Après leur conversation, Lucie prit le temps d'aller voir son petit frère. De façon à voir si sa prophétie n'était pas qu'une espérance inutile. Elle le trouva dans la tour de Gryffondor entouré par ses acolytes de toujours mais aussi de Ginny.
Lucie crut d'abord qu'ils ne l'avaient pas vu arriver car la dispute d'Hermione et Harry semblait très animé mais elle se rendit vite compte qu'en réalité personne ne la voyait. Son pouvoir de Sol l'avait rendu invisible, sans son accord, instinctivement. Elle se rappela les mots de Dumbledore quelques instants plus tôt et se dit qu'il serait bon d'écouter ses pouvoirs. Alors, tout naturellement, elle écouta la conversation, comme si elle y prenait part elle-même.
Il était question du livre où Harry avait trouvé la formule qui avait bien failli tuer Drago. Lucie fut même certaine qu'il s'agissait du même livre griffonné que la dernière fois.
— Une réputation imméritée d'élève brillant en potions, lança finalement Hermione avant que Ginny ne la coupe avec véhémence.
Si Lucie se réjouit de voir la jeune Weasley défendre son frère avec autant de hargne, ce fut surtout la phrase d'Hermione qui attira son attention. Harry lui avait dit que son niveau de potion s'était considérablement amélioré cette année mais sans lui donner d'explication particulière. Le livre du Prince avait dit Harry. Il ne lui en fallut pas plus pour faire le lien. Le livre de Severus.
Elle allait intervenir quand elle se rendit compte qu'une ambiance pesante planait dans la pièce, Hermione et Ginny regardait dans des directions diamétralement opposées, l'air farouchement déterminé. Ron lisait un livre en silence et Harry était étrangement calme, presque souriant.
La Sol en elle lui conseilla d'attendre qu'Harry soit seul pour lui parler du livre, alors elle décida une nouvelle fois de faire confiance à son pouvoir. Elle dû même ignorer un appel de Fred pour mener sa tâche à bien.
— Où est-ce que tu as mis le livre ? demanda-t-elle aussitôt qu'il se trouva seul dans son dortoir.
Il sursauta avant de s'énerver :
— C'est Rogue qui le demande ? Je lui ai donné mon livre ! asséna-t-il.
— Je n'ai pas vu Severus depuis que je suis sortie de l'infirmerie, expliqua-t-elle, et je n'ai pas besoin d'entrer dans tes pensées pour savoir que tu mens. Où est le livre dont Hermione parlait ?
— Tu as écouté ! s'offusqua-t-il.
— Bien sûr, fit-elle simplement sans chercher à mentir. Où est-il ?
— Pourquoi ? Pour que tu ailles le donner à Rogue ?
— Harry... souffla-t-elle presque exaspéré, il ne s'agit pas de Severus, dis-moi au moins s'il est hors de portée des autres élèves ?
— Pourquoi ? rétorqua-t-il avec un intérêt soudain.
— Tu l'as lu en entier ?
— Non. Je n'ai pas eu le temps.
— Mais tu as dû te rendre compte de l'origine de la plupart des sorts ?
— Rogue a parlé de magie noire.
— Exact. Ce ne sont pas des sortilèges basiques, entre de mauvaises mains ils pourraient faire de très mauvaises choses.
Harry s'arrêta une seconde, puis fixa ses mains, recouvertes de sang il y a encore quelques heures. Lucie s'approcha de lui en saisissant ses mains, comprenant les réflexions qui l'agitaient.
— Tes mains ne sont pas mauvaises mais c'est plutôt ton cerveau qui est trop curieux. Tu as bien fait d'agir même si tu aurais dû agir autrement. Garde toujours à l'esprit que nous ne sommes pas des bourreaux, sauf si nous y sommes contraints. Tu aurais pu choisir un sort différent...
VOUS LISEZ
Le Pouvoir Solitaire - Tome 2
FanfictionTOME 2 !!! Adieu l'enfance et bonjour l'âge l'adulte! La vie à Poudlard est désormais terminée pour Lucie et les jumeaux mais la guerre arrive à grand pas. Lucie devra, plus que jamais, maitriser ses pouvoirs pour protéger ses proches et arriver à v...