sans animosité entre les Serpentard et les Gryffondor.
Maintenant qu'elle était débarrassée des bannières rouges et or, elle pouvait être ce qu'elle voulait, parler à Matthew sans craindre que les autres ne les critiquent. Bien-sûr ça ne changeait rien à son comportement vis-à-vis de ses amis mais George ne faisait que le remarquer davantage tous les jours.
— Est-ce que Drago a tenté autre chose contre vous depuis le collier ? demanda-t-elle finalement.
— Non, indiqua Dumbledore paisiblement, Severus vous voudriez bien lui apporter votre aide ?
L'enseignant acquiesça non sans esquiver le regard de sa filleule qui se tut quelques instants. Elle avait fini par accepter le fait que son parrain allait probablement devoir tuer Dumbledore lui-même mais cela restait un sujet douloureux pour Lucie. Une fois qu'il aura fait cela, tous les membres de l'Ordre allaient le prendre pour un traitre et elle seule saura la vérité.
— Drago ne mérite pas tout ce que l'on fait pour lui, lâcha-t-elle.
Le visage de Dumbledore prit le caractère de celui qui explique quelque chose de simple à un enfant :
— Drago n'est qu'un garçon innocent qui a grandi dans la mauvaise famille. Lui et Harry ne sont pas des ennemis, ils sont au contraire particulièrement semblables car tous deux n'ont pas eu la chance de vivre dans un foyer disons... attentionné. Cela a eu des conséquences différentes sur chacun d'eux.
Il est vrai que Drago aurait pu être quelqu'un de totalement différent s'il avait vécu dans une autre famille, s'il avait été entouré d'une famille aimante. Au lieu de ça, il cherchait désespérément l'approbation de quelqu'un et comme il n'avait pas pu avoir celle de son propre père, il était allé voir quelqu'un d'autre.
— Drago fait partie des mangemorts, j'ai vu sa marque, indiqua-t-elle.
Elle avait effectivement suivi Drago à plusieurs reprises, pour voir son comportement, chercher de quelle manière il allait agir. La Sol n'était jamais parvenue à trouver quoi que ce soit, il devait toujours agir avec précaution ou elle jouait simplement de malchance.
— Il est trop tard pour changer la vie des autres mangemorts, mais Drago a encore la possibilité de racheter ses erreurs passées, déclara-t-il. Il ne doit pas devenir un meurtrier ni subir les foudres de Lord Voldemort.
— Drago, intervint Severus à son tour, était un élève doué lors de ses premières années, peut-être arrogant mais pas au point de se rallier à la cause du seigneur des ténèbres. Ce qui est arrivée à son père à la fin de l'année scolaire, a marqué un tournant dans sa vie. Il est... perdu.
— Tout à fait, approuva Dumbledore, et il est important de tendre la main vers ceux qui sont perdus afin de leur montrer la lumière. Il pourrait se produire quelque chose d'intéressant à la fin.
Beaucoup de personne avait fait la même chose avec elle. M. Kunof lui avait expliqué la bonne manière d'user de ses pouvoirs, Charlie avait été son premier ami, le premier élève à ne pas avoir eu peur de son pouvoir, Charles avait fait en sorte qu'elle n'ait plus peur de ses pouvoirs... Quand Drago comprendra tout ce qui a été fait pour lui, peut-être prendra-t-il de meilleure décision.
En attendant qu'un tel miracle se produise, il fallait qu'elle fasse la seule chose qu'elle pouvait faire en ce moment. Lire. Elle finirait bien par trouver au moins une solution à leur problème que ce soit par elle-même ou par les autres Sol.
— Je vais retourner à la bibliothèque, indiqua-t-elle au bout d'un temps.
Ils approuvèrent tous les deux cette décision.
— Lucie, interpella soudainement Dumbledore au moment où elle s'apprêtait à quitter la pièce.
La Sol se retourna et se retrouva face au regard malicieux de son directeur.
— Rusard m'a fait part d'un fâcheux problème, expliqua-t-il sans laisser paraître la moindre trace de colère ou d'embarras dans sa voix. Il semblerait qu'un élève, appartenant probablement à la classe de septième année, ait causé un grand désordre dans la cour principale il y a quelques semaines...
— Ah bon ? intervint-elle avec un étonnement feint.
— Tout à fait. Il semblerait même, après un examen approfondi des septièmes années et de leur emploi du temps, que cet individu n'appartienne pas à cette école.
— Quelqu'un a réussi à entrer dans l'école ? s'inquiéta-t-elle comme si elle n'y était pour rien.
— Il n'a pas causé de grand dommage, assura-t-il, d'après les témoins, il se serait contenté de distribuer et de tester un grand nombre de produit provenant d'une boutique sur le chemin de traverse du nom de Weasley farce pour sorcier facétieux.
Lucie fronça les sourcils comme si elle entendait cette histoire pour la première fois.
— Toujours d'après les témoins, il semblerait que l'individu soit roux.
La Sol fit semblant d'être surprise et Dumbledore continua de sourire.
— Mais je ne vais pas te retenir plus longtemps, lança-t-il finalement, Rusard finira bien par attraper le coupable.
— Je l'espère, assura-t-elle avec entrain.
Elle les salua une dernière fois et ouvrit la porte qu'elle ne referma pas entièrement derrière elle. La conversation se poursuivit entre les deux sorciers.
— J'aurai bien aimé savoir s'il s'agissait de Fred ou de George, avoua le directeur.
— Les trois, c'était forcément les trois, lâcha Severus d'un seul souffle.
__________
j'adore la fin de ce chapitre XD j'espère que vous aussi !
Question n°14 : donner les postes qui composent une équipe de Quidditch ? un point supplémentaire si vous arrivez à donner un nom de joueur pour chaque poste ET pour chaque équipe de poudlard (je sais pas si c'est possible on verra bien XD) bonne chance !
VOUS LISEZ
Le Pouvoir Solitaire - Tome 2
FanfictionTOME 2 !!! Adieu l'enfance et bonjour l'âge l'adulte! La vie à Poudlard est désormais terminée pour Lucie et les jumeaux mais la guerre arrive à grand pas. Lucie devra, plus que jamais, maitriser ses pouvoirs pour protéger ses proches et arriver à v...