Chapitre 24 pdv Lucie

360 39 6
                                    

La mort, ça sentait la mort. C'est tout ce que Lucie parvenait à sentir en voyant la seule photo que la mère de Dean avait pu trouver à propos de son père. Elle parvenait à localiser la mort simplement en la regardant et ne fut pas étonnée d'atterrir dans un cimetière après son transplanage.

Elle poursuivit tout de même son chemin, ne voulant pas abandonner après tant d'efforts. Elle pourrait peut-être trouver un cousin ou une tante de Dean qui prouverait n'importe quoi. N'importe quoi qui pourrait sauver Dean, au moins l'un d'eux. Pour qu'il puisse enfin rentrer chez lui, avec ses frères et sœurs. Ça ne marchera sans doute même pas. Pour peu que Dean puisse encore retourner à la civilisation et que le ministère accepte la preuve, s'enfuir ne faisait déjà de lui qu'un coupable.

Dans les allées du cimetière, Lucie se laissa guider par son don, ignorant le froid de l'hiver. Fred l'aurait sûrement engueulé d'être sortie sans sa veste, George aussi et, sans aucun doute, ils auraient reçu l'aide d'Angelina. Molly aurait très certainement fait la même chose qu'eux si elle avait su qu'elle attendait le futur Weasley de la famille.

La Sol s'arrêta une seconde et la première tombe qui croisa son regard fut celle d'un dénommé Geoffrey Pimplebot portant la date de 1958-1980. Lucie savait que la mère de Dean avait rencontré son père dans son adolescence avant que celui-ci ne s'en aille subitement. Il était déjà mort depuis longtemps. Personne n'avait dû prévenir sa petite amie moldu de l'époque qu'il était décédé.

A côté de lui, d'autres Pimplebot, certains plus vieux, d'autre plus jeune, une famille entière enterrée là. L'instinct de Lucie lui souffla que toute la famille, au grand complet, était ici, son instinct et le fait que toutes leurs dates de morts annonçaient l'année 1980. Cela ne pouvait pas être qu'une coïncidence.

Aucune chance de trouver quelqu'un qui puisse venir témoigner en faveur de Dean. Lucie aurait vraiment aimé l'aider. Elle ne le connaissait pas personnellement mais ça la rassurerait de le savoir en sécurité, un peu comme si Harry l'était lui-même.

Lucie reçut un appel de Severus et s'empressa d'y répondre maintenant qu'elle n'avait plus rien à faire ici. Elle le retrouva directement à Poudlard, leurs autres lieux de rendez-vous était trop compromettant tant qu'ils ne savaient pas comment le seigneur des ténèbres avait pu la voir.

- Lucie ! s'empressa-t-il de demander. Il faut que tu trouves le moyen de localiser Luna Lovegood, elle n'était pas revenue après les vacances, j'ai pensé que son père ne voulait plus la mettre à Poudlard mais le seigneur des ténèbres vient de me dire qu'il en était responsable.

- Il a fait enlever Luna ? s'horrifia Lucie.

- Son père écrit pour le Chicaneur, expliqua-t-il pas plus étonné que cela, l'un des derniers journaux à écrire la vérité. Il n'allait pas le laisser faire indéfiniment...

- Est-ce que tu sais s'ils l'ont torturé ? s'inquiéta-t-elle comme elle n'avait pas sa marque.

- Non, elle doit rester en vie...

- Ça ne veut pas dire qu'ils vont la garder saine et sauve, contredit-elle inquiète.

Lucie fit les cents pas dans la pièce l'air profondément contrarié.

- Qu'est-ce qui ne va pas ? s'enquit Severus.

- Je ne pourrais pas aider Luna ! s'emporta-t-elle. Je n'ai pas sa marque ! Je ne pourrais pas fouiller tout leur quartier général si je prends le risque que le seigneur des ténèbres sente ma présence et qu'il la punisse d'autant plus si je n'arrive pas à la faire sortir.

- Je fouillerais pour toi et tu réussiras très facilement à la faire sortir, assura-t-il.

- A quoi bon ? Ils se vengeraient sur son père et elle serait en cavale comme Dean. C'est déjà assez difficile pour lui alors j'imagine mal Luna survivre dans les bois !

Le Pouvoir Solitaire - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant