Malgré l'altercation des toilettes, Drago, plus que rétablie, continuait de se rendre dans la salle sur demande, tous les jours. Parfois seul, parfois accompagné. Lucie préférait grandement les moments où il était seul car elle n'avait pas besoin de supporter la présence de ses acolytes durant son tour de garde. Aujourd'hui, Drago était venu seul l'air plus dépité que jamais et comme toujours les portes s'étaient refermées sans lui permettre de le suivre.
Maintenant, comme toujours, Lucie attendait que Drago ressorte d'ici, au bout d'une heure normalement. Il n'y restait jamais plus d'une heure puis repartait l'air de rien, parfois énervé. Aujourd'hui, une chose inhabituelle se produisit. A l'autre bout du couloir, les bras chargés de bouteille, Sibylle Trelawney claudiquait lentement, en marmonnant.
— Doit...cacher...Dumbledore... maudit canasson... bredouillait-t-elle ce qui amusait beaucoup la Sol.
L'enseignante faisait des allers retours, juste devant Lucie ou plus précisément devant la porte de la salle sur demande qui au plus grand étonnement de Lucie apparut devant elles. La Sol faillit insulter la salle de tous les noms possibles, surtout en voyant que même la porte ouverte et même après le passage de Sibylle elle ne pouvait pas entrer. Mais ce qui attira le plus son attention fut le pur rire de joie qui sortait de la salle. Une joie extrême qui appartenait sans nul doute à Drago Malfoy. Ce son glaça le sang de la jeune fille car il ne voulait dire qu'une chose : il avait enfin réussi.
— Qui est là ? demanda Sibylle confirmant le pire, du moins l'un des pires, cauchemar de Lucie.
Sans réponse et presque immédiatement, l'enseignante fut projetée en dehors de la pièce par un sortilège informulé. L'une de ses bouteilles fut brisé sur le sol en éclaboussant la Sol, l'enveloppant d'une forte odeur de Xérès.
— Professeur... intervint soudainement Harry.
Lucie ne l'avait pas entendu arriver mais ce n'était pas sa priorité. Elle tenta encore une fois d'entrer dans la salle et effectua trois allers retour sans se préoccuper de la conversation qui se déroulait juste à côté d'elle.
— Mais laisse-moi entrer ! siffla-t-elle en constatant qu'il n'y avait aucun résultat.
Qu'est-ce que Drago avait bien pu réussir ? Quand allait-il mettre son plan à exécution ? Maintenant, c'était forcément aujourd'hui. Puisqu'il avait réussi, il n'avait aucune raison d'attendre plus longtemps.
Harry lui envoya un appel qu'elle choisit d'ignorer, il avait été témoin de la même scène qu'elle et devait certainement s'interroger sur les actes de Drago. S'il avait des doutes quand au Serpentard, elle était déjà en train de s'en occuper.
Elle dut attendre dix bonnes minutes avant que Drago ne se décide à sortir de la pièce, bien après le départ de Sibylle et Harry. Presque le sourire aux lèvres, il marchait d'un pas décidé mais mesuré. Il ne voulait pas attirer l'attention sur lui mais Lucie voyait bien que, intérieurement, il jubilait.
Lucie tenta de lire dans ses pensées en posant sa main sur sa peau mais elle ne parvint qu'à confirmer son sentiment d'euphorie, impossible de voir quoi que ce soit d'autre.
Drago arriva bien vite au cachot.
— Dégage Pansy, je n'ai pas le temps ! asséna-t-il à sa camarade qui se précipita sur lui.
Il évita soigneusement les autres Serpentard et Lucie slaloma dans son sillage pour ne pas heurter quelqu'un. A cet instant précis, Lucie sentit comme une entaille dans sa main droite qui quelques secondes plus tard se referma sans laisser aucune douleur. Dumbledore, mais il n'était déjà plus à Poudlard.
VOUS LISEZ
Le Pouvoir Solitaire - Tome 2
FanficTOME 2 !!! Adieu l'enfance et bonjour l'âge l'adulte! La vie à Poudlard est désormais terminée pour Lucie et les jumeaux mais la guerre arrive à grand pas. Lucie devra, plus que jamais, maitriser ses pouvoirs pour protéger ses proches et arriver à v...