Chapitre 24 pdv Lucie

401 36 5
                                    


Lucie avait passé la journée dans la boutique de Fred et George, sous la même apparence de la toute nouvelle petite amie de Fred. Elle aurait dû avoir cette idée plus tôt, il n'aurait pas eu besoin de draguer une inconnue devant les mangemorts. C'était même amusant, à tel point qu'elle faisait semblant de ne pas très bien parler anglais même quand cela n'était pas nécessaire.

Elle alternait également les tours de garde avec Nooze, Dobby et Kreatur et faisait des rapports réguliers à Harry. Sans rien découvrir d'autre mais au moins ça lui donnait un but. Elle allait également faire des rapports à son parrain.

Elle était sur le point d'ouvrir une porte dans sa direction et se connecta à lui pour découvrir sa position. Elle fut aussitôt assaillie par ses émotions, de la tristesse, beaucoup de tristesse. Jamais, elle ne l'avait senti aussi désemparé.

Elle ouvrit immédiatement la porte vers lui, paniquée. Il était dans sa salle de classe

— Qu'est-ce qui s'est passé ? s'alarma-t-elle en s'approchant de lui.

Il la prit dans ses bras spontanément, elle crut l'entendre s'excuser.

— Papa ! Dis-moi ce qu'il se passe !

Elle tenta de rentrer dans sa tête, de lire dans ses pensées mais il refusait de lui laisser voir quoi que ce soit.

— Il sait ? tenta-t-elle de deviner. Le seigneur des ténèbres est au courant pour ta mission ?

C'était surement l'une des seuls choses qui pouvait le mettre dans un tel état. Il allait certainement devoir s'enfuir loin, ou devoir rester caché jusqu'à la fin. Mais non, cela devait sûrement être autre chose, quelque chose de plus dure pour lui.

— Papa, tu vas me dire exactement ce qu'il va arriver, je peux t'aider !

— Je ne mérite pas que tu m'appelles papa, souffla-t-il.

— Si, si tu le mérites, rétorqua-t-elle immédiatement.

Pourquoi disait-il une telle chose ? Comme s'il était ivre ou qu'il avait malencontreusement avalé un filtre de remord. Elle tenta une nouvelle fois de savoir ce qui lui arrivait mais il l'arrêta avant qu'elle ne puisse pénétrer ses barrières.

— Laisse-moi le temps... murmura-t-il en posant sa main sur sa joue. Je vais te le dire, je dois te le dire... mais tu ne dois pas voir, crois-moi, c'est mieux comme ça...

Il déposa un baiser tendre sur son front. Il disait ne pas mériter le nom de père mais se comportait plus que jamais comme tel ce qui était d'autant plus inquiétant.

— Il vaudrait mieux que tu sois assise...

Elle obéit aussitôt, pressée par le ton alarmé de sa voix et s'assit sur un tabouret derrière elle. Severus prit place à ses côtés en s'emparant de ses mains, les joignant devant eux.

— Je sors du bureau de Dumbledore, commença-t-il à voix basse. Harry a réussi sa mission, quel qu'elle soit, cela lui a permis de valider certaine de ses théories.

— C'est bien, coupa-t-elle. C'est ce dont on avait besoin ! Si Harry a réussi à récupérer ce qu'il nous fallait et que Dumbledore a pu confirmer les théories qui nous bloquaient, il y a des chances pour qu'on puisse vaincre le seigneur des ténèbres...

Sa voix faiblissait au fur et à mesure. Plus elle avançait dans son monologue et plus le visage de Severus devenait peiné. Jusque-là, c'était une bonne nouvelle, non ?

— La nuit ou tes parents sont morts, poursuivit-il, quand ta mère s'est sacrifiée c'est son amour qui a protégé ton petit frère. Cette protection aurait permis au seigneur des ténèbres de créer un lien avec Harry.

— Je sais, c'est ce qui fait que le seigneur des ténèbres a pu entrer aussi facilement dans sa tête...

— Lucie... écoute-moi, écoute-moi attentivement. Tu te souviens de ta première prophétie ?

— Harry Potter est le seigneur des ténèbres, récita-t-elle automatiquement.

— Cette connexion les a reliés, ils sont, l'un et l'autre, devenus comme une seule et même personne. Ils parlent fourchelangue, partagent leurs pensées...

— Ce ne sont pas leur ressemblance qui compte mais leur différence. Harry a fait le choix d'aller à Gryffondor, tempéra-t-elle.

— Harry Potter est le seigneur des ténèbres, rappela-t-il. Un fragment du seigneur des ténèbres est attaché à Harry. Si nous voulons stopper le seigneur des ténèbres...

Le déclic se fit immédiatement alors même qu'elle aurait pu comprendre dès le début de leur conversation.

— Non. Non, non, non ! Il est celui qu'on protège depuis le début ! Il ne peut pas... on ne peut pas le laisser ! Non, ce n'est pas possible ! Je refuse ! Non !

Elle éclata en sanglot, parce qu'elle comprenait au fond d'elle que c'était ce qui allait arriver. Comme si Harry était en train de mourir en ce moment même, comme si elle n'avait déjà plus le moyen de le sauver.

— Pas Harry, supplia-t-elle avec une toute petite voix.

Severus vint la prendre dans ses bras tandis qu'elle continuait de répéter ses derniers mots. Il lui sembla qu'un temps interminable passa avant que Fred ne passe la porte de la salle. Là non plus, elle ne s'était pas rendu compte qu'elle l'avait appelé.

— Je n'ai pu transplaner qu'à Pré-au-Lard, expliqua-t-il en prenant la place de Severus qui s'écarta volontiers.

Il se contenta de la prendre dans ses bras et attendit qu'elle soit prête à lui expliquer pourquoi elle était dans cet état. En revanche, il dû échanger des regards éloquents avec Severus.

— Je dois aller voir Harry, murmura-t-elle au bout d'un moment.

— D'accord, acquiesça-t-il sans hésitation.

Elle n'offrit pas un regard à son parrain mais son compagnon s'en chargea pour elle. Elle n'ouvrit pas non plus de porte et marcha avec lenteur jusqu'au dortoir des Gryffondor. La seule chose qu'elle fit fut de les rendre invisible. Avant de passer la porte de la chambre d'Harry, elle souffla de brève explication au Weasley.

Il resta silencieux une seconde puis la reprit vivement dans ses bras.

— Je suis là, ça va aller. Mon cœur, mon amour, ça va aller.

Sa voix était si douce, si rempli d'amour qu'elle arrivait pratiquement à y croire. Elle trouva Harry sur son lit, occupé à lire avec attention un livre gribouillé de toutes parts.

— J'aimerai tellement que tout ça ne soit qu'un terrible cauchemar, murmura-t-elle.

— Harry, appela Ron, on a dit à Hermione qu'on la rejoignait pour manger.

— J'arrive, annonça-t-il en restant concentré sur sa lecture.

Lucie le regarda fermer soigneusement son livre en marquant sa page et rejoindre ses camarades pour le diner. Puis, elle resta assise pendant un long moment.

— Allez, finit par dire Fred, viens, on rentre à la maison.



______________

Question n°24 : Comment se surnomment les maraudeurs  ? 

Le Pouvoir Solitaire - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant