— Elle te ressemble beaucoup, murmura-t-il sans cesser de la regarder, exactement comme les photos de toi que tu nous avais montré. Elle est peut-être aussi rousse qu'une Weasley, elle est à 100% Potter.
— Je ne suis pas d'accord, contredit-elle amusée, il faut que tu voies ses yeux. Je crois qu'elle a ses yeux...
Il la regarda elle, profondément étonné. Lucie aussi l'était, quand Aisline venait à ouvrir ses paupières et fixait sa maman avec calme. C'était ses yeux, elle pouvait le jurer.
— Vraiment ? reprit George finalement. J'aurai presque envie de la pincer... Aie ! non j'ai dit presque je ne vais pas le faire !
— Parle moins fort ! rouspéta-t-elle entre ses dents.
Mais elle n'était pas énervée, pas du tout même. Elle avait vu un imperceptible sourire étirer le coin de ses lèvres et en était plus qu'heureuse.
— Il ne faut pas la réveiller, répéta-t-elle. Elle n'aura pas son quota de sommeil autrement et ce n'est pas toi qui auras à supporter ses cris à trois heures du matin.
— Eh ! s'amusa-t-il. Tu as voulu un gosse, assume !
— Comment oses-tu... ! s'offusqua Lucie en ne pouvant retenir un sourire.
Elle tenta de le frapper mais dans son mouvement brusque, elle réveilla la demoiselle.
— Oh... fit George en venant spontanément la prendre dans ses bras. Qu'est-ce qu'elle est vilaine cette maman à te bousculer dans ton sommeil...
— Comme il est vilain ton parrain d'accuser ta maman pour quelque chose dont il est responsable, déclara Lucie sur le même ton.
— C'était pour la bonne cause... allez Aisline, encouragea-t-il, tu ne voudrais pas ouvrir tes beaux yeux pour tonton George ? Tu sais que parrain serait enchanté de les voir ? Allez princesse... oui...presque... voilà !
Il se tut quelques instants, observant en silence ce spectacle. Leurs yeux se fixaient sans faillir, Aisline était autant captivé que son parrain par ce nouveau visage qu'elle voyait aujourd'hui.
— Je confirme, susurra-t-il avec difficulté, c'est... les mêmes yeux.
Il chassa une larme du revers de la main, tenant toujours Aisline contre lui.
— Du coup, poursuit-il en reprenant contenance, elle est encore plus une Potter si elle a l'apparence de sa mère et les yeux de son père. Je ne suis pas sûr que sa rousseur soit dû à un gêne Weasley.
Sa voix était un peu cassée, légèrement aigu mais Aisline n'en resta pas moins attentive. Comme elle continuait de regarder dans sa direction avec insistance, il finit par s'adresser à elle directement.
— Bonjour, toi ! Moi, c'est tonton George mais tu peux m'appeler parrain. Toi et moi, on va faire plein de bêtise ensemble tu vas voir... d'ailleurs, on va commencer tout de suite, qu'est-ce que tu en dis ?
Avec beaucoup de précaution, il était venu caler la petite dans son bras gauche en la plaçant contre son torse, gardant son bras droit libre de tout mouvement.
Lucie crut voir revenir le George qu'elle avait tant aimé, celui aux côtés duquel elle avait grandi. Un George qui n'aurait pas perdu son frère, qui serait toujours le même. Elle était tellement heureuse de le voir de nouveau qu'elle ne comprit pas immédiatement son intention, pas même quand il s'approcha doucement de la porte. Ce fut seulement quand il se décida à la regarder avec son sourire espiègle qu'elle comprit.
— George, prévint-elle en le menaçant du doigt, George, tu n'as plutôt pas intérêt à faire ce que tu vas faire !
— Trois, commença-t-il à compter sans se dévêtir de son sourire.
— George...
— Deux...
Il avait atteint la poignée de la porte, qu'il ouvrit en grand.
— Rends-moi ma fille immédiatement !
— Un...
— George !
Il détala à toute vitesse avec l'enfant, essayant au maximum de ne pas la brusquer. Lucie mit quelques seconde avant d'assimiler qu'il était bien parti avec sa fille en courant et se lança à sa poursuite. Elle n'entendait pas Aisline pleurer ce qui était bon signe mais elle n'allait certainement pas le laisser continuer comme ça. Elle le voyait dévaler dangereusement les marches à toute vitesse à quelques mètres devant elle.
— George arrête-toi ! ordonna-t-elle.
Mais son ordre manqua de conviction, parce qu'elle souriait, George aussi. Ils avaient l'impression d'être de nouveau à Poudlard, rien que tous les trois. Lucie manquait d'ardeur pour le rattraper, elle s'amusait, vraiment. Elle n'avait pas envie que cet instant prenne fin.
Le rire de George résonnait dans toute la maisonnée, alertant chacun des Weasley qui s'y trouvaient. Ils vinrent immédiatement voir l'origine de tout ce raffut, se demandant si le plan original avait fonctionné.
Molly hésita entre stupeur et joie en voyant son fils aussi euphorique courir dans tous les sens poursuivit par sa belle-fille tout aussi rieuse. Finalement, ce fut la colère qui l'emporta quand elle vit ce qu'il tenait dans ses bras.
— GEORGE WEASLEY REPOSE LA IMMEDIATEMENT!
__________________
Je crois que c'est un de mes chapitres préférés, j'adore la fin XD
Petit chapitre aujourd'hui parce que j'ai passé la matinée à publier les chapitres corrigés du tome 1 (donc tome 1, 2, 3, 4 et 5 de la fanfiction) et que j'ai donc pu inscrire mon histoire aux Wattys de cette année !!
ça m'a permis de voir que j'ai commencé à publier l'histoire en juillet 2020 et que donc ça fait 2 ans que vous la lisez pour certains peut-être XD
Je dirais que je suis à deux chapitres de finir le tome 8 peut-être trois et je ne sais pas ce que je dois faire... aider moi! donc
soit:
- je publie comme d'hab, deux chapitres par semaine, (donc jusqu'en décembre pour finir le tome 8) puis je fais une pause dans la publication car je n'ai rien d'écrit pour le tome 9 et que ça va être ultra difficile pour moi d'écrire en quantité durant cette année
soit :
- je publie tous les chapitres qui me restent (un par jour ou tous les deux jours) dès maintenant et donc la pause sera encore plus longue jusqu'à ce que j'écrive le tome 9
Que préférez-vous ??
PS : je m'excuse d'avance pour le prochain chapitre ... XD
VOUS LISEZ
Le Pouvoir Solitaire - Tome 2
Hayran KurguTOME 2 !!! Adieu l'enfance et bonjour l'âge l'adulte! La vie à Poudlard est désormais terminée pour Lucie et les jumeaux mais la guerre arrive à grand pas. Lucie devra, plus que jamais, maitriser ses pouvoirs pour protéger ses proches et arriver à v...