Chapitre 35 pdv Lucie

267 34 7
                                    


Mai 2001

Finalement, rien n'était comme dans son rêve. Rien à part l'amour de Ginny et Harry. Celui-là demeurait le même quelle que soit la façon dont ils se juraient un amour éternel.

C'était bien différent de le vivre dans la réalité, après tant de nuit à le voir dans ses rêves, leur mariage avait enfin lieu. Tout comme celui de Bill et Fleur, il se déroula dans le jardin de la famille Weasley. A peu de chose près, les mêmes invités y étaient attendus, excepté le côté français. Il y avait donc moins de monde. Les Potter n'avaient pas d'autre famille que les Weasley.

Dans l'allée centrale, Aisline et Teddy marchaient joyeusement en souriant à tout le monde. Ils avaient été choisis comme enfant d'honneur. Victoire était bien trop jeune pour les accompagner mais elle portait tout de même la même robe assortie aux couleurs de la salle.

A l'aide de leur petit panier, ils dispersaient des pétales un peu partout en se lançant des regards mutuellement. Quand elle aperçut sa mère au premier rang, Aisline lui lança amoureusement une poignée de fleur avant de la rejoindre comme on le lui avait expliqué. Teddy rejoignit également sa grand-mère.

Lucie félicita silencieusement sa fille pour sa mission parfaitement accomplie avant de l'inciter à porter son attention sur la mariée qui la suivait. Tout le monde en fit de même. Le silence se fit rapidement pour admirer la scène.

Ginny était sublime. Ses cheveux roux tombaient en cascade dans son dos, offrant un contraste saisissant avec le blanc de sa robe. Elle était radieuse, personne ne pouvait dire le contraire. Pas même Harry qui la contemplait avec ébahissement.

L'annonce de leur mariage quelques mois après la sortie de Poudlard de Ginny n'avait surpris personne. Mais il avait fallu attendre plus d'un an pour le vivre. Les préparatifs, le succès de Ginny dans son équipe de Quidditch et même le travail conséquent de Harry après le départ de Ron du département avaient empêché de le faire rapidement.

Ron avait quitté son emploi dès que George lui avait fait une offre. A croire qu'il n'attendait que ça. D'ailleurs cela se ressentait dans l'engouement qu'il mettait à faire tourner la boutique avec son grand frère. Il parvenait même à imaginer lui-même des produits farfelus.

Le mariage avait dû être réalisé dans la plus grande discrétion. Malgré tout, l'information était apparue dans le journal quelques semaines avant le mariage sans leur consentement et une protection avait dû être fournie par le ministère pour empêcher les intrus de s'introduire au mariage. Au travail également, Harry était suivi d'un garde du corps qui l'agaçait continuellement. De même pour Ginny qui voyait même certain de ses matchs annulés à cause de l'agitation des supporters. L'élue et sa future épouse étaient célèbres, trop célèbres.

Malgré tout, la famille Weasley était la plus heureuse des familles. Ce n'était pas le premier mariage depuis la guerre – Percy et Audrey s'étaient dit oui en toute intimité deux ans plus tôt – mais c'était celui que tout le monde attendait. Combien de fois n'avaient-ils pas entendus Ginny se languir de l'Elue ? Soupirer d'amour pour lui ?

Harry non plus n'avait pas été épargné par son cœur. Aujourd'hui, il était le plus heureux des hommes. Dès qu'ils se seront dit oui, ils deviendront véritablement une famille. Lui qui avait crue ne jamais avoir droit à un tel bonheur. Le regard qu'il posait sur Ginny était admirable, de l'amour, de la tendresse et du désir mêlés à une profonde dévotion.

C'était si beau à voir.

Malheureusement, c'était un spectacle qui n'arrivait pas jusqu'aux yeux d'Aisline qui s'agitait sur sa chaise, refusant de rester sagement en place. George lui fit un signe de la main pour l'encourager à venir jusqu'à lui voyant sa mère impuissante face à sa fougue. Le sourire aux lèvres, elle se faufila sur la pointe des pieds dans la rangée de droite, telle une petite souris malicieuse. Elle provoqua quelques rires autour d'elle et fit même se retourner les mariés.

Les témoins qu'avaient choisis le couple n'étaient pas ceux que Lucie avait vu la toute première fois qu'elle avait rêvé de ce jour. Pas de trace de Drago Malfoy, ni de l'inconnu aux yeux noisette. Sans surprise, Ron et Hermione avait été désigné par les deux amoureux. Il n'y avait pas de témoins plus amoureux que ces deux-là.

Les deux futurs mariés prirent le temps de se dévorer des yeux quelques secondes avant de se tourner vers le prêtre.

— Nous sommes réunis aujourd'hui pour célébrer l'union de deux âmes fidèles... commença le prêtre devant les futurs mariés.

A côté d'elle, Lucie entendit Molly hoqueter silencieusement, des larmes de joies coulaient sur ses joues.

— Harry James Potter, voulez-vous prendre pour épouse Ginevra Molly Weasley ?

Sans hésitation, Harry lança un oui audible dans toute la salle qui fit rire quelques personnes.

— Et vous Ginevra Molly Weasley, voulez-vous prendre pour époux Harry James Potter ?

Ginny ne prit que le temps de regarder son futur époux dans les yeux.

— Oui, fit-elle avec amour.

— Je vous déclare donc unis pour la vie.




________________________________________________

Premier bond dans le  temps avec ce chapitre! Le mariage tant attendue par tous les Weasley! 

J'ai commencé le défi Nanowrimo de Novembre, j'ai triché je commence avec un roman déjà entamé ce qui fait que je suis déjà à 8000 mots XD J'aimerai pouvoir en parler à quelqu'un mais je crois que j'ai saoulé tout mon entourage avec mes histoires farfelus à rallonge où les gens meurent XD 

Le Pouvoir Solitaire - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant