Chapitre 4 pdv Lucie

554 51 3
                                    


— Fleur s'il te plait ! insista Lucie pour la énième fois dans la chambre de Bill.

— Mais il va bien se rendre compte que c'est toi qui me l'as demandé...

— Pas si tu le fais subtilement et que tu demandes à Ron et Hermione ce qu'ils ont eu eux aussi.

— Mais tu peux forcément trouver cette information à Poudlard, c'est insensé ! Ou alors tu peux tout aussi bien lui demander toi-même et arrêter tes enfantillages !

— Ce ne sont pas des enfantillages, c'est lui qui ne veut plus me parler, j'ai essayé de rentrer en contact avec lui quand il était chez notre tante mais il m'a crié de partir et de ne jamais revenir le voir, il a besoin de temps et moi je veux savoir combien de BUSE il a eu.

— Et tu ne peux pas lire dans ses pensées pour le découvrir ?

— S'il apprend que j'espionne ses pensées, il va m'en vouloir encore plus.

— C'est sûr que rester invisible pendant que je pose la question ce n'est pas de l'espionnage... railla Fleur.

— S'il te plait !

Fleur leva les yeux aux ciels mais lui offrit un sourire franc, ce qui voulait dire qu'elle acceptait. Elle sortit de la chambre et Lucie la suivit en étant invisible. Ne trouvant personne dans les chambres de Harry et de Ron, elles descendirent dans la cuisine où Molly était en train de préparer une boisson fraiche à apporter aux garçons et aux filles qui étaient sortis profiter du soleil.

— Je vais leur apporter ! proposa aussitôt Fleur en sautant sur l'occasion.

— Non, c'est bon je vais le faire, refusa automatiquement Molly.

— Je m'en occupe, insista Fleur gracieusement en s'emparant du plateau.

La mère des Weasley grommela quelque chose, que Fleur fit semblant de ne pas avoir entendu. Son amie n'était pas très bien acceptée parmi les Weasley et cela peinait grandement Lucie d'autant que Fleur s'en était rendu compte, sans jamais en laisser paraître.

— Ils finiront bien par te voir comme moi et Bill on te voit, rassura Lucie, quoique... je ne crois pas que Bill te voit de la même manière que moi...

Fleur retint un rire.

— Arrête un peu tes bêtises tu vas me faire faire tomber le plateau, murmura Fleur pour ne pas passer pour une folle à parler seule.

Harry, Ron, Hermione et Ginny étaient en train de faire une partie de Quidditch lorsqu'elles arrivèrent sur le terrain. Ils descendirent de leur balais et Fleur leur proposa à tous un verre de limonade.

— Qui gagne ? s'enquit l'anglaise pour commencer la conversation.

— Personne, grommela Ginny.

— Je suis sûr que vous feriez mieux lors de la deuxième manche !

— Bien-sûr, lâcha Ginny sans relever qu'il n'y avait pas de deuxième manche au Quidditch.

— Au fait, Molly m'a dit que vous aviez eu le résultat de vos BUSE ?

— Oui, ce matin, intervint Hermione.

— Et alors ? insista Fleur en s'intéressant particulièrement à Harry, vous avez réussi ?

— J'ai raté la divination et l'histoire de la magie, annonça Harry sous la pression de Fleur.

— La potion, intervint Lucie, demande-lui quelle note il a eu en potion !

— Et la potion ? s'enquit Fleur avec innocence.

Le Pouvoir Solitaire - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant