Tome 7 chapitre 1 pdv Lucie

465 40 11
                                    

Tout était différent et pourtant, Lucie avait toujours l'impression de voir ses rêves se réaliser. Il n'avait été question que du mariage de Ginny et Harry, ainsi que de Fleur et Bill, un mariage de sorcier. Aujourd'hui, elle était bel et bien éveillée et sa main dans celle Fred lui permettait d'y croire. C'était réel, c'était en train de se passer, pour de vrai. Cependant, elle n'avait pas prévu une seule seconde le mariage de Remus et Tonks.

— Pas trop stressée ? demanda Lucie.

— J'ai l'impression d'avoir attendu ce moment toute ma vie, annonça Tonks devant son miroir.

— Tu es magnifique, poursuivit Lucie en arrangeant l'une de ses mèches rose derrière son oreille.

— Et Remus ? s'enquit-elle, il est prêt ?

— Fred est avec lui, tout ne peut que bien se passer !

— Je vais faire comme si je n'avais rien entendu, gloussa Tonks.

Dans un craquement sonore, M. et Mme Tonks atterrirent dans le salon, le boitier des alliances dans les mains.

— Je les ai enfin trouvées ! s'exclama le père de Nymphadora.

— Je t'avais bien dit qu'elles seraient dans le tiroir de la chambre, annonça sa mère d'une voix bien douce.

— Ce sont les alliances de votre grand-mère M. Tonks ? demanda la Sol. Vous permettez que je les regarde ?

— Appelle moi Ted mais bien-sûr je t'en prie, assura-t-il avec bienveillance en lui tendant la boîte.

— Elles sont splendides ! s'exclama Lucie.

— J'ai toujours adoré ces bijoux, intervint Tonks en regardant par-dessus l'épaule de son amie.

— Tu te souviens quand mamie t'a surpris à jouer avec ? poursuivit Ted la voix chargée d'émotion.

— Je les avais fait voler dans la pièce, termina Tonks un air d'enfance sur le visage, j'avais tellement eu peur de les avoir cassées !

— Je crois que mamie avait été plus surprise que toi en te voyant faire de la magie. Je n'avais jamais trop usé de la mienne devant elle. Elle n'aurait manqué ce jour pour rien au monde...

— Mamie me manque, souffla Tonks avec nostalgie.

— Tu vas la faire pleurer, Ted ! intervint Andromeda en venant serrer sa fille dans ses bras. Pas aujourd'hui ma chérie, aujourd'hui est un jour de fête. D'ailleurs, où est mon futur gendre ?

— Dans la pièce d'à côté, répondit Lucie en tendant un mouchoir à la future mariée. Je vais voir si la cérémonie peut commencer maintenant que tout le monde est là.

La Sol se faufila dehors en laissant la famille Tonks s'extasier sur la beauté et le visage radieux de leur fille.

Elle s'adressa quelques minutes au prêtre moldu qui lui indiqua être prêt à officier la messe. Il avait été difficile de trouver un sorcier capable de réaliser les noces, ceux qui n'étaient pas mort ou en fuite refusaient de marier un loup-garou. Alors, Remus avait accepté, au grand bonheur de Tonks de se marier à la manière moldu, comme la famille de son père.

En entrant dans la pièce, le silence régnait et Fred avait comme un sourire coupable sur les lèvres. Sans dire un mot, la Sol attendit des explications.

— Je viens de lui dire que s'il changeait d'avis je pouvais le faire transplaner en Albanie, déclara-t-il tandis que Remus esquissait un sourire.

— Tu ne vas pas accepter, j'espère ? taquina Lucie après un léger moment de silence.

— Non, souffla-t-il, non je ne vais pas accepter.

Le Pouvoir Solitaire - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant