Chapitre 18 pdv Lucie

303 29 11
                                    

— Alors ? Ce premier jour de travail ? demanda Matthew une fois seuls dans son bureau.

— C'est mon patron qui demande ou c'est Mat ?

— D'abord le patron, ensuite Mat, répondit-il en remplissant un formulaire volage.

— Mrs Londubat n'a strictement rien perdu de ce qu'elle avait gagné la dernière fois, elle s'est même développée toute seule, je crois qu'elle ne se rendait juste pas compte des autres...

Lucie était extrêmement fière d'annoncer cela. Elle avait vraiment l'espoir de la guérir.

— Son fils, Neville, est venu la voir et elle n'a pas réagis, indiqua Mathew sceptique.

— Dans son esprit, Neville est encore un nourrisson, je le vois quand je rentre dans sa tête. C'est normal qu'elle ne comprenne pas qu'il soit là.

— Et Frank ?

— Toujours rien. Je n'ai pas encore trouvé le souvenir qui déclenchera une réaction chez lui.

— D'accord, tu as rempli les fiches d'activités ?

— Bien sûr, je n'ai pas oublié comment ça fonctionne ici, railla-t-elle.

Elle essaya de garder un visage neutre, se souvenant qu'elle s'adressait à son supérieur et non pas à son ami, mais c'était plus fort qu'elle.

— Maintenant je peux m'adresser à Mat ? demanda-t-elle avec espoir.

— Je t'en prie, s'amusa-t-il.

— Ma fille me manque, se lamenta-t-elle aussitôt en baissant les épaules comme si toute la misère du monde se déversait sur son dos.

— Ça ne fait que deux heures que tu es là ! riposta Matthew en se moquant ouvertement d'elle.

— Mais c'est plus fort que moi ! J'en peux plus quand je la voie trop longtemps et dès que je me retrouve loin d'elle, je n'ai qu'une envie c'est de la retrouver ! Puis, je me souviens qu'elle n'arrête jamais de crier...

Matthew perdit son sourire détaché, prêt à dire quelque chose.

— Je crois que tu es en train de faire un burn out parentale, c'est plus courant qu'on ne le pense.

— Je ne fais pas un burn out, contredit-elle aussitôt. Je vais bien, j'ai même repris le travail !

Matthew lui offrit un regard peu convaincu.

— Tu sais... je me demande comment Alice a fait pour te reconnaître... lâcha-t-il avec hésitation.

— Etre maman, c'est pas évident, ok ? se disculpa-t-elle.

— Ce n'est pas que la maternité qui te mets dans cet état, rétorqua-t-il.

Elle ne se regardait plus dans un miroir depuis longtemps et n'avait pas la moindre envie de le faire. Elle pensait quand même se ressemblait un peu, certes, elle avait sans doute perdu du poids. Mais même si son état physique n'était pas au mieux, il n'en restait pas moins qu'elle allait bien. Fred était avec elle, comment ne pourrait-elle pas aller bien ? Elle avait Aisline, elle avait tout ce dont elle rêvait d'avoir. Comment pouvait-elle ne pas sourire ?

— La guerre a fait beaucoup de dégât, murmura Matthew en contemplant une photo posée sur son bureau. Elle n'a épargné personne.

Lucie connaissait bien cette photo, elle aimait beaucoup cette photo. C'était leur premier jour de stage. Malgré tous les sarcasmes qu'elle avait pu faire, Gwenda avait insisté pour qu'ils fassent une photo. Juste pour le souvenir. Pour se rappeler à jamais du jour où ils avaient été au plus bas dans les rangs de la médecine magique. Pour que, lorsqu'ils seraient tout en haut, ils puissent voir tout le chemin parcouru.

C'était la première fois que Gwenda avait formulé une pensée aussi philosophique. Matthew et Lucie avaient éclaté de rire en l'entendant être aussi sérieuse. Mais Mat avait aimé l'idée. Son objectif principal avait été de faire des oreilles d'âne au-dessus de la tête de Gwenda. Dorénavant, à jamais, l'instant où celle-ci s'en était rendu compte et avait immédiatement métamorphosé les oreilles de Mat en véritable oreille d'âne était gravé dans le marbre. On y voyait aussi Lucie, pliée en deux à force de rire. Le Matthew de la photo arborait tous les jours ses oreilles devant une Gwenda un tout petit peu irrité.

Ses deux heures à l'hôpital avaient été bien différente. Non seulement les mangemorts avaient réussi à faire de nouvelles victimes durant ses derniers mois. Des sorciers, dont le sortilège de l'imperium avait causé quelques dégâts. D'autres, dont le Doloris avait été tout aussi fatal qu'au Londubat. Le service s'était malheureusement agrandi pour des soins qu'ils n'étaient malheureusement pas encore en mesure d'apporter. Mais ce qui avait été le plus troublant pour Lucie, c'était l'absence de sa Gwenny.

Elle s'était presque attendue à la voir sortir de la chambre de Lockhart en pestant contre l'idiotie de cet usurpateur amnésique.

— Est-ce que... est-ce que tu sais comment va Alicia ? demanda-t-elle doucement.

— Elle est venue il y a quelques semaines. Elle sort avec quelqu'un, une moldu. Je crois qu'elle essaie d'éviter tout ce qui a trait au monde magique.

— Elle doit me détester.

— Non.

— Moi, je me déteste.

C'était peut-être tout ce dont elle n'arrivait pas à se pardonner. Qu'elle n'avait pu prévenir personne. Ni Alicia qui n'allait jamais revoir Gwenda, ni Tonks qui n'allait jamais voir son fils grandir, ni George qui n'avait pas pu dire au revoir à son frère.

— On sait tous que tu ne peux pas dire ce que tu vois dans tes visions. Personne ne t'en veux. D'autant que tu as perdu autant que tout le monde.

Elle n'avait pas perdu Fred, elle ne l'avait pas perdu. Il était quelque part, pas loin. Il était là.

— J'ai pensé..., poursuit-il avec hésitation, que Alicia et toi... vous pourriez parler ensemble. Vous savez exactement ce que l'autre ressent mais vous avez chacune une façon différente de gérer. Vous devriez vous voir.

Peut-être que Alicia ne voulait pas la voir. Elle faisait partie des rares qui n'étaient pas venus à la naissance d'Aisline. Elle avait perdu Gwenda et Lucie avait toujours Fred. Elle ne saurait pas quoi lui dire.

— Essaie, d'accord ? Juste essaie. Ça vous ferait du bien à toutes les deux.

— Je vais y aller, promit-elle sous le regard de Matthew.

— Super, tu te sens prête à venir travailler deux heures tous les jours ?

— Pas le dimanche. C'est le repas de famille.





__________________________________

Coucou !!!  Pas super fan de ce chapitre mais j'adore le prochain XD 

Comment s'est passé votre rentrée ? la mienne a été chaotique mais ça s'est mieux passé vendredi XD

Le Pouvoir Solitaire - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant