Chapitre 22 pdv Lucie

381 34 34
                                    


- On ne le dit à personne c'est d'accord ?

- Tu veux dire personne à part Angie, George, ton parrain, Gwenda et Mat ?

- Exactement, approuva-t-elle très sérieusement.

- Donc quand tu iras voir Fleur cette semaine, tu arriveras à lui cacher cet énorme secret ? taquina-t-il.

- Mais oui, acquiesça-t-elle d'une manière toutefois incertaine.

- Et quand tu iras parler à Tonks tu arriveras à ne pas échanger des conseils de grossesse ?

- Tout à fait !

- Et pour Charlie ? tu oseras lui mentir en le regardant droit dans les yeux ?

- Je l'ai déjà fait.

Il s'amusa de sa réponse et vint l'enlacer encore plus contre lui, une main négligemment posée sur le bas de son ventre. George et Angelina n'étaient pas à la maison, ils étaient partis tôt ce matin et Lucie avait été encore en train de dormir à ce moment.

Selon Gwenda et Matthew, son état n'avait rien à voir avec sa grossesse et elle finirait par aller mieux d'ici quelques jours. Sans doute avait-elle usé un peu trop de son pouvoir ce qui avait causé une sorte de surcharge. C'était rassurant de savoir qu'elle n'allait pas être comme ça pendant neuf mois.

- Pourquoi est-ce que tu ne veux pas le dire ? murmura-t-il contre son oreille. C'est une bonne nouvelle. Les gens ont bien besoin de bonne nouvelle en ce moment, surtout maman.

- Et si ça devenait une mauvaise nouvelle ? souffla-t-elle tout bas.

- Une mauvaise nouvelle ? s'interrogea-t-il.

- Ça ne se passe pas toujours bien... ma mère a attendus deux mois avant de le dire autour d'elle pour Harry. Une de ses amies avait fait une fausse couche et elle avait peur de faire la même chose...

Il laissa passer un temps.

- Ça ne veut pas dire que ça t'arrivera...

- Mais on n'en sait rien ! Je voulais demander un transfert dans l'équipe pédiatrique de Sainte Mangouste avant de devenir maman pour être sûr d'être bien préparée !

- Ça ne servirait à rien à part te stresser davantage, s'amusa-t-il. Les bébés de sainte mangouste seront malades ce qui ne sera pas son cas. Du moins, elle ne sera pas malade au point d'aller à l'hôpital. Tous les petits bobos qu'elle aura tu pourras les guérir ou même ma mère, elle doit en connaître des remèdes miracles après sept enfants.

- Voilà, s'exclama Lucie, comment je saurais ce qu'il lui faut ? Ce dont il a besoin ? Je ne connais pas les bébés aussi bien que ta mère, je ne me suis jamais entrainée et si je faisais une erreur ?

- Elle n'aura rien car tu seras une merveilleuse maman et, dans tous les cas, on sera tous les deux, présent l'un pour l'autre et présent pour elle.

- Mais pourquoi tu n'arrêtes pas de dire elle !

- Parce que ce sera une fille, indiqua-t-il comme une évidence.

- Non, un garçon, indiqua-t-elle sans appel.

Ils se regardèrent quelques secondes afin de vérifier si l'autre était véritablement sérieux, puis découvrant que c'était le cas ouvrirent de grands yeux étonnés.

- Ce sera une fille, répéta-t-il.

- Rappel moi lequel de nous deux à une super intuition ?

- Ça n'a strictement rien à voir ! refusa-t-il d'admettre. C'est du sexe d'un bébé qu'on parle.

- Dans ce cas sur quoi bases-tu ton affirmation ? demanda-t-elle avec perspicacité.

- Je le sais c'est tout, ce sera une mini-toi ! déclara-t-il sérieusement.

- Un mini-toi, corrigea-elle poussée par sa vision d'un mini-Fred courant dans l'appartement.

- Non, contredit-il, c'est une fille. Je le sais. C'est comme tes intuitions, je le sens.

- Mon intuition me dit que c'est un garçon, tout comme le bébé de Tonks sera un garçon, indiqua-t-elle. Ils seront même de la même année et seront les meilleurs amis du monde, aussi proche que des frères.

- Mat a dit que le terme de la grossesse serait le 24 septembre, ils ne seront pas du tout de la même année.

- Si, si.

Elle n'y avait jamais pensé avant mais elle le savait. Elle le savait aussi sûrement qu'elle savait que son bébé serait un garçon.

- Et donc quand est-ce que IL va naître ? reprit-t-il en prononçant le « IL » avec un soupçon de dédain comme s'il le disait juste pour lui faire plaisir.

- Je ne sais pas.

- Ah tu vois tu ne sais pas ! s'amusa-t-il. Ton intuition peut être bonne mais elle peut ne pas être exact.

- Sites moi une seule fois où je me suis trompée ?

- Tu ne t'es jamais trompée, répondit-il instinctivement.

Il lui offrit un sourire qu'elle lui rendit et elle vint l'embrasser. A la fin, son sourire se fit plus malicieux et Lucie sut immédiatement ce qu'il allait répondre :

- Sauf là.

- Fred ! s'emporta-t-elle amusée.

- Quoi ? Je n'ai rien dit ! lança-t-il innocemment.

- Tu ne perds rien pour attendre ! taquina-t-elle en l'attaquant à coup d'oreiller.

Fred s'apprêta à riposter mais Lucie lui sortit une technique imparable.

- Tu vas faire mal au bébé !

- Quel coup bas ! s'amusa-t-il. Remarque, je peux te battre à coup de baiser, ça ne fera aucun mal à notre future petite FILLE.

- Au bébé, rectifia-t-elle, on va dire au bébé à partir de maintenant et lorsqu'il naitra, je pourrais te dire que je te l'avais bien dit !

- Ne rêve pas trop, mon cœur ! Par Merlin, qu'est-ce que ça va être quand j'en aurai deux comme ça à la maison ?

- On te fera vivre un véritable enfer, taquina-t-elle.

- Quand tu dis on, poursuit-il sur la même idée, tu dis mes deux femmes préférées ou ton soi-disant fils et toi ?

- Ah parce que tu m'aimeras moins si c'est un garçon ? releva-t-elle.

- La question ne se pose pas parce que c'est une fille, jubila-t-il.

- Tu as réponse à tout n'est-ce pas ? taquina-t-elle joyeusement.

- Tu vois, taquina-t-il, c'est presque aussi agaçant que lorsque toi tu as toutes les bonnes réponses.

- Parce que je suis agaçante maintenant ?

- Jamais de la vie, mon cœur.



_____________________________

Alors ?? fille ou garçon ? 

Question n°22 : Nouvelle idée pour les question, vous allez devoir faire correspondre une description à un personnage ! On commence facilement avec...

Un personnage mince aux cheveux gras et noirs, au nez crochu et au teint cireux. Ses dents sont jaunes et d'une longueur inégale. La Marque des ténèbres figure sur son avant-bras gauche mais n'est pas toujours clairement visible. Il porte toujours une longue cape et un manteau noir qui lui donnent l'apparence d'une chauve-souris

Le Pouvoir Solitaire - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant